Mon pavé sur MF, pour défendre ma théorie, est bien ?
Y en a plein qui me croient vraiment sérieux
"J'ai bien lu vos messages, et je souhaite clarifier quelques peu chacun des points que vous ne comprenez pas :
Tout d'abord, effectivement, Foxy ne peut pas remonter le temps. Cependant, il est tout à fait possible, suite à un quelconque entraînement, qu'il apprenne à maîtriser d'avantage son fruit du démon. Nous avons pu observer, pendant un combat, comment le renard argenté utilisait ses pouvoirs, et il m'est apparu assez clairement qu'il ne s'était jamais entraîné d'avantage que nécessaire. Il est tout à fait possible de penser que poussé à son paroxysme, le fruit de Foxy permette de voyager dans le temps : on a vu énormément d'améliorations de fruits du démon. Même le fruit de la résurrection s'est révélé encore plus puissant que l'on pouvait le penser.
Mais évidemment, il est aussi possible de penser que c'est un autre personnage que Foxy, qui possède le fruit du voyage dans le temps.
Le physique de Sanji est certes bien différent de celui de Barbe Blanche. Cependant, Sanji n'a que 21 ans. Nous parlons d'un homme qui aurait vécu 50 années de plus, et qui aura d'ici là bien évidemment le temps d'améliorer sa condition physique
Rayleigh sauve Zoro, et c'est justement l'un des points qui permet de défendre ma théorie : Comment ce dernier pourrait-il arriver exactement au bon moment pour sauver le sabreur, s'il n'a lui-même jamais vécu cette scène ?
Selon la théorie du voyage dans le temps, Rayleigh aurait-lui même déjà été vaincu par Kizaru à Shabondy, une cinquantaine d'années plus tôt. Et il aurait lui-même été sauvé par son double du futur. (Le meilleur exemple qui me vienne pour illustrer cela, est le livre/film Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban : Harry remonte le temps, puis apparaît exactement au bon moment devant lui-même, pour se sauver des détraqueurs)
Quant à Sanji et Luffy qui se combattent en temps que Barbe Blanche et Gold Roger...qu'y a t il de plus naturel, pour deux pirates, que de s'affronter ?
Je ne crois pas que Barbe Blanche ait jamais tué Gold Roger, ni l'inverse. Je me souviens également d'un combat entre Luffy et Usopp, de nombreux combats (certes, pour l'humour) entre Zoro et Sanji...
Il est tout à fait normal que deux pirates s'affrontent, quand bien même ils se connaitraient, si leur but est le même.
Pour prendre un autre exemple : le but de Luffy est de devenir plus fort que Shanks le roux. Il y a donc de fortes chances qu'il souhaite le combattre. Est-il pour autant son ennemi ? Non, évidemment.
Je ne me suis jamais réellement penché sur la question de savoir qui est Monkey D Dragon, dans cette théorie. Il faut dire qu'elle n'est apparu qu'il y a moins d'une semaine dans ma tête, et qu'il y a encore quelques points sombres à éclaircir.
Je suppose que l'avenir (et surtout l'auteur) nous donneront la réponse à cette question
Enfin, je ne doute pas qu'il ne faille pas toujours se fier à l'animé de One Piece. Cependant, il a déjà été dit par Oda lui-même qu'il peut demander la non-apparition d'un fruit du démon qu'il souhaite exploiter plus tard dans son livre.
A partir de là, il est crédible de penser qu'il autorise l'apparition d'indices supplémentaires sur la fin de One Piece dans l'animé :
Si Zoro est bien Rayleigh, alors l'animé nous aura donné un indice supplémentaire à Shabondy, lorsqu'il semble utiliser le haki des rois.
Et pour terminer ce message :
"Desolé je ne vois pas ce qu'il y a de bon dans cette théorie. Bien entendu, je précise que je ne clash pas du tout celui qui l'a émise, je donne mon point de vue."
Bien entendu, je ne demande pas a tout le monde d'adhérer à ma théorie. J'ai conscience qu'il reste une possibilité qu'elle ne soit pas vraie, bien que je sois certain d'avoir mis le doigt sur quelque chose d'important.
Par exemple, bien qu'adorant le personnage de Sanji, je trouve surprenant le fait qu'il puisse devenir Barbe Blanche, l'homme le plus fort au monde. Mais c'est en essayant de suivre un raisonnement cohérent que je suis arrivé à cette conclusion."