Zodd
Et l'ironie, c'est que comme le fait remarquer un des commentaires de la vidéo, son père est entièrement en bleu (all blue).
Sanji surnomma son père All Blue, ne se souvenant plus de son visage, mais seulement des vêtements qu'il portait. Ses souvenirs se rangeant dans son inconscient, il décida bientôt de partir à la recherche de All Blue, ne sachant alors plus qu'il évoquait là le surnom de son géniteur.
Une mauvaise interprétation de son entourage le fit croire que son rêve était bien de retrouver la mer fantastique, quête dans laquelle il se jeta corps et âme.
Oda nous livre ici le portrait d'un homme déchiré par l'affection portée à ses parents, qui ne découvrira sans doute la terrible vérité qu'en même temps que son rêve artificiel se réalisera. Sanji comprendra alors que son unique but est de former une famille, ce qui explique également son attirance irrésistible pour toute personne appartenant à la gente féminine.
Finalement, comprenant qu'il ne pourra réaliser son rêve dans l'équipage du chapeau de paille, il quittera ce dernier pour se lancer à la recherche de son père.
Découvrant la mort de celui ci, il formera un équipage pirate, dont il considérera chaque membre comme son propre fils.
Très vite sa puissance hors du commun lui permettra de former l'équipage le plus puissant au monde.