Kiu²
Pas cours le jeudi après-midi.
Dernier chapitre
On nous a présenté les Empereurs depuis Water Seven (rendez-vous compte, c'était au tome 45... ils en sont au 68e je crois au Japon... 23 tomes, donc : ça en fait des années).
On sait quoi, à propos d'eux ? Avant cet arc, on savait que BB était au-dessus du lot (il ne les surclassait pas non plus, sinon il n'y pas d'empereur, mais seulement un SdP avec trois prétendants, j'pense), et que les autres ont un niveau similaire. On savait aussi que BN avait pris la place de BB en temps que Yonko seulement, mais n'égale pas (encore ?) sa force. Et c'est tout, non ? Le Yonko technologique, j'attends d'avoir une preuve concrète avant de faire des théories dessus.
Selon moi, ils doivent avoir un niveau démesuré, j'veux dire : Moria dit qu'il s'est fait battre facilement (il me semble) par Kaido alors qu'il a donné beaucoup de mal à Luffy, ces pirates règnent sur le NM, Kid se fait arracher un bras, BM rase des îles, Shanks et BB se croise = stress de la Marine, etc. Bref, en somme ils me donnent l'impression d'être à un niveau incomparable à ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, et il y aura vraiment un combat de titan contre presque chacun d'eux, c'est quasiment une certitude.
Pourquoi je vous bassin avec ça ? Ben parce que je pense que Luffy et les autres SN (= supernovae, mais flemme de le réécrire à chaque fois) n'ont pas le niveau de ces Yonko (et ne l'auront que bien plus tard, vers la fin du manga, et encore...).
Du coup, les voir affronter tous les cinq une des Empereurs ne me semble pas si aberrant que ça, sachant que le cadeau de Luffy arrive chez BM, que Jinbe aussi, que la Tea Party (là où le cadeau sera ouvert) commence bientôt, que tout s'accélèrera avec la capture de CC (cf : Law), etc. Du coup, les cinq membres des alliances se retrouveront peut-être à devoir coopérer (de gré ou de force : on a bien vu que c'est Killer qui a appelé Apoo, alors que Kid ne voulait pas) contre un ennemi commun.
Le message serait donc (en comptant l'affaiblissement du Yonko visé par Law (qui serait BM selon moi), avec l'alliance de deux SN, et des possibles blessures par la bombe, l'aide de Jinbe et de son crew, l'équipage de chaque capitaine des SN, etc) : "il faut au moins ça pour affronter un Empereur".
Le plus logique, ensuite, serait de voir Luffy affronter un Empereur sans autant d'aide, vu qu'il aura progressé, et que les Empereurs seraient plus ou moins du même niveau qu'il y a deux années, vu ce que dit Law dans le précédent chapitre ("statut quo", toussa). On pourrait même avoir un scénario où ce serait les SN qui prendraient le pouvoir (Drake, Capone, Urouge, Bonney, qui attaquent Kaido, et qui le défont : l'anarchie sur le NM).
En tout cas, j'adore cette histoire de "nouvelle ère" qui commence à se mettre ne place depuis quelques temps (on avait des bribes sur Jaya, et pareil à MF, mais là on touche du concret, franchement, et c'est cool !).
Petit pavay caysar.