Je propose qu'on donne les tops des fruits les plus cheatés selon nous. Attention, pas nos fruits préférés ni ceux des persos qu'on aiment mais les plus cheatés selon nous ( FDD existant, bien entendu ).
Je C/C le classement que j'avais fait, avec quelques modifs.
"1) FDD de la foudre
2) FDD de Foxy
3) FDD de Kuma
4) FDD de Kizaru
5) FDD de Law
6) FDD de Marco
7) FDD Magellan
8) FDD d'Aokiji
9) FDD de Doflamingo
10) FDD de Caesar Clown
11) FDD de BB
12) FDD d'Akainu"
Je C/C aussi quelques posts expliquant mes choix.
D'abord un post répondant à Extra qui me demandait pourquoi j'avais mis des FDD comme ceux de Dofla ou de Law devant des fruits comme ceux de BB ou d'Akainu :
"J'ai essayé de regarder la polyvalence des FDD et le FDD de Dofla permet beaucoup plus de posibilité que le FDD de BB par exemple même si celui-ci est incroyablement destructeur. ( le plus destructeur d'ailleurs ).
Celui de Law aussi.
Ca ne veut pas dire que Dofla et Law > BB et Akainu, si t'as compris ça dans mon classement, c'est que tu n'as tout simplement pas compris le but de ce classement.
Et ça voudrait dire que Foxy > BB
Je juge uniquement les FDD, pas les combattants. Et pas uniquement en combat, mais aussi dans la vie pratique et dans toutes sortes de situation.
Et le truc c'est que les fruits de BB et Akainu sont les meilleurs dans leur catégorie ( le CaC, la destruction ) mais qu'après, ils ne sont pas polyvalents.
Le FDD de Law ( je prend un exemple au hasard ) est très polyvalent et permet de faire face à un nombre de situation tout bonnement énorme.
Switcher la positions d'objets de n'importe quelle taille, faire léviter le décor, trancher les ennemis sans les tuer, se téléporter ( dans la room ), envoyer une décharge électrique par les pieds, modifier le terrain autours de soit ou la morphologie des ennemis...
En fait, les FDD de Law et Dofla permettent de faire face à plus de situation que ceux de BB et Akainu.
Dans la vie pratique, le FDD de BB ne sert à rien. Quand tu veux faire danss la finesse, idem.
Le FDD de BB détruit tout sur son passage et ne laisse que des ruines derrière lui, c'est comme ça, et c'est tant mieux ainsi, il faut bien ça pour BB, l'homme le plus fort du monde.
Je sais pas si je m'exprime bien mais je veux dire que dans mon classement, je regarde beaucoup plus la polyvalence des fruits et le nombre de possibilités que la puissance du fruit en lui-même.
Le FDD de BB est le must en matière de CaC et de destruction, avec celui d'Akainu, et leurs possesseurs sont aussi d'incroyables combattants. Mais ces deux FDD sont beaucoups moins polyvalents que les autres au-dessus d'eux par exemple. "
Ensuite, Extra m'avait répondu que le fdd d'Ener était tout aussi destructeur et que je l'avais pourtant placé à la 1ère place. Je m'étais expliqué dans ce post :
"Pour le FDD d'Ener, c'est particulier, parce qu'en outre son potentiel destructeur tout bonnement abusé, il donne à son possesseur, si celui le maîtrise bien, un panel de possibilité démentiel.
Quelques exemples de tête :
-Booster le haki de l'observation de manière totalement abusée.
-Délivrer des attaques à plusieurs kilomètres de distance ( El Thor )
-Puissance destructrice énorme ( Mamaragan )
-Possibilité de voler
-Booste la vitesse
-Permet de changer la forme des métaux
-Peut dégager une chaleur tellement intense qu'elle annule toute énergie alentour
-Immatérialité ( également pour tous les logias )
-Rien que le contact avec son possesseur peut électrocuter l'adversaire
Et quelques possibilités que j'ai imaginé comme ça mais qu'Ener ne maîtrise pas.
-Contrôler le corps des gens en manipulant le courant électrique dans leur système nerveux
-Paralyser les ennemis
-Contrôler la matière en manipulant les électrons des atomes ( imagine le gars qui te crée une explosion nucléaire avec ça )
-Contrôler le magnétisme en mode Kidd avec les courants électriques
C'est pour ça que je considère qu'à haut niveau, le FDD d'Ener est simplement le plus abusé qui existe.
Ca vient surtout de l'élément : l'électricité/foudre, tout simplement sur-cheaté, IRL comme dans les mangas.
D'ailleurs, j'ai remarqué que pas mal des utilisateurs d'électricité dans les mangas sont très puissants. "
Et vous, quel serait votre top des fruits cheatés ? En argumentant bien sûr.