Ué enfin je trouve débile de parler de "barriere"
Pour moi il y a deux type de haki de renforcement :
dans le 1 er cas, Luffy ne fait que enduire/recourir son corps de haki pour pouvoir atteindre un Logia, c'est aussi ce qu'utilise les amazone de kuja en recouvrant leur fléche de haki, ou Raylight lorsqu'il imprégne son épée de haki pour toucher Kizaru.
J'ai d'abord pensé que cette méthode servait uniquement a toucher les logia, pouvoir par exemple les saisir comme le fait Luffy avec Cesar, ou pour se battre avec des objets imprégné contre des logias a l'instar de Vista contre Akainu.
Cependant le faite que les fléches de kuja fassent beaucoup plus de dégat, et le fait (si ce n'est pas une erreur d'oda qui a oublié de noircir le poing de Luffy) que Luffy l'utilise contre un px qui n'est pas un logia donc, montre que cela serre également a augmenter la puissance du coup.
A coté on a le Haki de renforcement a proprement parler, qui cette fois ne fait pas que Recouvrir ou induire l'attaque de Haki, mais renforce directement et de maniere trés importante le corps de l'utilisateur, et le fait devenir noir, les coups font alors trés mal et le coprs de l'utilisateur semble trés dur.
Donc pour moi c'etait simple : haki qui sert a recouvrir une attaque servait uniquement pour : toucher les logia recourir une arme, et le haki de renforcement noir : renforcer son attaque pour la rendre plus puissante.
Mais si le 1 er haki de recouvrement sert aussi a augmenter la puissance d'attaque et pas seulement a toucher les logias, alors a quoi ca sert de créer 2 sorte d'haki de renforcement différent ?
A moins qu'il y est réellement une grande différene de renforcement entre le le recouvrement et la "vulcanisation".
Vous en pensez quoi ?