CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
20 septembre 2012 à 19:34:46

http://www.youtube.com/watch?v=vHPQKgufpgs
:bave: :content:

Mais fail à la tronche de Shanks au début :noel:

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
20 septembre 2012 à 19:36:43

Tapestry : Nan.

N'importe quel pirate random style Barbe Brune peut planter son drapeau sur une île. C'est de la défendre qui est chaud.

Et encore, dans les 4 mers de départ c'est tranquille, GL ça devient déjà tendu avec toute la concurrence, mais le NM, faut avoir les couilles bien accrochées pour conquérir des îles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2012 à 19:38:21

Oui je parlais de ça car Arlong a pris le pouvoir sur une île et s'est fait démonter.

ssj44
ssj44
Niveau 10
20 septembre 2012 à 19:39:52

Bilbo :d) faudrait aussi une sorte de jauge pour le moral de ceux que tu diriges (je sais pas s'il y en a dans le jeu duquel tu parles). Genre si tu réussi à défendre une île, tu augmentes le moral de tes hommes, et si tu as une nouvelle île, la jauge de moral maximale augmente. :content:

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
20 septembre 2012 à 19:39:53

Bien Barbe Brune qui a la meme prime que Croco pré-éllipse :rire:

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
20 septembre 2012 à 19:48:13

Il est assez résistant,avouons-le :hap:

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
20 septembre 2012 à 19:50:23

Il l'est en effet :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=fybFSICii6g&feature=relmfu
B-B-B-Badass :bave:
:hap:

ssj44
ssj44
Niveau 10
20 septembre 2012 à 19:56:30

:hs:

http://www.youtube.com/watch?v=eOzJPRNXt7s

J'aime cette OST. :coeur:

:hs:

MonsterPoint
MonsterPoint
Niveau 10
20 septembre 2012 à 19:58:21

Putain, les terriens.. Ces déchets qui refusent de faire le Genkidama :(

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
20 septembre 2012 à 19:59:20

ssj44 : Il faudrait faire attention au climat de chaque île, aux maladis qui toucheraient tes troupes ( Little Garden serait un vrai cauchemard à conquérir, avec la jungle qui ralentit tes hommes et les épidémies à la chaîne ), l'image de ta faction par rapport au peuple ( si les batailles sont filmées et que tes acions sont glorieuses, le peuple te soutiendra mais si tu fais des coups en traître, l'opinion populaire se dégradera. ), veiller sur l'économie pour aggrandir sa flotte, fabriquer des nouveaux bâtiments sur tes places fortes ( des ports neufs et des cachettes pour ton butin côté pirate, des nouvelles prisons et des bases pour la marine, etc...).

Bien sûr, il y aurait des dizaines de "grosses" îles inédites et une multitude de petits îlots style Jaya.

Il y aurait aussi un aspect politique.

Par exemple, en jouant pirate, faire d'un des membres de ton équipage un Shishibukai permettrait de créer une base d'alliance avec la marine et de pouvoir négocier avec eux par l'intermédiaire de ton agent.
En étant pirate, tu pourrais aussi faire des alliances avec des équipages rivaux et les poignarder dans le dos ou au contraire, monter une alliance durable et puissante.

Chaque camp aurait sa spécialité bien sûr.

-Les pirates seraient très doués sur les océans et très mobiles, mais démarreraient la partie avec un gros malus vis à vis de l'image par rapport à la population des îles.
-La marine serai très douée pour construire rapidement des bases ou une grande flotte mais plus lents et moins doués pour résister au climat des îles à conquérir.
-Les Shandias pourraient très vite cultiver de nouveaux produits et seraient très résitants aux climats et aux maladies mais avec de nombreux malus sur la mer.
-etc...

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:02:16

Bilbo :d) http://www.youtube.com/watch?v=BydYgfCmekQ
Ton imagination est over 9000 :noel:

ssj44
ssj44
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:04:39

Pourtant, c'tait intéressant. :oui:
Un peu wtf, certes (des choses auxquelles j'aurai jamais pensé par moi-même), mais pas si mal que ça. :noel:

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:10:02

Juste la longueur de ces " Hypothèses de jeux " :noel:

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:10:28
  • Je critique juste :noel:
MonsterPoint
MonsterPoint
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:13:56

Moi je veux juste un jeu GTA-like

Soit tu rejoins la légion, soit les rebelles (marine/pirate)

:hap:

thopani34
thopani34
Niveau 11
20 septembre 2012 à 20:15:05

Je reposte mon pavé, avec quelques modifications, et à compléter avec vos idées :oui:

Donc, commençons par les territoires disponibles. Les 4 mers, Grand Line, Red Line, le Shinsekai. Alors voilà, on choisi d’abord sa mer de «naissance» parmi North, South, East et West Blue.

