Bilbo1997__ Voir le profil de Bilbo1997__
Posté le 22 septembre 2012 à 14:17:52 Avertir un administrateur
"(merci Roger) comme l'a dit un des forumeurs, ils coupent une tête, capturent un pirate, il y en a un autre qui prend la relève"
Roger n'a, jusqu'à maintenant, jamais été remplacé.
Il a fallu deux ans pour qu'un pirate prenne la place de BB ( BN )
Sauf que Luffy sera le nouveau seigneur des pirates, du moins si on suit la logique shonen. Pour les Yonkous je suis d'accord ils mettent du temps, mais après tout les supernovas veulent se tailler une part de renommée dans le nouveau monde, donc si Luffy devient seigneur des pirates, ils ne seraient pas étonnant que certains supernovas puissent devenir Yonkous, sans doute pas dans l'immédiat, mais je vois pas la marine éradiquer deux Yonkous en deux ans. Et puis l'afflux de pirates moins bons, peut très bien gêner la marine, sans compter le reste de l'équipage de BB et les révolutionnaires qui passeront tôt ou tard à l'action.
Pour moi c'est évident que le gouvernement tombe, car Oda le représente comme un système corrompu à chaque reprise, ça serait original que Luffy perde face au GM, mais shonen oblige je vois pas l'auteur condamner son personnage principal. Si le GM tombe, il paraît clair que la marine disparaîtra, ou du moins sera reformée (nouvelle structure, nouveaux membres) et peut-être un nouveau gouvernement apparaître.
C'est très personnel comme vision, mais pour moi je ne vois l'ennemi triompher. Le compte à rebours a commencé pour le GM et la marine suivra.