Bon aller je fais mon post
Je vais pas commencer par détailler les fruits que je trouve cheaté et mon classement sera à la fin du post
fruit des ténébres: rien que le fait de pouvoir annuler le pouvoir des autres fruits le rend juste abusé...
Théoriquement on peut se faire n'importe quel utilisateur de FDD avec ce fruit...
Et contre les non FDD les techniques d'attraction sont toujours efficaces pour les amener vers soi et le frapper ou alors les abosorber carrément...
Un seul(gros) défaut: ça attire plus la douleur donc tu prend cher sur les coup direct
Enfin c'est contrebalancer par le fait que le fruit absorbe les blessures aussi(enfin le poison et les flammes tout du moin)
le fruit ramolo: tu peux rendre ton adversaire ultra lent pendant 30 seconde what else ?
Tu as 30 seconde pour trouver comment le tuer, entre de bonne main ce fruit est juste abusé...
Le fruit de la foudre: la foudre est un pouvoir très puissant, on a vu que l'on pouvait monter a 200 millions de volt, c'est suffisant pour tuer une masse de monde easy...
permet d'aller super vite(vitesse de la foudre quoi)
Couplé au haki de l'observation ça permet d'entendre les conversation sur un large périmétre...
Un fruit très versatile
Le fruit des séisme: permet de détruire le monde si on frappe sur une plaque tectonique what else ?
Le fruit de la glace: l'utilisateur ne craint plus l'eau, et permet d'atteindre des températures suffisament froide pour contrer du feu ou du magma...
Bref c'est froid 
Juste le fait de ne pas craindre l'eau est abusé...
Le fruit du chirurgien: tu es le maitre d'une zone ou tu as un pouvoir énorme dedans, tu peux manipuler tout les objets non vivants, les truc vivants que tu tranche, tu peux te téléporter, tu peux méme retirer le coeur des autres, et on a pas tout vu je pense juste abusé...
Fruit de la lumiére: pas grand chose à dire le nom est suffisant pour se rendre compte de sa puissance
Fruit du magma: peut méme bruler le feu, permet de faire fondre n'importe quoi(je ne compte pas le haki là dedans), sans haki tu ne peux t'opposer à ce fruit sinon c'est la mort assuré...
Fruit du phénix: bah tu peux te régénérer méme si c'est limiter ce pouvoir est juste abusé...
Fruit du gaz: tu peux controler différent type de gaz, notamment les toxiques, créer des sabres laser qui peuvent OS vu la chaleur dégagé, retirer l'oxygéne de l'air what else ?
Fruit du poison: bah le poison est un pouvoir bien puissant, si tu touche ton adversaire c'est limite victoire assuré...
Le fait de pouvoir créer un truc comme le venom demon est suffisant pour rendre ce fruit abusé...
Mon classement
1)fruit des ténébres
2)fruit de la foudre
3)fruit ramolo
4)fruit de la lumiére
5)fruit des séismes
6)fruit du phénix
7)fruit de la glace
8)fruit du magma
9)fruit du chirurgien
10)fruit du poison
11)fruit du gaz