Et c’est là que ça commence à devenir intéressant : tu crées ton capitaine de toute pièce, de A à Z, de la taille et la corpulence à la couleur des yeux et les fringues. On choisirait si il est un humain, un HP, un géant ou encore un ange, un cornu, longs-bras/longues-jambes et le reste des races existantes… Encore plus de possibilités, donc gros travail requis... Tu commences avec une somme d’argent relativement conséquente et tu en fais ce que tu veux, tu pourras en gagner sur ton île de départ, t’équiper ou partir directement, pour cela faudra acheter ton propre bateau. Mais pas n’importe lequel ! C’est nous qui construisons notre bateau en fonction de l’argent dont on dispose. Sans argent, faut s’attendre à un bateau du genre Vogue Merry, mais après, on pourrait l’améliorer, ou carrément le changer. Quand je parle de le construire, je veux dire par là qu’on aurait les pièces principales à notre disposition, avec quelques aspects différents pour chacune, ou alors on prend la base de ses pièces, mais on les modifie totalement (pour les joueurs qui ont envie).

Et on part à la conquête de Grand Line ! Evidemment, il faudra d’abord conquérir sa mer de départ. Donc il y aurait sur chaque mer une vingtaine d’îles (si c’est pas plus), avec des boss inventés, de plus en plus forts. Et à partir de là, on se fait sa réputation. On peut être du genre de Luffy, donc le sauveur qui se fait des amis partout et qui sauve tout le monde, ou on terrasse d’une part les méchants, mais aussi les innocents (villageois, …), on fait régner la terreur sur les territoires contrôlés. Chaque île serait présentée comme une région d’un Elder Scrolls, avec les ennemis, mais aussi des objets/items de toutes sortes à récolter, et ayant diverses utilisations. On pourrait également livrer les ennemis vaincus à la Marine pour se faire de l’argent. Au passage, on pourrait vendre ses objets et tout sur les îles.

Chaque île conquise est sous notre contrôle. On la gère comme bon nous semble, par la terreur, ou au contraire grâce à l’admiration que nous portent les insulaires. Les îles seraient relativement vaste : un peu plus petite qu’une région d’un TES mais suffisamment grandes pour pouvoir tenir entre 5 et 10 villages/villes. Ces îles seraient bien entendu attaquées par des rivaux, ou simples ennemis. A ce moment là, soit l’île a ses propres défenses, construites au préalable, soit il faut se rendre sur l’île et la défendre nous même. Ca apporterait au jeu un côté gestion qui, je pense, pourrait être bien sympatoche. Je rajoute également qu’on pourrait construire son QG/repaire/base sur une île.
Mais on ne va pas conquérir les mers seul, donc il nous faudra un équipage. Pour se qui est du recrutement, il serait possible sur n’importe quelle île, après, c’est à nous de choisir, si on veut un équipage type Mugiwaras, ou BB… Donc on pourrait recruter des pirates lambdas par lot, ou un membre avec une fonction spécifique qui évoluerait comme un Mugi. A ce moment là on pourrait diversifier les capacités : un sabreur avec un FDD, ou bien une femme archère, un longue-jambes éleveur d’escargophones, c’est pas les possibilités qui manquent… Il y aurait évidemment les fonctions obligatoires telles qu’un cuisinier, un ingénieur, un navigateur. Lorsqu’on recrute quelqu’un de spécial, on le créerait également de la tête aux pieds, pour qu’il rentre bien dans notre propre équipage.

Je pense que le truc le plus compliqué à mettre en place c’est les FDD, et par conséquent l’évolution d’un personnage (ses capacités principalement). Il faudrait interdire l’accès a des FDD trop cheatés, tels que celui de BB, des amiraux voire des Shichibukais… Les FDD se trouveraient après des genres de quêtes plus ou moins compliquées et difficiles en fonction du FDD convoité. On pourrait aussi les acheter avec beaucoup d’argent dans une sorte de marché noir, mais on ne saurait pas lequel c’est. On pourrait enfin les donner à ses nakamas. Un Logia s’obtiendrait beaucoup plus difficilement qu’un Paramecia par exemple. Et enfin, pour chaque FDD, il faudrait développer un bon nombre de techniques, déblocables à force d’entrainement et d’avancée dans le jeu. Pour l’immersion, le FDD serait définitif, mais je pense qu’il faudrait quand même introduire un système d’extraction pour pouvoir en changer (ça ferait chier de tomber sur le plus nul dès le début). On pourrait aussi se battre sans FDD, avec du haki, avec le Rokushiki, les éventuels Ninjutsu et techniques Samouraïs, être un archer, un tireur d’élite, un sabreur... Pour la cohérence avec le monde OP, je pense que l’idéal serait qu’il se passe dans un univers parallèle, donc sans les personnages principaux de l’histoire originale. Ca demanderait un gros boulot de création, mais sans histoire à suivre, les personnages ne seraient pas forcément plus important que d’autres (je parle pas d’un amiral et d’un cultivateur de moules à Orange…), mais y’aura pas tout un background à construire pour chacun, ni d’avenir plus complexe… En parlant du BG des personnages, on créerait le sien, et celui de ses recrues spéciales.

