CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paris Comics Expo

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:19:08

J'y serai le samedi également.

HSMclem
HSMclem
Niveau 8
12 octobre 2012 à 20:57:08

si vous chercher dans le nord près de Lille dans le 59 il y a le VALBD à valenciennes avec comme invité Adam Kubert !

HSMclem
HSMclem
Niveau 8
12 octobre 2012 à 20:57:41

Sinon je serais au paris comics expo le samedi et au valbd le dimanche

KaraZor-El
KaraZor-El
Niveau 7
12 octobre 2012 à 21:06:13

Cool, j'y serai samedi aussi ! :noel:

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
24 octobre 2012 à 15:01:05

Bon alors cette IRL (oui j'ai envie :hap: ) ? Le samedi il y aura pas mal de monde d'ici d'après les posts précédents. :noel:

aaron_lennon7
aaron_lennon7
Niveau 10
24 octobre 2012 à 15:03:57

moi samedi des vac :ok:

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
24 octobre 2012 à 15:07:14

Bah ça dure que 2 jours... :hap: J'y serai aussi :hap:

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
24 octobre 2012 à 15:55:24

Samedi ouais pour moi

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
27 octobre 2012 à 08:24:40

C'EST LE GRAND JOUR !!!! :bave: :bave: :fete: :fete: :noel:

[Comics98]
[Comics98]
Niveau 10
27 octobre 2012 à 09:55:42

Dommage :-(

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
27 octobre 2012 à 16:18:09

Bon, bin moi je suis rentré il y a peu.
Je me suis pris Knightfall tome 2 de chez Urban (je savais même pas qu'il y serait en avant première donc c'était une bonne surprise) et les derniers kiosques de Urban.
Du coup j'ai eu droit à des "magnifiques" badges en cadeau (bon, c'est toujours sympa): batman, superman, wonderwoman et un avec le logo DC Comics. :)
J'ai également choppé des mensuels Spawn gratuits qui trainaient sur le stand de Delcourt.

J'ai cherché un peu si je me trouvais pas les Essential Swamp Thing de chez Marvel en VO mais j'ai pas trouvé malheureusement.
J'en ai profité pour zieuter la nouvelle édition VF de Sandman aussi, et j'ai remarqué avec effroi qu'il s'agissait d'une nouvelle coloration. J'aime pas beaucoup ce genre de procédé parce que ça supprime un aspect de l’œuvre originale (même si les couleurs d'époques sont criardes aujourd'hui, ça fait partie du charme de l’œuvre). Du coup comme ma sœur possède déjà la quasi-totalité des tomes parus chez Delcourt/panini, je vais passer mon chemin pour ceux-là (ça fera du bien au porte-monnaie).

J'ai tenté ma chance pour la dédicace de Dodson, mais apparemment j'en ai pas eu aujourd'hui... :-(

En tout cas j'ai trouvé ça bien sympa ; Comparé à la Comic-Con jumelée avec la Japan Expo, y a pas photo. Juste dommage de constater les prix demandés pour les signatures des acteurs et autres artistes (20€ une photo dédicacée par Boba Fett c'est sans doute bien pour un vrai fan hardcore, mais j'avais pas vraiment prévu ça dans mon budget donc j'ai laissé tomber). Dommage également que Ernie Hudson (Ghostbusters/The crow) n'ai pas pu venir.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
27 octobre 2012 à 16:19:01
  • Essential MAN-Thing, au temps pour moi.
anomal
anomal
Niveau 10
27 octobre 2012 à 16:39:02

@ Titanium : Elle est moche la nouvelle colo de Sandman? Les retours semblent pourtant bon pour la VO.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
27 octobre 2012 à 16:52:44

Non, elle est pas moche du tout. Elle est même très plutôt bien et appropriée de ce que j'en ai vu (j'ai pas regardé pendant très longtemps non plus).
Simplement j'aime mieux avoir la coloration originale si je peux personnellement. De toute façon le comics a été écrit au début des années 90 et bénéficie des "codes" de l'époque (même si Sandman est loin d'être conventionnel) alors je comprends pas bien le besoin d'actualiser les couleurs.
La même question s'est posée pour moi concernant Killing Joke chez Batman. La version Panini bénéficie d'une nouvelle colorisation qui est bien moins criarde que l'originale et dans ce sens peut-être même plus cohérente avec le ton global de l'oeuvre; pourtant j'aime mieux la vieille coloration des édition USA ou J'ai Lu.

Enfin bref, si quelqu'un veut s'offrir Sandman en VF, c'est indéniable que l'édition d'Urban est bien entendu le choix à faire et de loin (vu le prix des anciennes éditions...).

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
27 octobre 2012 à 16:57:02

Des exemple du résultat pour avoir une idée:
http://www.blogcdn.com/www.comicsalliance.com/media/2010/09/sandman1.jpg
http://www.blogcdn.com/www.comicsalliance.com/media/2010/09/sandman2.jpg
http://www.blogcdn.com/www.comicsalliance.com/media/2010/09/sandman3.jpg

Moi j'aime bien l'aspect plus coloré de l'ancien. Dans une série assez axée sur l'onirisme comme Sandman en plus je trouvais que ça collait bien à l'esprit.

anomal
anomal
Niveau 10
27 octobre 2012 à 16:59:41

Ca va je trouve, il ont pas l'air d'y être allé à coup d'énorme dégradé et autres effets de lumière.

Je crois que cette édition de Sandman est la seule chose que je regrette d'avoir raté à cette PCE.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
27 octobre 2012 à 17:04:48

Non non, comme je dis, la nouvelle coloration est très réussie. Mais bon, moi j'aime bien le côté rétro alors...
Après le tome sors dans 2 semaines en régulier, je pense que l'attente est gérable. ^^

A noter qu'il y avait la réédition de Dark Knight Returns aussi, j'hésite beaucoup à la prendre celle-là. Surtout avec le DVD, c'est plutôt cool.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
27 octobre 2012 à 17:11:28

Un dernier pti message pour montrer la recoloration qui avait eu lieu sur Killing joke:
http://4.bp.blogspot.com/_rzdB5a4kLAo/R_GHKjP2o3I/AAAAAAAAGV8/RKGohqPLiIU/s1600-h/killingjoke2.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_rzdB5a4kLAo/R_GGVDP2o0I/AAAAAAAAGVk/8hnG5jgIpwE/s1600-h/KillingJokeCompare03.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_rzdB5a4kLAo/R_GG3zP2o2I/AAAAAAAAGV0/7fBJBtESTg8/s1600-h/KillingJokeCompare01.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_rzdB5a4kLAo/R_GGzzP2o1I/AAAAAAAAGVs/D29Owc1q4gs/s1600-h/KillingJokeCompare02.jpg

Pour le coup je préfère VRAIMENT l'ancienne. La nouvelle ayant donné d'avantage de froideur à l’œuvre qu'autre chose à mon avis.

Y avait même eu une modification sur batman au niveau du logo; ils avaient supprimé l'ovale jaune pour coller au style de Year one:
http://www.popcultureshock.com/wp-content/uploads/2009/04/killing-joke-oval.gif

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
27 octobre 2012 à 20:20:20

titanium :d) J'y suis allé de l'ouverture jusqu'à 18h, m'as-tu vu ?! :hap: P'tit asiat' d'1m60 avec un sweat bleu. :noel:

J'ai rencontré Stoe et Abin, c'était super.:o)

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
27 octobre 2012 à 20:20:59
  • :o))
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation