CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comics] Mad Love

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 août 2012 à 22:14:00

Harley Quinn, de son vrai nom Harleen Quinzel, est un super-villain récurrent de l'univers de Batman. Créée non pas dans un comic mais pour une apparition dans Batman : The animated serie en 1992, c'est un personnage très vite apprécié du public de part son caractère complexe, tourmenté et jovial à la fois, et surtout pour ses liens avec le Joker...

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343924998-harley-quinn-presentation.jpg (Arley Quinn ("Arlequine") dans son costume)

Tantôt voleuse hors-pair attirée par les richesses de Gotham, tantôt partenaire dévouée du Joker ou de Poison Ivy, Harley Quinn reste un personnage mystérieux et très imprévisible. Elle n'a pourtant pas vraiment évolué au cours de ses 20 ans d'existence, tant au niveau du costume que de sa personnalité...

C'est cette personnalité que le one-shot MAD LOVE tente de révéler au lecteur. Paru en 1994, ce comic, inscrit dans la continuité de Batman : The Animated Serie, a été écrit par le célèbre Paul Dini, auteur à succès de dessins animés et personnages Warner Bros entre autres, et dessiné par Bruce Timm, connu pour son œuvre sur de nombreux dessins animés également dont la série animée Batman.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343925491-mad-love-cover.jpg (Couverture de Mad Love)

Dès le début du livre, on est directement entraînés dans l'univers coloré et un peu surréaliste du dessin animé : plongés in media res dans l'action, on assiste alors à un des énièmes coups tordus du Joker, assisté par notre chère Harley Quinn, envers le commissaire Gordon.

Suite à l'échec de ce plan qui va diriger la haine du Joker contre son acolyte, cette dernière va se replonger quelques années en arrière pour voir "à quel moment [sa] vie est devenue si looney-tunes." Et c'est ainsi que l'on revit avec elle les moments clés de sa vie l'ayant menée à ce qu'elle est aujourd'hui : ses études de psychologie, l'arrivée à Arkham, la rencontre avec le Joker, ... et ce qu'elle peut faire maintenant pour ne plus le décevoir. La suite, vous la découvrirez dans le livre, je n'en dis pas plus :)

Tout au long de l'histoire, les personnages de Batman, du Joker et d'Harley Quinn sont présents. On a notamment le caméo de quelques villains du Batverse dans les scènes à l'intérieur de l'asile d'Arkham. Les lieux de l'action sont divers et nous font visiter Gotham à travers des places anodines plus que les lieux classiques et symboliques qui ne font ici que de brèves apparitions; on passe ainsi d'un cabinet de dentiste à une cave délabrée en passant part des voix ferrées, des gratte-ciels et des hôpitaux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343937260-mad-love-comics.jpg (Extrait d'une des premières planches)

Niveau qualité scénaristique, c'est du dessin animé tout craché : scènes fantaisistes voir improbables et plans loufoques, humour frappant et exagéré, réactions extravaguantes, ... L'ensemble est fluide et se lit tout seul si on est friand de ce genre très particulier. Le déroulement se fait également à la manière d'un cartoon, avec rebondissements volontairement "explosifs" avec ici et là des clins d'œil et des pieds-de-nez.
L'auteur arrive, tout en gardant un esprit cartoon, à nous faire passer des émotions quant aux personnages principaux; un moment amusé, le lecteur passe aussitôt à la pitié ou à la peine, pour revenir au rictus ou à l'étonnement.

Niveau dessin, c'est là encore dans l'esprit cartoon ou du dessin animé Batman. Comme vous pouvez le voir sur la planche, c'est coloré, vif, presque animé. On retrouve un florilège d'onomatopées et de signes de dynamique (lignes, étoiles, ponctuation hors-bulle, ...), des objets insolites ou représentés de manière exagérée, et des visages simplifés rendus à quelques caractéristiques très marquées. L'ensemble semble ainsi vivant, avec des sons imagés et une ambiance joviale.

MAD LOVE est donc un one-shot fraîs, coloré et cartoonesque qui vous introduira un peu mieux à l'univers de Harley Quinn et du Joker, ni plus, ni moins.

C'est de plus une valeur sûre : très bien accueilli par la critique, ce comic a fait valoir à son auteur un Eisner Award pour la meilleure histoire en 1994, et son dessinateur a été nominé, également pour un Eisner Award. Grâce au succès rencontré dès la première parution, il sera adapté dans la série Batman : The Animated Serie quasiment tel quel peu de temps après. Et c'est la première histoire d'origines sur Harley Quinn!

Selon moi, c'est une œuvre brillante, rafraîchissante qui n'a absolument pas vieilli depuis 1994. On a une vraie histoire travaillée avec des personnages profonds et révélés tout en ayant un dessin et une ambiance presque enfantin; c'est à la fois troublant et bluffant. La fin, symbolique, est très poignante. A découvrir pour tout amateur de l'univers Batman!

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
02 août 2012 à 22:16:55

Oh putain Mad Love, un des premiers trucs que j'ai eu d'elle :bave: :coeur: les souvenirs

Rockin
Rockin
Niveau 23
03 août 2012 à 18:09:47

Belle présentation ! Merci !

Ca fait envie même si je ne connais que très peu l'univers Batman.

Diligan
Diligan
Niveau 2
03 août 2012 à 21:39:30

Pour moi, Harley Quinn est juste la meilleure de tous les super-villains :D Quoi que Poison Ivy est pas mal aussi ... x)

( Après le Joker bien sûr x) )

Sinon super belle présentation ! :)

anomal
anomal
Niveau 10
04 août 2012 à 03:22:51

Jamais lu mais tu m'as donné envie de le faire. bon taf. ^^

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
04 août 2012 à 03:35:31

Dans Arkham City elle est sex :bave:
Je veux une copine qui se cosplay comme elle :noel:

Rockin
Rockin
Niveau 23
04 août 2012 à 21:50:48

J'épingle ce topic jusqu'à la semaine prochaine étant donné qu'il est bien présenté.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
07 août 2012 à 12:14:33

il y a plein d'autre topic qui mériterais d’être épinglé sur ce forum et qui ne le sont pas. :d) Exemple de topic utilitaire qu'aurait besoin d'être épinglé ? Le modé c'est inutile puisqu'il est toujours en première page, le topic des présentations est rarement actif, le topic de pub idem...etc. Là on peut mettre chaque semaine en lumière un titre pas forcément connu ou autre, :d) ça tourne :g)

Alors pourquoi perdre une place en épinglant un truc qui n’intéresse personne ? :d) Parle pour toi :-))) Maintenant ce serait sympa d'arrêter de pourrir un topic parce que tu es frustré de le voir épinglé (ta vie doit être géniale pour que tu pètes une durite à cause de ça).

Pour en revenir au propos principal du pic, ce comic m'intéresse bien étant fan de Batman TAS mais je pense pas que ça ira en haut de ma liste d'achat, pas dans mes priorités.

Rockin
Rockin
Niveau 23
07 août 2012 à 20:02:24

BobLeNolife>> Je réagis à tes remarques trés peu pertinentes sur le topic blabla : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8331645-1349-0-1-0-sujet-moder-tion-et-blabla.htm#message_8818749
La prochaine fois, merci de ne plus pourrir le topic que quelqu'un s'est fait chier à ouvrir ! :)

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
08 août 2012 à 22:11:30

Ce personnage m'a l'air vraiment intéressant, j'essaierais de le découvrir un peu plus dans les prochains mois :)

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
03 janvier 2013 à 14:03:07

:up:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation