Damn, j'ai oublié les balises !!!!
Tome 65
A mon avis, le fait que Shackey n'ait rien dit aux Mugiwara est un argument en soi : en effet, elle sait bien que les voyage temporaux (?) entraînent des effets extrêmement néfastes avec eux (selon la théorie, la disparition des voyageurs, visiblement), donc elle ne voudrait pas provoquer la mort de l'équipage, voire pire : annuler la raison de sa venue à cette époque, ainsi que sa propre existence qui sera remise en cause.
Elle a donc été subtile, fine, intelligente, et maligne, en leur disant simplement être "fan" de l'équipage (forcément, elle dit qu'elle rejoint leurs idée, mais étant donné qu'elle a elle-même fait partie du crew, il est tout à fait logique qu'elle adhère à leurs idéaux).
L'identité de Portgas D Rouge ne fait aucun doute, pour moi : il est tout à fait logique, selon moi, qu'il s'agisse ni plus ni moins de Robin : on a vu, jusqu'à maintenant, qu'elle était plutôt proche de Luffy, mais ce n'est pas tout ! Elle est aussi une férue d'histoire, et cherche à tout prix à connaître le siècle oublié. On sait, grâce à Zoro (Rayleigh, donc) que Gol D Roger (Luffy) savait ce qu'il s'était passé durant les 100 années de blanc, et Robin, celle qui veut le savoir depuis sa plus tendre enfance et qui faisait partie de son équipage, devait aussi sans doute le savoir. Or, on sait tous comment Lufy en est arrivé jusque-là aujourd'hui : grâce (à cause ?) de la mort d'Ace, qui l'a fait remettre en cause sa "force" dont il était si fier jusqu'à présent.
De ce fait, si Ace ne venait pas au monde, Luffy ne serait pas parvenu à s'entraîner pour le NM, et donc, Robin ne serait jamais allé dans le temps, et donc, elle viendrait à mourir, voire pire (paradoxe temporel, toussa).
Donc, elle a accepté de jouer ce rôle, et de porter cet enfant 20 mois durant dans son ventre : cette "exploit" n'est pas très surprenant en soi, et n'en est pas vraiment un, quand on sait que celle qui en est à l'origine est une des Mugiwara, membre de l'équipage du Héros de l'histoire.