Parmi les titres phares, je citerais donc :
SPAWN (créé par Todd McFarlane) : La série présente Al Simmons, agent des Etats-Unis, tué en mission, signe un pacte avec un démon afin de revenir sur Terre. Problème : c'est un marché de dupes, le démon ressuscite Simmons sous la forme d'une sorte de mort vivant possédant d'immenses pouvoirs : c'est un HellSpawn, un rejeton de l'enfer destiné à commander les armées de l'Enfer durant l'ultime confrontation du bien et du mal.
Récemment, Al Simmons s'est suicidé, eta transféré ses pouvoirs vers Jim Downing devenu le nouveau Spawn.
WALKING DEAD (créé par Robert Kirkman) : série orientée zombies-univers post-apocalyptique. Qu'on ne présente plus
INVINCIBLE (là encore c'est Kirkman qui est aux commandes) : Un adolescent, Mark Grayson, découvre ses pouvoirs, hérités de son père, Omni-Man, l'homme le plus puissant du monde. Sous le nom d'Invincible om devient lui-même un super-héros. Une série qui rend hommage à tous les clichés du genre parfois en les renversant.
HAUNT (par McFarlane, dessiné par Greg Capullo, et, qui l'eut cru, Kirkman est aussi de la partie) : Kurt Kilgore, agent secret, meurt en mission. Il revient hanter son frère, Daniel Kilgore, prêtre pas vraiment au dessus de tout reproche. Quand ceux-ci entrent en contact, ils deviennent Haunt, le corps de Daniel se recouvre d'un étrange symbiote, qui lui confère d'étranges pouvoirs.
IMAGE UNITED (oeuvre collective, tirée d'une idée de Kirkman, je vous l'avais dit il est partout celui-là !): Les plus grands héros de l'univers d'Image Comics, doivent se rassembler pour faire face à une menace qui les dépasse. Ambitieux puisque les héros sont tous dessinés par leur créateur ! Malheureusement le projet est en panne sèche depuis un moment.
À noter que Image Comics accueille des perles dont je ne sais pas plus, America's got Power, Thief of Thieves, Chew ou encore Saga pour ne citer qu'eux. Si quelqu'un voudrait présenter une série qu'il considère comme "phare" d'Image, qu'il le fasse, je l'intégrerais dans une MàJ.