'Tin j'ai été faire un tour sur le topic des awards, j'ai pas mal de voix
+ Pour l'histoire des zoans, je disais que ça appuie la théorie selon laquelle Drake va rejoindre l'équipage de Kaidou, si on part du principe que son zoan mythique est lui aussi artificiel.
Imaginons que Kaido ne soit pas si méchant que ça, ou tout simplement pas si con que ça : il a entendu l'histoire de la marine qui allait créer une armée de PX, et commence à flipper sa race, car ils pourraient leur mettre des fruits du démon artificiels, et les rendre ainsi redoutables. (Un PX n'est pas un danger. Un PX amélioré non plus, pour un yonkou. Mais 50 PX améliorés, et possédant des fruits du démon...déjà, ça commence à faire un peu ch*er, si ils viennent s'ajouter aux soldats de la marine...)
Donc pour ne pas risquer de se faire battre par la marine, il crée lui-même sa propre armée
. Que Drake décide de rejoindre, considérant que les méthodes de la marine sont inadmissibles.
D'ailleurs l'île gardée par Kaidou sur laquelle on voit Caribou et Drake doit être l'une des trois premières du nouveau monde, puisqu'ils l'atteignent tous deux sans équipage...