CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DC Saga

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
10 janvier 2013 à 21:13:00

Batman and robin cette année normalement vu le succes critique de ce dernier par contre aucune info sur d'autres mais ce sera sûrement pas le cas.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 janvier 2013 à 21:15:19

Pour l'instant rien de prévu ; les séries kiosques (en dehors des premiers titres des revues) restent exclues kiosque.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 janvier 2013 à 21:15:48

Ah? Je savais pas pour Batman et Robin, au temps pour moi.

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
10 janvier 2013 à 21:21:25

Oui au debut c'était pas prévu mais aux vu des demandes ils ont confirmé en sortir un cette année mais pas pour tout de suite afin d'éviter d'empieter sur le mag sachant qur le premier receuil en vo comporte les huits premiers numeros donc il sera de meme pour la vf.

tolevau
tolevau
Niveau 24
10 janvier 2013 à 21:23:47

Excellente nouvelle tout ça.

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
10 janvier 2013 à 21:24:11

Et maintenant que j'y pense c'est loin d'être une idée à la va vite quand on sait que ça peut clairement intéressé les gens ayant apprécié l'ancien titre du meme nom par Morrison en librairie.

NYTime
NYTime
Niveau 8
17 avril 2013 à 22:03:14

Je me permet de uper ce topic qui est celui le plus adéquat pour poser ma question : Est-ce que le reboot de la série se passe juste après la fin de celle qui est actuellement ou il faut attendre quelques mois :question:

Merci :)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 avril 2013 à 22:15:12

Tu parles de quelle série là?
Si tu pense au reboot des New 52 chez DC ça fait déjà quelques (longs) mois que c'est commencé en France et il n'y en a pas de prévu pour les mois à venir.

NYTime
NYTime
Niveau 8
17 avril 2013 à 22:22:03

Je parle de DC Saga ...

Oui justement, je sait que New52 pour les comics de DC Saga s'arrete aux tomes 21, ils en sont au 12.

Je voudrait donc savoir si une fois les DC Saga arrivé aux tomes 21 Le reboot se fera immédiatement ou il faudra attendre quelques mois ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 avril 2013 à 22:55:50

Comment ça ça s'arrête au 21?
Ca fait un petit moment que j'ai pas suivi l'actualité d'Urban comics donc j'ai ptet manqué un truc mais il me semblais pas que le mensuel doit s'arrêter au 21. :(

Sinon DC Saga n'est pas une série c'est un magazine, et il existe que en France. Les séries c'est ce que tu vas trouver dedans, à savoir (pour la plupart des numéros) Justice League, Superman, The Flash et Supergirl. :oui:

NYTime
NYTime
Niveau 8
17 avril 2013 à 23:05:04

Oui voilà, je parlait des série qui s'arrête aux tomes 21.

Pourquoi sur le lien ci dessous, on voit 19/21 : 19 le nombre de tomes qui est sortie aux USA mais /21. Il y aura que 21 tomes flash

C'est un exemple pour flash mais c'est pareil pour Superman et les autres donc 21 tomes DC Saga ?

http://www.comics-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=748&id_edition=913

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 avril 2013 à 23:13:08

Aaaaahhhh, nan mais tu peux pas te fier à ça. Déjà parce que le rythme de parution Français et Américain est légèrement différent (DC Saga 11 ne contient pas forcément Superman 11 par exemple, globalement il y a souvent un petit retard de numéro pour certaines séries en France), et en plus parce que justement le lien que tu as montré ce sont les Issues Américains.

Si ca s'arrête au 21 c'est que pour l'instant ils doivent être aux alentour de ce numéro aux USA et donc les autres sont pas encore sortis. Le site peux pas annoncer des numéros qui sont même pas encore en cours de travail par les auteurs.

Les séries Superman, Flash et tout elles vont continuer à sortir tous les mois aux USA t'en fais pas.

NYTime
NYTime
Niveau 8
17 avril 2013 à 23:17:32

Ok ! OUF !

Je me sentait pas prêt moralement a réattendre un autre reboot quand j'ai vu que celui du new52 avait mis un an par rapport à l'autre si je dit pas de bétise.

D'ailleurs pendant que t'en parle. Pourquoi il y a dans DC Saga 7 et 8 Us Justice League #7 et pas 8 dans le tome 8, c'est dû la parution aux états-unis ? Du coup sa fait un décallage ! C'est moyen sa, ils vont faire comment pour rattraper en mettre 2 dans le même tome ?