Ensuite, par rapport à l’avancée dans le jeu et donc sur GL, c’est nous qui choisissons ce que nous voulons faire. On pourrait continuer à défoncer les pirates recherchés pour le fric, sauver des îles entières, tout raser… Et notre prime évoluerait en conséquence, on se ferait connaitre, traqué par les Marines et autres pirates plus ou moins durement suivant notre prime. On pourrait choisir de faire la guerre au GM en attaquant Enies Lobby et les autres QG de la Marine. On pourrait aller sur les îles célestes, on pourrait aussi devenir Shichibukai ou Yonkou et plein d’autres choses. Et croiser le tout : les possibilités seraient gigantesques…

Voilà, je pense avoir à peu près parlé de ce dont je voulais pour les pirates. Lorsque l’on crée son personnage, on aurait le choix entre Pirate, Marine, GM. Un joueur choisissant la Marine commencerait au bas de l’échelle, matelot, et évoluerait comme un pirate, montant en grade suite à des exploits, en arrêtant des pirates ou en remplissant des missions pour le GM/la Marine. On gagnerait aussi de l’argent, on ferait son petit chemin tranquillement tel Aokiji sur son vélo, jusqu’au sommet, jusqu’au rang d’Amiral en Chef. On aurait pour finir la possibilité d’intégrer les unités secrètes du GM, en montant en grade dans les différents Cipher Pol, et en accomplissant des missions de la plus haute importance pour le Gouvernement. Là encore, on pourrait gagner de l’argent pour se développer, avec des objets ou des FDD.

Pour ce qui est des techniques de combat, il y aurait donc : les FDD, le haki, le Rokushiki, les éventuels styles de combat futurs et les différentes spécialités d’un personnage (sabreur, …). Ca demanderait un travail énorme au vu des centaines de possibilités mais ça vaudrait le coup. Je ne sais pas combien il y aurait de FDD, je dirai une bonne 50aine si c’est pas plus là encore, mais il faudrait facilement une 15aine de techniques différentes pour chacun, que l’on débloquerait au fur et à mesure de notre progression (système de niveaux ?). Pour le haki, il suffirait de combattre encore et encore pour l’améliorer, et de même pour les techniques du CP9. Pour la progression, un système de niveau s’impose, valable pour nous, notre équipage et les ennemis qu’on rencontre au fur et à mesure de notre avancée. Et forcément de l’xp. Je m’étends pas trop là-dessus, on sait tous comment gagner de l’xp, c’est pas les moyens qui manquent, ça sera traditionnel : combat, conquête, montée en grade, etc…

Le Nouveau Monde, ça serait un peu comme GL, mais en bien plus dur. Donc faudra pas s’attendre à arriver dessus et conquérir les îles aussi facilement… Beaucoup plus de difficulté donc chez les ennemis, la gestion et tout, mais le schéma serait similaire à GL, une 30aine d’île, les lieux importants (QGs etc…), introduction de nouveaux peuples, types d’îles/climats enfin bref…

Red Line, ça serait une 10aine de zones également, des villes ou autre, MarieJoie, normal quoi mais sur le continent…

Je pense à un autre truc, on pourrait explorer les fonds marins : donjons, plein de trucs à trouver, des ennemis cachés et des monstre, l’île des HP évidemment. Concernant les monstres marins, le truc sympa c’est qu’en naviguant sur les mers on pourrait se faire attaquer, pas aussi souvent que dans les hautes herbes d’un Pokémon, mais histoire de se faire un peu d’xp suivant la bête. Pour enchainer, les îles auraient toutes une faune et une flore différente, suivant le climat pour éviter un trop gros travail de création, et identique chez certaines îles proches entre elles. Et enfin, on pourrait avoir son propre animal domestique (ou plusieurs), qui évoluerait comme nous, mais en moins compliqué, histoire de pas se trouver à la ramasse dans un combat contre un empereur si c’est un lapin de Drum…

Voilà, ça sera tout je pense pour le RPG OP, vivement (à mon avis, en comptant la fin de OP, plus les années de développement, d'ici 20 ans :peur: ) :bave:

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:16:13

Sérieux vous imaginer trop de choses :hap:
Si ça arrive vous serez déçu à cause de ça :hap:

Troveno-_-Soft
Troveno-_-Soft
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:18:00

Je vois qu'il y en a qui ont du temps à perdre :hap:

AcceIerator
AcceIerator
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:19:25

Didn't read... LOL !! :rire: :rire: :rire:

Thopani :d) repost ton pavay caysar quand le topic bidera, là je le relirai (j'ai trop lu pour aujourd'hui, je crois). :noel:

Sasuke-futon
Sasuke-futon
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:26:19

VD :d) Ilsbont beaucoup d'imagination n'est ce pas :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment