Perso ce que j'ai adoré dans East Blue c'est le côté vraiment faible des héros quoi. Ils ont l'air à la fois super forts et super nazes, et ça m'a impressionné, parce que j'ai compris à quel point One Piece avait du potentiel, tout simplement.
D'un côté, t'as le mec qui peut se vanter de pouvoir partir en mer sans savoir naviguer, seul sur une barque, sans provisions, guidé par les flots. Et capable de survivre à un tourbillon en plein milieu de l'océan, alors qu'il est incapable de nager.
Ensuite il rencontre le mec qui peut passer 9 jours enchaîné à un poteau sans manger et survivre.
Puis il défonce sans trop de soucis une pirate 'renommée' dans le coin.
Et pourtant, derrière ça, on passe son temps à te rappeler que Luffy est sur la mer la plus calme de l'océan, qu'il n'y a aucun danger là où il est, qu'il est faible, et à le montrer galèrer contre d'autres pirates qui n'ont pourtant pas franchement l'air trop balaises. Et la montée en puissance relativement rapide des ennemis est aussi preuve que Luffy a encore du boulot. (Premier ennemi : Arbyda. Ensuite Morgan. Puis ensuite, Baggy, avec qui il en chie un peu quand même. Ensuite, Krieg, présenté comme le plus fort de East Blue, et qui pourtant ne tient pas une semaine sur GL...). Enfin bref, l'arc laissait présager que du bon.