Pour moi les seuls membres de l'équipage qui sont vraiment indispensables actuellement c'est :
Luffy, Nami, Sandy, Robin et Franky.
Luffy parce qu'on peut franchement pas trouver meilleur capitaine, il allie charisme, chance, puissance, témérité et goût pour l'aventure. En gros il est fait pour être sdp.
Nami : certainement une des meilleures voire la meilleure navigatrice au monde, elle n'a même pas besoin d'instruments pour prévoir la météo. En plus elle s'y connaît un peu en médecine et cuisine. Et on lui demande pas d'être forte en combat, c'est pas son rôle.
Sandy : Bah, il gère totalement son domaine, à savoir la cuisine. Et en dehors de ça il gère également au niveau combat. Bon après je le considère indispensable uniquement s'il maîtrise bel et bien la cuisine de combat. Sinon, on peut trouver mieux parmi les travelos.
Robin : pour les ponéglyphes, et révéler l'histoire. Enfin, en fait elle est obligatoirement nécessaire à l'équipage étant donné qu'elle est la seule au monde à savoir lire ce langage. Sauf si on considère que Luffy y parviendra aussi.
Franky : l'un des meilleurs charpentiers au monde, et surtout, c'est lui qui a construit le Sunny, donc on peut pas trouver mieux niveau réparations. En dehors de ça, il est extrêmement puissant au combat.
Après, évidemment, les autres sont extrêmement utiles, mais je considère qu'on peut (pour l'instant) trouver mieux.
Vu que j'ai la flemme d'expliquer pour tous, j'explique juste pour Zorro :
Il est super fort en combat, mais on peut trouver (actuellement) mieux que lui dans ce domaine. Une fois qu'il aura battu un mec vraiment balaise niveau VA ou plus (ce qui ne saurait tarder, je suppose), je le considérerai indispensable. Et pour sa fonction de bras droit, et de vigie, bah n'importe qui de charismatique pourrait faire l'affaire. En fait il a pas vraiment d'autre rôle dans l'équipage que celui de combattant, donc forcément tant qu'on n'a pas vu à quel point il est fort on peut pas vraiment le considérer indispensable.
Chopper devrait lui aussi devenir vite indispensable et irremplaçable.
Par contre, pour Brook et Pipo...enfin, on verra, je vais pas juger trop tôt