Evidemment que vergo n'est pas mort. Mais il peut clairement rien faire face a Law, son haki n'est pas assez puissant. (On apprend donc qu'avec un haki assez puissant on peut annuler les "coupures" de Law. Interessant, mais y doit y avoir peu de gens qui ont un meilleur haki que Vergo quand meme, donc chaud, Law reste over-cheaté avec son pouvoir;
Sinon, Smoker a pas perdu, il a juste préféré se prendre quelques coups pour laisser agir Law. Bon esprit tactique, vaut mieux une victoire sure qu'un combat qui s'eternise et sans etre sur du gagnant.
Très bon chapitre en tout cas, qui relance bien les supernova.
Je pense pas que Vergo soit le plus fort des hommes de Dofla, ils disent juste le plus "valued" donc je prends ca comme le fait que son statut dans la marine était super utile. Après, l'armée de Dofla doit etre bien imposante, et si Law veut s'attaquer a Dofla et l'empereur en meme temps, c'est que ceux-ci doivent etre liés. il semble se conformer que l'empereur en question soit Kaidou donc, car c'est celui qui semble avoir un peu le meme état d'esprit que Dofla.
Bref, je sens le prochain arc comme super Epic. Supernova VS Empereur et Dofla.
Je vois bien Law se faire Dofla pendant que Luffy et Kidd s'occupent de l'empereur (Qui lui aurait un haki suffiant pour bloquer les coups de Law, donc celui-ci serait inutile au combat
)