Le mec je l'ai croisé sur un autre forum, et il sort des théories bizarres, okay, mais de là à se foutre ouvertement de saggle, en le qualifiant de débiles et en le rabaissant comme ça, je suis pas pour.
Encore un "jerry de sa théorie", ou "il a mal lu le manga", j'dis pas, mais "il doit être totalement débile" alors qu'il est aussi calé que la plupart d'entre nous sur le manga, ben j'trouve pas ça sympa.
Et puis, elle se prend pas pour de la mayrde, et se la raconte : c'est une raison suffisante.
Mais pas envie d'être ban. 
Même si osef, dans le fond.
Zygo
A mon avis, le fait que Shackey n'ait rien dit aux Mugiwara est un argument en soi : en effet, elle sait bien que les voyage temporaux (?) entraînent des effets extrêmement néfastes avec eux (selon la théorie, la disparition des voyageurs, visiblement), donc elle ne voudrait pas provoquer la mort de l'équipage, voire pire : annuler la raison de sa venue à cette époque, ainsi que sa propre existence qui sera remise en cause.
Elle a donc été subtile, fine, intelligente, et maligne, en leur disant simplement être "fan" de l'équipage (forcément, elle dit qu'elle rejoint leurs idée, mais étant donné qu'elle a elle-même fait partie du crew, il est tout à fait logique qu'elle adhère à leurs idéaux).