Sanji
un personnage qui a toujours eu le mérite de se battre avec RIEN d'autre que ce que la nature lui a donné, et encore, il se bat avec MOINS que ce que la nature lui a donné vu qu'il ne se sert pas de ses mains !! Ni FDD ni armes quelles qu'elles soient , ca fait de lui pour moi le personnage le plus méritant qui soit .
Il aurait peut être même mérité d'avoir le rôle de personnage principal, oui je vais loin, car lui vient de nulle part, ni FDD, ni ascendant ou aieul mondialement connu, se bat avec son seul corps, a un beau rêve et un grand coeur... et pourtant il a réussi à vaincre des ennemis qui se battaient avec leur FDD et/ou des armes. C'est un peu l'histoire de Rock Lee, le travailleur sans talent particulier qui par son seul travail arriverait à rivaliser, voire dépasser des "génies" ( comprendre par là par rapport à One Piece des gens qui ont des armes et/ou FDD)
Aprés Concernant sa puissance qui est rabaissé de manière ridicule, j'ai été jusqu’à lire que sanji n'etait pas rapide
sur ce topic je dirais simplement que :
Sanji a toujours été défini comme très rapide, ne serait ce déjà que par la nana du CP9. Sous l'eau il va plus vite qu'un homme poisson, sur terre il va tellement vite qu'il arrive voler. Il prend de Vitesse Vergo qui est plus rapide que la téléportation de la room de Law pour lui coller un coup de pied dans la tronche et prend le dessus une 2 ém fois au cours de l’échange pour l'encastrer dans le mur !!
Ca c'est pour la vitesse, a coté de ça il possède le Haki de l'observation + le haki de renforcement.
Niveau force il détruit un PX d'UN SEUL coup.
Enfin je dirais qu'en temps que Bras gauche du seigneur des pirate à la fin du manga il parait évident que Sanji aura une force plus ou moins équivalente à Kizaru, Ao kji , Reylight , et supérieur a Marco, Joz, Ben Bekman, et tout les capitaine ou lieutenant de Yonkou.
Donc franchement la mode ridicule sur ce topic de cracher sur Snaji UNIQUEMENT, parce qu'il a eu le péroné ( non pas cassé) mais félé par un coup de Vergo ( qui semble avoir un corps complètement cheaté genre Cyborg ou FDD du platine ou un metal extrêmement dur) ca vous décrédibilise totalement.
Alors franchement a coté de ca, votre petite hype passagère sur votre nouveau dieu, perso préféré, du niveau d'un yonkou , MR Vergo, il peut aller se rhabiller, sérieux j'ai tellement hate qu'il se prenne une grosse branlé, déjà ca va commencer avec smoker au chapitre suivant, mais j'espére qu'il ne le tuera pas, comme ca sanji pourra le défoncer sévére lors de leur prochaine à la fin de l'arc et la j'upperais ce message et ca sera trés trés drôle.