CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

-DraculeMihawk-
-DraculeMihawk-
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:31:52

Luffy :content:
Robin :coeur:
Zoro :banzai:
Brook :mort:

Les seuls mugis qui sont dignes d'interêt :ok:

ssj44
ssj44
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:32:20

Instinct :d) http://i.qkme.me/3og4ww.jpg

Kelno :d) Je suis d'accord, mais Chopper, l'élu, ne fait pas partie des Mugi (seulement en apparence, mais la vérité est toute autre !). :ok:

CaesarCIown
CaesarCIown
Niveau 6
21 novembre 2012 à 19:32:37

Sanji et Luffy > all :ok:

Tony-chopper59
Tony-chopper59
Niveau 24
21 novembre 2012 à 19:33:03

Caaaaapt'ain Ussop ! C'est claire :oui:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:33:46

hé ho ssj!, kiukiu a dit que ma blague était pas mal :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2012 à 19:33:56

" Kelno :d) Je suis d'accord, mais Chopper, l'élu, ne fait pas partie des Mugi (seulement en apparence, mais la vérité est toute autre !). :ok: "

Dafuq ? Encore un de vos délirium ? :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:35:43

Luffy :coeur:

ssj44
ssj44
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:37:17

Non non, cette fois-ci ce n'est que la vérité vraie, celle que peu d'entre nous ont su déceler derrière une multitude de feintes et de stratagèmes, créés par Oda, pour nous empêcher de le remarquer.

Mais nous sommes quelques-uns à l'avoir vu, et avoir su déjouer cette illusion, pour finalement se rendre compte que nous ne lisions pas le manga de la bonne façon (et donc, que nous ne prenions pas le maximum de plaisir à lire l'oeuvre) !
Le jour où nous découvrîmes que c'était Chopper le personnage principal, et non Luffy, alors là nous tombâmes de haut, et nous avons donc relu le manga depuis le début : très bien joué de la part d'Oda, il mérite un prix pour son scénario complexe, et digne des plus grands (je me demande même s'il a de la concurrence de ce côté-là !).

-DraculeMihawk-
-DraculeMihawk-
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:38:39

Bien le perso principal qu'on a pas vu pendant 30 tomes ? :hap:

Silently
Silently
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:40:51

Il était là hein. :rire:

Bien ton sens de l'observation pourri ?

ssj44
ssj44
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:41:42

:spoiler:

Il n'y aurait pas assez de caractères disponibles pour que je puisse vous décrire ce personnage, d'une complexité encore inégalée dans le monde, par aucune oeuvre sortie. On peut quand même espérer, et rêver d'une oeuvre où un personnage sera aussi talentueux, charismatique, classe, intelligent, digne de respect, etc (mais comme dirait les plus rustres, "c'est pas d'main la veille").
C'est d'ailleurs bien pour cette raison que le personnage est le héros du manga, et qu'il agit depuis le début de telle sorte à ce que Luffy s'en sorte à chaque fois sans passer par la case "mort" : très bien joué de la part d'Oda, chapeau. D'ailleurs, je suis quasiment sûr que la plupart d'entre vous ne s'en étaient même pas rendu compte : cela montre bien à quel point Oda a réussi son coup, et à quel point Chopper est le personnage le plus travaillé et réussi du manga.
Encore une fois, il est mis en avant par l'auteur, ce qui témoigne une grande importance qui se dégage de ce personne (que j'ai ressenti dès qu'on nous l'a montré, sur la page de présentation de l'oeuvre, donc, où il est écrit "personnage central, et pierre angulaire de l'oeuvre", discernable par les plus vifs d'esprit d'entre nous (je n'ai pas encore croisé de personne ayant vu ce détail très important pour la suite des aventures).
Quoiqu'il en soit, j'adore chez lui ses interventions dans ses combats, comme contre Oz (gelure, cause de la mort, toussa), ou contre Mr 4 (galerie liée, toussa).
Ce personnage est promis à un grand avenir (mais c'est assez obvious, étant donné qu'il a déjà un présent et un passé aussi riches).

thopani34
thopani34
Niveau 11
21 novembre 2012 à 19:42:24

Il suffit de regarder la toute première page du volume 57 pour comprendre que Chopper est le cerveau de l'univers, le "mastermind" bien au dessus de Dofla et du reste. L'univers n'est que sa pensée, ses cornes la nature de ce monde :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2012 à 19:42:51

Sur quoi vous vous bazez pour Chopper ? :noel:

C'est qui le Franky dans le sondage d'ailleurs ? :( Me souviens pas d'avoir vu ce perso dans OP :(

-DraculeMihawk-
-DraculeMihawk-
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:44:14

Luffy > Zoro > Robin > Brook > les autres bouche troue > Chooper

Silently
Silently
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:45:20

Je vais expliquer pour ceux qui comprennent pas.

Luffy et Chopper sont une même personne, une même âme.
On le remarque à leur tempéraments quelque peu similaires, tous deux sont extrêmements naïfs.
Cela dit là ou Luffy est fort, courageux, etc... Chopper est intelligent mais peureux et relativement faible.
Ensuite leur rêve est le même, ils voulaient tous deux devenir pirates (pour des raisons différentes dues à la séparation de l'âme).

La preuve ultime est quand Robin rejoint l'équipage, à ce moment là les deux timelines (parce qu'un voyage dans le temps est impliqué là-dedans mais c'est trop long à expliquer) se sont réunis et les âmes ainsi que leurs corps se sont réunis, c'est quand Luffy appelle Usopp et que ce dernier se retourne, là Luffy dit "Chopper !" et possède des cornes, Usopp rigole, faisant passer ça pour une blague mais Oda a ce moment là nous a montré la vérité. :oui:

ssj44
ssj44
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:45:52

Kelno :d) Tu n'as donc pas vu le personnage de Chopper, dans la première page du manga ?! Mais... tu lis le manga, ou quoi ?!
On le voit à tous les chapitres, sur chacune des cases, pourtant : si Oda prend la peine de faire ça, c'est sûrement que Chopper le grand est un personnage d'une grande importance dans le manga.

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:46:16

:spoiler: 689

Le "personne ne vous entendra crier" quand caesar parle de PH, reference a Alien ? :hap:

thopani34
thopani34
Niveau 11
21 novembre 2012 à 19:47:13

Ahah j'y ai pensé aussi VD, c'est certainement une référence :oui:

ssj44
ssj44
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:47:35

VD :d) Pas vu. :noel:

Silently :d) Je crains qu'ils ne comprennent pas toute l'étendu et toute la profondeur du manga, malheureusement. Nous ferions mieux de discuter entre nous, de la toute puissance d'Oda, et de son manga, à leur juste valeur. :)

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:49:29

Ssj: repare cette erreur vite fait :hap:

Thopani: ah content que je sois pas le seul a qui ca a fait penser a ca :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique