Tiens je change de sujet et je pense que certains devraient être contents :
Si vous avez pas encore le 64, y a un truc intéressant dans les SBS : je cite :
Aokiji croyait autrefois en "une justice rendue avec motivation" (
), mais il a eu bien des soucis depuis, au point d'adopter son actuelle idéologie de feignasse. Kizaru quant à lui préfère garder ses distances avec ses deux collègues en adoptant une position centrale qui consiste à refuser les attitudes extrêmes de l'un comme de l'autre." Et là ça devient encore plus intéressant :
"Une grande affaire a secoué le monde de la Marine au cours de ces deux dernières années. J'ai hâte de dessiner cette histoire. Vous aurez bientôt l'occasion de la découvrir."
Pour la première partie, je trouve ça assez intéressant. Déjà ça explique très bien pourquoi ni Kizaru ni Aokiji n'ont vraiment participé à la guerre. (Le premier est trop feignant, ou disons laxiste. Le deuxième a agi, mais comme il est 'neutre' bah ça c'est moins vu que pour Akainu. Donc normal qu'Akainu soit mis plus en avant, niveau force ça ne signifie pas grand chose. Mais bon je développe pas trop ça sinon on va à nouveau dériver sur des rapports de force.
Y a aussi l'histoire selon laquelle Aokiji a eu des ennuis au cours de sa carrière qui l'ont poussé à revoir sa justice. Peut-être qu'on ne saura jamais ce que c'est, mais on peut aussi supposer qu'il connaît un secret du gouvernement, et sait que la marine défend un gouvernement qui n'est pas aussi juste que les civils le croient. (En gros peut-être qu'il a une idée, même vague, de ce que sont les 100 ans perdus. Ou alors c'est juste en référence à Sauro et Ohara que Oda dit qu'il a eu des ennuis.)
Quand à la deuxième partie de ma citation :Alors évidemment vous savez tous ce qu'est cette grande affaire. Mais vous savez également qu'il ne l'a pas encore dessinée. Donc il y a une forte possibilité pour que prochainement (fin de Punk Hazard ? Après tout, c'est le lieu du drame), on ait bel et bien un flash back de Aokiji.