CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:27:55

Damn , j'aurais du attendre ce post :bave:

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:28:50

Ouai pas mal :oui:
au moin faut le reconnaitre :hap:

Vous devriez développer le jeu vous méme sérieux, ça donnerait bien :(

Aurore10
Aurore10
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:30:38

J'ai tout lu et je trouve que c'est pas mal du tout, même génial. Dommage que ça n'arrivera jamais. :hap:
Sinon t'as pas mentionné la mort. Ce qui arriverai quand on se fait battre, nous ou l'équipage. Ce qu'on aime pas, quoi. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2012 à 20:30:59

Si on le produit ça serai comme thopani le dit
Mais il faut de l'argent

-kail-
-kail-
Niveau 7
20 septembre 2012 à 20:32:22

J'ais tout LU :cool:

AcceIerator
AcceIerator
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:36:25

J'ai un site pour lire de la qualitay, pour OP (du même genre que Stream, mais en mieux) : MangaRule reader. :(

Sasuke-futon
Sasuke-futon
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:37:10

Et tout ça se jouera sur la PS849288382833 et la Xbox 847847283892 :hap:

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:38:48

Pour moi, un jeu de stratégie style OP devrait être comme ça :

-Il faudrait faire attention au climat de chaque île, aux maladis qui toucheraient tes troupes ( Little Garden serait un vrai cauchemard à conquérir, avec la jungle qui ralentit tes hommes et les épidémies à la chaîne. Les déserts d'Alasta seraient aussi très difficiles à franchir, ainsi que les glaciers de Drum. Il faudrait acheter du matériel pour faciliter la tâche de nos troupes )

-L'image de ta faction par rapport au peuple serait importante. Si les batailles sont filmées et que tes acions sont glorieuses, le peuple te soutiendra mais si tu fais des coups en traître, l'opinion populaire se dégradera. Tu peux aussi ne pas filmer tes actes mais la presse posera de nombreuses questions et s'interrogera rapidement.
Si l'opinion du peuple est trop bas sur certaines îles, il peut se rebeller contre toi et faire la révolution. Au contraire, si elle est haute, ils travailleront avec efficacité et se battront même pour toi si tu es attaqué.

-L'économie serait un gros point à gérer. L'argent servirait pour aggrandir sa flotte, fabriquer des nouveaux bâtiments sur tes places fortes ( des ports neufs et des cachettes pour ton butin côté pirate, des nouvelles prisons et des bases pour la marine, etc...) mais aussi à acheter du matériel de combat et payer tes hommes.

-Il sera possible de cultiver. Certaines îles proposeront des gisements de granit marin, d'autres des terres fertiles pour faire pousser des produits servant à soigner ou nourrir les troupes.
Ce sera surtout le peuple de l'île conquise qui se chargera de cultiver, mais les combattants pourront s'en charger ( miner, couper du bois, récolter des légumes...)

-Bien sûr, il y aurait des dizaines de "grosses" îles inédites et une multitude de petits îlots style Jaya. Chaque île aurait son histoire, et le comportement de la population serait différent partout, selon les traditions ou les conditions de vie.

-Il y aurait aussi un aspect politique très présent.
Par exemple, en jouant pirate, faire d'un des membres de ton équipage un Shishibukai permettrait de créer une base d'alliance avec la marine et de pouvoir négocier avec eux par l'intermédiaire de ton agent.
En étant pirate, tu pourrais aussi faire des alliances avec des équipages rivaux et les poignarder dans le dos ou au contraire, monter une alliance durable et puissante.

Chaque camp aurait sa spécialité bien sûr.

-Les pirates seraient très doués sur les océans et très mobiles, mais démarreraient la partie avec un gros malus vis à vis de l'image par rapport à la population des îles et auront du mal à gagner une bonne réputation.

-La marine serait très douée pour construire rapidement des bases ou une grande flotte mais plus lents et moins doués pour résister au climat des îles à conquérir mais serait très aimée de la plupart des peuples.

-Les Shandias pourraient très vite cultiver de nouveaux produits et seraient très résitants aux climats et aux maladies mais avec de nombreux malus sur la mer. Mais il s'adapteraient très vite et sauraient se servir des dials.

-Les révolutionnaires auraient des bonus politique, seraient assez mobiles et efficace dans les affaires de stratégie et serait une faction "technique" compliquée à manier mais très efficace une fois bien en main. Ils seraient assez fragiles en combat mais pourraient déclencher des guerres civiles sur les îles qu'ils veulent conquérir, envoyer des assassins dans les camps ennemis, etc...

Et ainsi de suite.

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:40:09

C'esl la saison des pavay :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2012 à 20:40:37

Je radote mais le problème c'est au niveau des fruits
Si on mange un logia au début de l'aventure alors tant qu'on est pas au Nouveau Monde voire fin de DL personne ne peut te battre. Alors soit on optimise à fond le réalisme avec le haki soit on brides les pouvoir.
De plus même si on peut rendre tous fruit très puissant. il y en a qui sont plus puissant que d'autre. Si on compare le Sube Sube no mi au Gura Gura no mi

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:40:44

Ouai je connait, le traducteur est un type du forum AP il est tres bon :oui:

Silently
Silently
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:50:11

thopani34
Posté le 20 septembre 2012 à 20:15:05

blablabla

C'est trop chiant de pondre un pavé pour te répondre donc je vais te dire :

C'est cool d'avoir des idées de gameplay et gamedesign mais le background, le scénar', la narration et un tas d'autres éléments sont à prendre en compte dans un jeu.

A notre époque c'est irréalisable, à cause de la taille de la map.
Il faut pas oublier que dans un jeu il y a des tas de trucs qui pompent de la ressource comme l'IA, les animations, les ombres, etc etc..

Dans une dizaine d'année peut-être ! :ok:
Parce que même en faisant un jeu par océan ce serait impossible (et ça poserait un problème puisqu'il y a qutre océans de "dapart").

Le seul moyen de voir un RPG OP de ce genre à notre époque ce serait de reprendre des élémsnts de OP et de les transposer dans un autre monde avec une mappemonde style FF/DQ.

Moi aussi ce genre de trucs j'en rêve mais on verra pas ça avant un moment. :hap:

[]awesome[]
[]awesome[]
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:50:35

salut,
j'ai une petite question, quelle est votre théorie sur les origines des fruits du Démon ?

AcceIerator
AcceIerator
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:51:36

Seconde fois qu'on me le conseille, pour ma part, et les deux fois par la même personne qui s'y connait très bien en ce qui concerne l'univers du manga (bon si on compte VD, ça fait 3 personnes qui s'y connaissent). :oui:
Je checkerai ce site, maintenant, il me semble même "plus fiable" que celui de Stream, finalement. :(

+ fu** le code de confirm'

Silently
Silently
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:53:39

[]awesome[]
Posté le 20 septembre 2012 à 20:50:35
salut,
j'ai une petite question, quelle est votre théorie sur les origines des fruits du Démon ?

'sais pas et osef, on l'apprendra un jour.
J'essaie pas de deviner ce qui se passera perso, je préfère vivre l'aventure au même rythme que les personnages.

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:55:25

De toute manière les 3/4 du temps quand on essaie de deviner on se foire :hap:

MrArali
MrArali
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:55:30

J'installe one piece pirate warriors sur ma ps3 :bave:

Silently
Silently