J'ai vu une theorie pas mal sur MF celle de vergo avec le zoan du gecko c'etait bien expliquer et tout je la poste
"
salut à tous, j'ai une hypothèse sur les pouvoirs de vergo depuis quelques jours déjà mais j'avais un peu la flemme d'écrire : je pense qu'il a le zoan du gecko.
Un prof nous a parlé de cet animal en cours de construction (en architecture) il y a quelques années et plus précisément de ses lamelles adhésives qui lui permettent de grimper sur n'importe quelle surface. c'est tellement efficace que les chercheurs l'étudie pour remplacer le ciment et la colle (voire ci dessous une plaquette gecko développé par des chercheurs afin de déposer des objets dessus).
Cette caractéristique pourrait expliquer les différents objets collés sur le visage de vergo mais aussi le fait qu'il n'ait pas croisé luffy et smoker en allant vers tashigi, il serait venu en s'accrochant au plafond.
Ce qui est intéressant avec cette théorie c'est que en faisant des recherches, je me suis rendu compte que cet animal a d'autres capacitées qui concordent avec ce qu'on a vu chez vergo :
les lunette de soleil de vergo: la grande majorité des geckos ne possèdent pas paupières mobiles (comme chez les serpents)
sa résistance face aux coups: les geckos sont poïkilothermes, c'est à dire qu'il ont la capacité d'adapter leur température corporelle en fonction des condition extérieures. Je pense que cette caractéristique permet d'amplifier de tekkai et combiné au haki, le mec devient un monstre de résistance.
La fêlure sur le péroné de vergo: les geckos sont également dotés d'une bonne vue et chassent généralement en se basant sur les mouvements de leurs proies, vergo a du bien observé sanji et porté son coup exactement là où ça fait mal (il se bat avec ses jambes alors qu'on sait qu'il a d'autres capacités de combat comme le bambou)
Il ont aussi d'autres capacités que l'on pourrait revoir ultérieurement:
Une ouie supérieure à la plupart des lézards
une queue très adhésive
De nombreuses espèces peuvent émettre des sons, en général des claquements ou de courts cris puissants
Voilà, ce qui m'a interpelé c'est surtout les objet non métalliques collés à son visage et même si on a eu beaucoup (trop) de zoan, je pense que ça pourrait correspondre; ça pourrait être un autre animal aussi, on n'exclut rien."