CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

convaincre ma mere ?

Nothing_2012
Nothing_2012
Niveau 7
28 juin 2012 à 18:01:19

Salut j'ai 13 et pas 19 comme sur mon profil :D et oui j'perds pas mon temps a mettre mon vrai age ^^ breff ... je voudrais savoir comment convaincre ma mère de m'acheter des tomes de one piece ? Car j'ai regardé tout l'anime et j'ai envie d'essayer la version papier meme si c'est la meme histoire ... Tout le monde dit que c'est mieux version papier donc je veux essayer ! Et c'est pour ça que je vous demande des conseils pour la convaincre :D merci

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
28 juin 2012 à 18:03:39

T'as pas d'argent de poches?

Sinon au lieu d'essayer de la convaincre attend ton anniv ou noël.

Et tu pouvais poser ta question sur le blabla :ok:

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
28 juin 2012 à 18:04:23

Y'a deux solutions qui marchent ( testées par ma personne )

Choisit non pas one piece mais un roman ( si t'aime pas t'apprendras à aimer la littérature ) du type un hugo ou un truc récent pour jeune, glisse avec ça un tome de OP ( tu t'en fou le roman sera toujours moins cher qu'un manga si tu le prends en poche ) elle va probablement se dire que c'est cool son gamin lit normalement et un tome de manga va pas le tuer

Sinon dis lui que pendant que tu lis ton tome tu sors pas dans la rue, tu prend pas le risque de te faire agresser ou de faire des conneries, tu te droguera pas, dealera pas et qu'une lecture est toujours bonne à prendre

Sinon tu te roule par terre en pleurant et tu menace de te suicider en retenant ta respiration

Frankanimal669
Frankanimal669
Niveau 10
28 juin 2012 à 18:15:49

"
Sinon dis lui que pendant que tu lis ton tome tu sors pas dans la rue, tu prend pas le risque de te faire agresser ou de faire des conneries, tu te droguera pas, dealera pas et qu'une lecture est toujours bonne à prendre "

:d) +1000 :oui:

C'est d'ailleurs pour cela que je peut faire ce que je veux avec mon argent de poche et que mes parents sont souvents conscentant afin de m'acheter des mangas, c'est parce que pendant que tu liera tu n'errera pas dans les rues, ne fumera pas, ne boiera pas etc... :noel:
Pareil avec les JV et les figurines :oui:

Bon par contre, c'est sûr que sa doit pas être hors de prix non plus :noel:

"Sinon tu te roule par terre en pleurant et tu menace de te suicider en retenant ta respiration "

:d) De préférence devant les vendeurs, comme ça, elle aura honte et te prendre autant de tomes que tu veux pour pouvoir sortir du magasin :noel:

Non plus sérieusement, ça c'est LE truc à ne pas faire :ok: Sois plutôt gentil envers elle et tu verra qu'elle t'en prendra :oui:

Mais tu n'a pas d'argent de poche ? :noel:

will-o-Kinemon
will-o-Kinemon
Niveau 7
28 juin 2012 à 18:18:55

Si tu veux convaincre ton père, montre lui les fan service :-)))

EverGreenFairy
EverGreenFairy
Niveau 10
28 juin 2012 à 18:20:59

"Sinon tu te roule par terre en pleurant et tu menace de te suicider en retenant ta respiration "
:rire:
Qui n'a jamais tenté cette technique pour avoir un truc ?

Tu cherches à convaincre ta mère d'en acheter. OK. Elle a refusé ou tu n'as pas encore demandé ?

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
28 juin 2012 à 18:21:17

vu la gueule des personnages je crois pas non

1xR
1xR
Niveau 10
28 juin 2012 à 18:23:36

'tain ma mère m'achetait toujours des comics moi :noel: enfin elle a jamais eu rien contre. Bon par contre quand elle rentrait dans ma chambre d'ado elle disait "tu vas devenir dingue avec tous tes monstres accrochés au mur" en voyant les posters :hap:

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
28 juin 2012 à 18:31:59

Fais un deal avec elle, genre tu ramène des bonnes notes et elle te prend 2 tomes par mois, un truc comme ça :cool:

Mugiwara_uchiwa
Mugiwara_uchiwa
Niveau 7
28 juin 2012 à 18:50:53

la version papier = LE MANGA
c'est pas compliquer

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
28 juin 2012 à 18:52:39

Avant de donner des leçons il serait intéressant que tu apprenne à conjuguer.

Mugiwara_uchiwa
Mugiwara_uchiwa
Niveau 7
28 juin 2012 à 23:23:27

c'est pas une lecon , je precise juste . Sur internet je vais pas m'enmerder a ecrire bien pour des personne immature comme toi donc fait pas le malin devant un ecran

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
28 juin 2012 à 23:25:50

Trop occupé à lire naruto pour suivre des cours de français :rire:

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
28 juin 2012 à 23:28:09

Moi mes parents ont tout de suite été pour quand j'ai voulu acheter des mangas, car avant je dépensais souvent mon argent de poche dans les jeux vidéos et maintenant c'est dans les mangas, mes parents préfèrent me voir lire que être devant un écran de télé. :noel:
Alors dis à ta mère que lire c'est bien. :hap:

ssj44
ssj44
Niveau 10
28 juin 2012 à 23:30:14

'tain j'ai cru que c'était l'autre Mugi, j'ai bugué 2 minutes en me disant qu'il parlait pas comme ça :peur:

Sinon, essaye de bosser en cours, généralement c'est pas si dur que ça (surtout au collège), et la technique du "2 tomes par mois" devrait fonctionner (c'est à cette vitesse que je vais, et je rattrape assez rapidement la collection, pour l'instant)
Ou tu lui demandes gentiment "tu peux me filer de l'argent pour m'acheter des tomes de manga ?" : des fois ça marche :noel:

Comme l'a dit abin-sur, t'as aussi la technique du "un roman acheté = un tome de manga en prime". Lis-toi le seigneur des anneaux, par exemple : tu joins l'utile à l'agréable (testé et approuvé) :oui:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
28 juin 2012 à 23:31:53

C'est quoi l'agr&able de se taper des textes plein de chansons chiantes à mourrir ? :( (ouais j'ai pas tout lu les bouquin car ça m'a gonflé ça :( sans parler du style d'ecriture chiant à mourir :(

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
28 juin 2012 à 23:34:39

troll

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
28 juin 2012 à 23:37:00

Ha mais je ne nie pas que ça soit une oeuvre de qualité hein :( seulement le style d'ecriture est pas fait pour moi, trop lourd :(

ssj44
ssj44
Niveau 10
28 juin 2012 à 23:43:32

Perso j'esquive quand il y a des chansons trop longues (nan parce que 2 pages de chansons, j'ai un peu la flemme) :(

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
28 juin 2012 à 23:47:05

Rayleigh Voir le profil de Rayleigh
Moi mes parents ont tout de suite été pour quand j'ai voulu acheter des mangas, car avant je dépensais souvent mon argent de poche dans les jeux vidéos et maintenant c'est dans les mangas, mes parents préfèrent me voir lire que être devant un écran de télé. :noel:
Alors dis à ta mère que lire c'est bien. :hap:

Mon père m'a collé devant Duck Hunt ( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/37/Duck_hunt_video_game.jpg/220px-Duck_hunt_video_game.jpg ) à l'âge de 3 ans, je me demande si j'aurai été différent si à la place il m'avait filé un Zola :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment