Bien vu, je pensais effectivement à Shackey lorsque j'évoquais le surnom de Nami. Cependant cette identité nouvelle poserait alors d'autres questions. Tout d'abord, Nami se serait-elle teint les cheveux ? Mais pourquoi donc ?
Et surtout, Shackey ne précise pas aux mugiwaras avoir navigué avec Roger.
Il serait possible de se dire qu'elle leur cache la vérité, par peur que la Nami que nous connaissons devine la vérité. Mais si ça n'était pas le cas ? Et si Nami était un autre personnage ? Quelqu'un de roux, qui deviendra extrêmement puissant dans le futur, et qui ferait partie de l'équipage du seigneur des pirates ... Hum, je commence à m'égarer, et à partir dans des théories farfelues. Cependant, si on suppose que le prochain film de One Piece sera bel et bien lié au destin des mugiwaras...il est possible que Nami rajeunisse, et qu'elle soit une enfant lors du retour dans le passé. (On peut également mettre ce rajeunissement sur le compte d'un autre problème temporel, mais les problèmes commenceraient à s'accumuler un peu trop, je trouve..). Mais ce rajeunissement n'explique pas son changement de sexe, si elle est bien Shanks comme on peut le supposer. Alors, Shanks le roux connaîtrait-il Ivankov ?
Notez que la théorie de Nami = Shanks reste quelque peu crédible, quant on y pense. Luffy passe sans arrêt son chapeau à sa partenaire. Il serait légitime qu'elle en hérite à sa mort. Et alors, quoi de plus normal que de le donner à Luffy, lorsqu'elle le reverra ?