Quant au coup de Shiraoshi, c'était un running gag (certes, c'était pas franchement le plus drôle mais bon). Il savait très bien qu'il allait pas mourir, le petit Sanji. Si à chaque fois que Chopper disait un truc, les mugis l'écoutaient, ils feraient pas grand chose. Genre si Zorro écoutait Chopper, il n'aurait jamais le droit de s'entraîner...
+ Pour Califa, moi j'ai trouvé ça super classe ce qu'il a fait. Seulement il aurait pu esquiver les coups, quoi.
Mais c'est pas non plus comme si il avait rien foutu; il a mis Califa à terre et lui a prouvé qu'il la dominait en combat, puis lui a demandé la clé. Après, elle a utilisé son pouvoir et mis HS, mais avant ça il avait un comportement plutôt bon pour quelqu'un qui refuse de frapper une femme.
Par contre moi à sa place je l'aurai juste ligotée ou j'aurai profité de la mettre à terre pour lui piquer les clés.
Enfin après il perd ses moyens contre les femmes, c'est pas sa faute. C'est comme dire que Pipo a failli tuer Robin en ne gagnant pas contre Jabura : il a fait ce qu'il a pu, sans réussir.