Bon mes 5 lectures de la période estivale que je conseille à tous :
Zettai Karen Children
Une des sorties de l'année 2012. Un excellent mix entre action, fun et humour avec des personnages hauts en couleur ! Un must pour qui veut une vraie lecture détente bien prenante !
Piece
Une nouveauté toute nouvelle vu qu'elle a débarquée en juillet. Sans doute un des shôjo que je vais continuer à suivre avec le plus de passion. Des personnages bien développés avec des relations intéressantes, un aspect enquête/mystère et une narration exemplaire qui rend vraiment bon ! A lire !
Iris Zero
Un petit seinen léger orienté "vie lycéenne" avec un petit côté surnaturel simple mais très efficace. Encore une nouveauté de cette année qui m'a surpris vu que j'en attendais rien !
Une sacrée mamie
Je viens de découvrir la série même si elle date de 2009 pour le tome 1. Grandiose en tout cas ! Simple, authentique, tout en émotion et en tendresse ! Un slice of life champêtre de très haut niveau !
Le dernier été de mon enfance
Un beau one-shot sorti en 2010 que j'ai découvert totalement par hasard en flashant sur la sublime couverture : http://www.akata.fr/images/catalogue/couv/derniere-ete_01.jpg
Parfaitement dans le ton de la saison du titre au contenu !
Voilà, j'ai d'autres titres tout récents sur lesquels j'ai flashé comme Bonne Nuit Punpun mais étant donné la trame de fond très dure et dramatique, je trouvais que ca collait moins bien à ce qu'on attend d'une "lecture estivale" !
A part Piece, ces 5 titres ne font pas dans le drame (ou alors rarement).