Cp9
Posté le 27 novembre 2012 à 17:13:59
Non, sincerement, pour vous quel est le moment le plus epic du manga avant l'ellipse ?
Une seul réponse possible.
Comme beaucoup le moment où Luffy éclate Charlos d'un coup de poing m'a marqué mais je trouve plus intéressant d'en citer plusieurs.
- Près du royaume de Goa quand Shanks sauve Luffy en perdant un bras et fait fuir le monstre marin.
- Au Baratie quand Zoro promet à Luffy de ne plus jamais perdre après sa défaite contre Mihawk.
- A Cocoyashi quand Nami demande de l'aide à Luffy et qu'il part avec Zoro, Sanji et Ussop à Arlong Park. (+ le "Tu es ma nakama!!!" de Luffy à Nami après la défaite d'Arlong)
- A Loguetown quand Luffy est sur le point de se faire executer par Baggy et fait ses adieux à son équipage mais survie miraculeusement.
- A Alabasta le Shishi Sonson de Zoro.
- A Alabasta le sacrifice de Pell qui s'envole avec la bombe (dommage qu'il survit ça casse un peu le moment épique).
- Sur Skypiea quand Luffy donne le coup final à Ener et fait sonner la cloche d'or, avec son ombre qu'on aperçoit depuis la mer bleue.
- A Water Seven l'annonce de la fin de Merry qui donne suite au combat Luffy vs Ussop.
- A Enies Lobby quand Luffy ordonne à Ussop de brûler le drapeau du gouvernement mondial et lui déclare la guerre.
- A Enies Lobby le "Je veux vivre!!" de Robin.
- A Enies Lobby quand Luffy achève Lucci avec son Jet Gatling.
- Au retour d'Enies Lobby la mort de Merry.
- Sur le Mody Dick la confrontation entre Barbe Blanche et Shanks qui fend le ciel en deux.
- Sur l'île de Banaro quand Barbe Noire affronte Ace.
- Sur le bateau Thriller Back quand Zoro affronte Kuma, puis se sacrifie pour Luffy en acceptant de recevoir toutes les douleurs qu'il a subi lors de ces derniers combats.
- Sur l'archipel Shabaondy on a l'apparition des supernovas + celle de Rayleigh. Quand Luffy one shot le tenryubito. Quand Rayleigh sauve la vie de Zoro en contrant le coup de Kizaru. Et enfin quand Kuma disperse les mugiwaras.
- A la sortie d'Impel Down quand Bon Clay se "sacrifie" pour permettre aux évadés de s'échapper.
- Lors de la bataille de Marin ford on a plein de moments épiques mais je vais faire court, le "Je suis Barbe Blanche!!!" quand il se fait attaquer de partout et qu'il les envoie tous voler, la mort de Ace et celle de Barbe Blanche, l'intervention de Shanks pour stopper la guerre.
- A Amazon Lily la prise de conscience de Luffy grâce à Jinbe.
Voilà pour les meilleurs moments pré ellipse c'est un peu près tout même si j'aurai pu en rajouter encore quelques uns. 