" Oui j'aimerai qu'OP devienne plus mature, parce que les lecteurs ont grandis depuis. Je vois pas en quoi cette idée est contestable? Je voudrais qu'Oda parle de sujet taboo, de sujets difficiles. L'inceste ce n'est pas un taboo. Puis regarde ce qui s'est passé avec DSK, à force de taire les choses, elles vous reviennent avec plus de violence. Le sexe c'est quand on essaie de le rendre taboo, qu'il devienne pervers et sale. Oda devrait en parler.
Pareil quand je parlais de l'amour entre personnages dont je trouve qu'ils n'ont pas assez évolué de ce coté là. Luffy et Nami ont qu'en meme 19 ans (je crois). Pourquoi Oda s'obstine t'il à en faire des asexués? Luffy n'a pas d'attirance physique à son age. Ca peut crée chez certains jeunes garçons nourrient à OP depuis leur tendre enfance des "puceaux", des garçons qui ne s'interressent pas aux filles parce qu'ils ont l'exemple de héros qui ne s'interressent à tout sauf au sexe opposé.
Le Japon connait, j'ai lu des articles, de plus en plus de jeunes hommes timides et maladroits avec les filles, de plus en plus de vieux garcàons. Je ne pense pas que les mangas soient étrangers à ce phénomene, One piece à sa part de responsabilité étant le manga numéro 1 au Japon.
Bref pour revenir à ce que je voulais dire Kitestu, ce que j'exprime, quand d'autres le disent, ca passe bien ou ca fait rire mais moi, c'est la battue. Il faut m'abattre si je parle de sexe ou d'amour. Pourquoi vous en parlez pas vous? Il y a que moi qui voit ces choses là? Non, vous voyez bien qu'il y a des manques dans OP. Je ne fais juste qu'en parler.
Le phénix bleus, ca passe pas pour moi. Ce n'est pas qu'une histoire de couleur, c'est une légende dénaturée qui à terme va ancrée de fausses images dans l'imaginaire des enfants.
Meme chose pour le coeurs.
Mais je dois dire aussi qu'Oda parle aussi de choses difficiles avec beaucoup de talent. Par exemple Bon clay que je deteste, comme Baggy et Kobby (mes gouts n'ont pas changé), Bonclay est un travesti et c'est une maniere pour les enfants de ne plus avoir de préjugé sur ces hommes qui s'habillent en femme. Quand un enfant voit une drag queen dans la rue, il pensera à Ivankov ou Bon clay. Ca ne leur fera pas peur.
Avec l'inceste, avec le sexe et l'amour, Oda a du mal, je pense qu'il devrait en parler, ca pourrait aider des ados. "
Une perle.