CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Silently
Silently
Niveau 10
29 novembre 2012 à 16:15:42

"il est celui qui a réussi à conquérir toutes les mers, se faire respecter par tous les pairs, y compris la Marine (les flics de chez eux), et qui a finalement réalisé l’exploit que personne avant lui n’avait réussi : obtenir le One Piece."

De grosses conneries dès le début de l'article, je vais continuer juste pour me marrer.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
29 novembre 2012 à 16:19:02

c'est fondamentalement faux? En quoi?

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
29 novembre 2012 à 16:19:52

Tu lis le manga Mindy?

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
29 novembre 2012 à 16:24:48

y'a de ces rageux ici...

law a win , c'est clair comme de l'eau de roche , ses paroles + celles de smoker le sous entendent clairement et la dernière image laisse peu de place au doute.

et puis merde quoi , paye ton honneur, vergo est peut etre balèze , mais en attendant ses victoires il les doit à la possession des coeurs, le faire une fois pour la torture ok , plusieurs fois c'est lache.

il vous faut quoi de plus, voir vergo à terre , défiguré, crachant le sang et rampant à terre en disant "tu es plus fort que moi law" ?

Faut arreter de déconner hein.

Silently
Silently
Niveau 10
29 novembre 2012 à 16:24:48

Il a pas obtenu le OP, le OP est son trésor, lui il voulait juste "mettre le monde sens dessus-dessous", le "changer", ou le "renverser" selon le terme que tu préfères et ça c'est pas trop mal expliqué dans la suite de l'article mais honnêtement, c'est OP, 'sert à rien de se donner un air intellectuel en abusant de vocabulaire pseudo-philosophique et d'imaginer diverses interprétations de certains événements comme c'est fait là, le manga est assez clair là-dessus.

Mais d'un côté ça montre que l'article va pas assez en profondeur, il y a pas vraiment de raisonnement derrière, juste ce que tout le monde sait déjà avec un peu de vocabulaire quoi.

Si on veut vraiment analyser la mort de Roger et ses conséquences il faut analyser toute la vie de Roger, ce qu'on en sait du moins mais aussi la piraterie dans son ensemble.

Là j'ai juste du mal àpercevoir l'utilité de l'article, qu'est-ce qu'on veut nous raconter qu'on ne sait pas déjà ?

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
29 novembre 2012 à 16:25:40

et si vous arrêtiez de tourner autour du pot? J'ai lu les premiers tomes y'a un long moment, on peut passer à la correction maintenant :)?

Silently
Silently
Niveau 10
29 novembre 2012 à 16:28:27

J'ai lu les premiers tomes y'a un long moment, on peut passer à la correction maintenant :)?

Ouais et justement tu te bases que là-dessus pour ton analyse, si t'es celui qui a écrit l'article.
Tu ne nous parle que de l'exécution de Roger, ses paroles à ce moment là et son introduction, sauf que depuis on en sait beaucoup plus long et tout ça n'est pas mentionné.

Puis, je perçois simplement pas l'utilité d'analyser ça, c'est pas porteur d'un message particulier, c'est juste la situation initiale. :hap:

gang85
gang85
Niveau 6
29 novembre 2012 à 16:29:03

CaesarCIown Voir le profil de CaesarCIown
Posté le 29 novembre 2012 à 16:15:24 Avertir un administrateur
Law, Foxy et Baggy :ok:
Law ok:
Foxy cet idiot :rire: et baggy(c'est possible) le gouvernement est tombé bien bas pour les recruter mais ça m’étonnerait.

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
29 novembre 2012 à 16:35:28

Baggy, vu la lettre apportée pour la chauve-souris, c'est sûr à 99%.

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
29 novembre 2012 à 16:35:43

http://www.youtube.com/watch?v=-bRz2q0MEjg
Un RPG One Piece qui retrace du début à Marineford, need this shit :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 16:37:09

Yoh. Je viens de voir que l'article a atterri ici. Je suis celui qui l'a écrit.

Je ne prendrais pas la peine d'être tolérant vu la façon dont tu craches sur l'article sans même l'avoir parcouru de son entier dans ton post. D'autant plus que tu fais erreur.

Je dis bien : "obtenir le one piece" et pas "emmagasiner un trésor inestimable appelée le one piece". La raison est simple. Il est impossible de déterminer si le one piece est un objet que l'on obtiendrez à la fin du parcours (un trésor en simple) ou si le one piece est purement symbolique : le produit qui résulte du voyage même.

Pour le gros de ton commentaire, ce n'est pas de la "pseudo philosophie", c'est de l'analyse critique. Le vocabulaire est épuré, si j'avais voulu faire compliqué, cela aurait eu une toute autre gueule.

"Mais d'un côté ça montre que l'article va pas assez en profondeur, il y a pas vraiment de raisonnement derrière, juste ce que tout le monde sait déjà avec un peu de vocabulaire quoi."

