Je suis en train de relire Skypiea + Jaya en tome là ( en fait je relis tout depuis le début ) et c'est... 
Bordel, cet arc est vraiment le meilleur d'OP
Jaya et Luffy, Zoro et Nami qui y vont
Comme au bon vieux temps, les trois premiers mugis
La scène dans la forêt, et ensuite Bellamy, tout simplement e-pic-ness, Luffy qui l'explose au sol d'un crochet du droit.
Pis l'apparition de BN aussi, rien que dès son arrivée, il avait une putain de classe
Son équipage faisait déjà flipper en plus. Et son discours sur les rêves est énorme.
Pis Skypiea en lui-même quoi
Y'a une ambiance qu'on a jamais retrouvé autre part.
Les mugis qui campent
On ressent un vrai esprit de camaraderie, avec les mugis seuls dans la nature qui doivent se débrouiller mais qui s'éclatent quand même.
Pis la découverte de Skypiea est énorme, avec les dials, les wavers, etc...
C'est une île inconnu, mythique, on ne sait pas du tout ce qu'il va y avoir, c'est de l'aventure et de la découverte à 200%.
Je ne parle pas d'Ener, le "méchant" de fin d'arc le plus classe de tous les temps, son pouvoir totalement over-cheaté de la mort, son haki de la perception démentiel ( actuellement, on n'a JAMAIS vu mieux en terme de haki de la perception dans tout le manga )
Voir Ener se ballader tranquillement sur Skypiea alors que l'île est en état de guerre totale
Voir Ener OS un par un tous les Shandias qu'il croise, comme si c'était des insectes, tuer ses propres hommes...
Voir Ener OS Sanji en le touchant du bout du doigt
Voir Ener défoncer les mugis les uns après les autres sans verser une goutte de sueur, puis rivaliser avec Luffy vener' alors que son fruit est impuissant
Best réplique : "Ce n'est pas dieu que les gens craignent, mais la terreur qu'il incarne" en se relevant après un coup de Reject Dial qui aurait même OS Luffy
Le FB, énormissime, Norland et Calagara
Skypiea > All.