"L : Cher Monsieur Oda, une petite question à propos de la série télévisée de One Piece. On y voit Pandaman apparaître dans les mêmes scènes que dans le manga. Est-ce vous qui avez donné cette instruction ?
O : Pas du tout ! Il apparaît tout seul, figurez-vous. Ce sont les animateurs qui s'amusent. Ma seule consigne aux doubleurs étaient de donner libre cours à leur imagination. A part les points cruciaux, toute l'équipe à le champ entièrement libre pour s'éclater avec la série. C'est très important, car le plaisir qu'ils prennent à leur travail se ressent au niveau du spectateur"
": Hello, M'sieur Oda ! Est-ce que c'est vous qui déterminez les fruits du démon inédits qui apparaissent dans les films et la série télévisée de One Piece ?
O : Les épisodes originaux dela série télévisée, de même que les films, sont imaginés par un scénariste qui me présente ses idées et c'est à moi de les valider ou non. il m'arrive parfois de refuser, parce que j'ai prévu d'utiliser tel ou tel pouvoir un peu plus tard dans la série, par exemple."
Oda intervient juste pour les FDD HS(il controle juste si il veut les utiliser ou pas dans le futur du manga) et les points cruxiaux du manga, sinon ils font ce qu'ils veulent...