Tu n'as donc rien compris à l'article. C'est une application d'un concept philosophique sur un passage de l'histoire : le début. L'analyse est radicalement différente, je ne l'ai jamais vu auparavant et pour cause... C'est que pour toi et certainement d'autres, le simple discours de Roger suffirait à lancer cette impulsion dans le monde des pirates. Alors que non. Rien à voir. Je compte d'ailleurs dans les articles suivant montrer pourquoi j'ai insisté sur la problématique de Roger pour expliquer la situation de Ace, la transition de Ace à Luffy et en quoi cette transition annonce un nouveau tournant dans l'histoire (les 2 ans d'entrainement) etc etc.

Il est clair que si tu ne prends pas le temps de lire l'article, tu n'apprendras rien. Et ce sera le cas aussi pour les prochains articles. J'apporte une lecture plus poussée du manga. Tu peux me dire "oui, je le sais, ça se sent/voit", ceci dit, tu serais incapable d'expliquer les enjeux dans chaque transition du manga. En clair, tu ne pourrais pas traduire les inspirations du créateur dans un langage qui amènerait le public à voir autre chose qu'un manga pour gamin.

Si tu trouves ma critique mauvaise, je n'ai rien à en redire. C'est ton avis personnel. Par contre, pour ce qui est du fond, je me permets de mettre un "stop".

Je ne réagirais pas à chaque article, j'ai voulu ici éviter qu'un prochain type dans ton genre crache sur la chose sans même se rendre compte qu'il passe à côté de l'essentiel.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
29 novembre 2012 à 16:38:12

Article lu, et franchement, j'ai perdu mon temps... Tu ne nous apprends absolument rien, c'est mal construit, pas agréable à lire... Bref, l'article ne sert absolument à rien.

Mais ton fail sur le One Piece m’amène à une question : d'où sort ce terme ? Car Roger ne l'a jamais utilisé, mais tout le monde pirate l'utilise. J'ai jamais capté le truc...

gang85
gang85
Niveau 6
29 novembre 2012 à 16:41:04

Ce que je comprend pourquoi la marine s'acharne violemment sur luffy alors c'est une bonne personne ,je sais il y a foutu la merde à enie lobby, frapper un dragon céleste(celui ci l'a entièrement mérité :gni: )s’infiltrer dans inpel down et ressortir avec une tonne de prisonnier :rire: puis arrivée à marineford, ridiculisé la marine pour avoir libérer ace(qui est mort après cela)et réussir à s’échapper à l’assaut des 3 amiraux.

Alors Barbe noire(avant cela) Buggy ,Law ,doflamingo et certains d'autres(shichibukai,marine etc...) ils ont du sang sur leur mains et leur crime ont degré énorme et on leur pardonne en leur proposant d’être du coté du gouvernement. pas le cas de luffy qui se bat contre l'injustice.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 16:43:14

Je me bat contre des moulins ou quoi. Vous ne voyez donc aucune différence entre un dire qui entraine un changement historique et un dire qui s'oublie dans l'Histoire ? Vous ne comprenez pas que le discours est sous tendu par des éléments qui le dépasse ?

Tant pis.

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
29 novembre 2012 à 16:45:03

C'est bon reste calme,One Piece c'est juste un simple nekketsu pour gamins avec du fight et du boobs stooo :ok:

Kevivien
Kevivien
Niveau 9
29 novembre 2012 à 16:46:53

Je te conseille d'aller sur un autre forum si tu veux obtenir des réponses un tant soit peu constructives.

Ici, tu te feras agresser, insulter, voire pire. :ok:

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
29 novembre 2012 à 16:49:04

CGJung999 Voir le profil de CGJung999
Posté le 29 novembre 2012 à 16:43:14 Avertir un administrateur
Je me bat contre des moulins ou quoi. Vous ne voyez donc aucune différence entre un dire qui entraine un changement historique et un dire qui s'oublie dans l'Histoire ? Vous ne comprenez pas que le discours est sous tendu par des éléments qui le dépasse ?

Tant pis.

Euh... Tu vas chercher beaucoup trop loin pour pas grand chose au fait, du coup tu racontes soit n'importe quoi, soit des trucs inintéressants... Du coup tout le monde s'en fout.

Bloody_Tears]
Bloody_Tears]
Niveau 10
29 novembre 2012 à 16:49:04

Faudrait au moins que tes textes soient écrits en français correct, c'est le minimum pour ce genre d'article. Rien qu'au début du texte, ton utilisation de l'expression "y compris" est plus que douteuse.

Le fond en lui-même est pas si intéressant que ça non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 16:49:51

Tant que le milieu du manga sera infesté par des gens qui ne voient rien de plus qu'un divertissement de fight trop dark et de péteux qui prétendent du haut de leur arrogance tout savoir sans même se douter que la crédibilité d'une oeuvre passe par les mécanismes inconscients qui font qu'elle fait succès au delà du simple "coup de coeur", il est clair que son image est irrécupérable.

M'enfin, c'est toujours agréable les expériences avec la critique. Ca démystifie la peur de la critique pertinente.

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
29 novembre 2012 à 16:50:05

Beelzebuub
Posté le 29 novembre 2012 à 16:45:03
C'est bon reste calme,One Piece c'est juste un simple nekketsu pour gamins avec du fight et du boobs stooo

CQFD

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment