"l'arc des hommes-poissons et aussi long dans le manga ?"
Il est beaucoup plus sympa en tome qu'en Anime : déjà, rien que pour les attaques de chaque Mugi (la plupart ont été ratés dans l'anime, et il est plutôt "moche" ces derniers temps, d'après ceux qui suivent l'anime et le manga).
En chapitre, d'une traite, ça doit aussi être agréable, je pense.
Mais c'est vrai qu'il y avait pas mal de déçu quand on le regardait semaine après semaine, parce que "c'est long".
"est-ce qu'il y a des trucs inédits dans le manga, qui sont pas apparus dans l'anime, qui me donneraient une raison de lire les 70 tomes ?"
Pas à ma connaissance... en revanche, t'as des choses qui n'apparaissent que dans l'Anime, et dont Oda n'a pas dit un mot à ce sujet (dans le sens négatif, j'entends, comme "deux Red Hawk pour Hody dans l'anime, là où dans le manga il n'y en avait qu'un d'utilisé").
Et le manga est la majeur partie du temps supérieur à l'Anime, selon moi (mis à part quelques passages extrêmement bien réalisés, comme le combat "Zoro vs Mihawk", ou le cas d'Usopp à Water Seven...).
"+ Punk Hazard a ce que j'ai compris va carrement rentré dans le top 3 de certains membres du Topic"
Mon top 1, perso : cet arc a de grandes chances d'être epic alors qu'on ne connait même pas la suite des événements, tu te rends compte ?