Merci en tout cas :ok:

NYTime
NYTime
Niveau 8
17 avril 2013 à 23:21:14

Désolé Double Post mais en général sa dure combien de temps les séries ? enfin combien de tomes, parce que flash a eu une fois 246, une fois 249 et la dernière version seulement 12 !

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 avril 2013 à 23:35:32

Bin comme tu le vois y a pas de règle concernant le nombre de numéros que tu vas trouver dans une série. Par contre dans l'ensemble j'ai l'impression que c'est en moyenne tous les 20 ans qu'on a une redéfinition des origines des persos chez DC. Mais c'est pas une loi établie et comme on a pu le voir avec les New 52 ca dépends des persos aussi.

Pour ce qui est de ta question je crois que le numéro de Justice League 8 avait été zappé pour pouvoir mettre le Free Comic Book Day dans un des numéros de DC Saga. C'est pour ca que je te dis que t'as pas forcément tous les numéros 11 des séries dans DC Saga 11 par exemple.

Ca dépends pas de la parution aux USA non, puisque aux USA ils sont toujours réguliers à 1 numéro par mois. En fait c'est parce que pour comprendre certains éléments des séries de DC Saga, tu as parfois besoin de lire un numéro d'une autre série (par exemple bientôt il y aura un Crossover entre Aquaman et Justice League donc faudra lire Aquaman en plus). Du coup Urban essaie de mettre tous les numéros des séries qu'il faut avoir lu dans son magazine.
Mais comme pour l'instant ils pouvaient pas mettre plus de 4 séries dans un magazine (à cause du nombre limité de pages), parfois ils en remplacent une par un récit temporaire le temps d'un mois et la série reviens après. Bientôt ils vont augmenter leur nombre de pages par mensuel (je crois) donc on aura ptet plus de séries qui disparaissent temporairement.

En gros faut pas te dire: Dans DC Saga j'aurai toujours Justice League/Superman/The Flash/Supergirl avec une cohérence dans les numéros.
Faut plutôt te dire: Justice League/Superman/The Flash et Supergirl sont les séries récurrentes de DC Saga (donc tu aura tous les numéros dedans de toute façon, tôt ou tard), mais parfois il y en a d'autres qui viennent s'intercaler temporairement pour faciliter la compréhension globale de l'univers.

Si tu veux en savoir plus consulte les plannings des sorties Kiosque d'Urban comics sur leur facebook ou leur site officiel.

NYTime
NYTime
Niveau 8
17 avril 2013 à 23:48:10

Daccord, merci beaucoup :content:

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
05 mai 2013 à 23:11:16

j'ai des questions ça va pas du tout :(

Dans le numéro 13 prévu pour fin mai là, ils font n'importe quoi, ils ont prévus des trucs HS genre Superman ANNUAL #1 Justice League dark #9 wtf ? :ouch2:

Où sont passés Superman #13, Supergirl #13 et la suite de Shazam ? :honte:

Je suis allé sur le site d'Urbans Comics et il y a un DC SAGA HS de prévu avec la couverture de Superman #13 mais wtf, ils veulent balancer la suite de Superman dans un numéro hors série ? :ouch2:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
05 mai 2013 à 23:15:03

JLD remplace Supergirl je crois. On commence par le 9, mais apparement ça peu se suivre sans avoir lu les 8 autres.

Pour le superman Annual 1, il y a eu pareil chez Green Lantern Saga, les annual ont remplacé les numéros classiques. par contre pour Shazam, je peut pas te repondre.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
05 mai 2013 à 23:24:07

Ça fait quelques temps que j'ai lu les sollicitations des kiosques de cet été chez Urban, si je me trompe pas, Urban à décide de placer Superman dans un HS pour proposer un évent entier (H'el on Earth) en 2 numéros (2 HS) de Superman 13 à 17 (avec en ties in Supergirl et Superboy)

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
05 mai 2013 à 23:27:26

Et pour Supergirl, ils mettront les numéros 13 à 16 dans ce HS car la série se croise avec Superman pendant cet évent.
Concernant Justice League Dark, ils commencent par le 9 car à partir de ce numéro, l'équipe créative à complètement changé et débute un tout nouvel arc de la JLD.
Ils voulaient sans doute proposer cette série qui a du être demande par un lectorat, et puis ils la publieraient forcément un jour car actuellement, JL va rentrer dans un Crossover qui mêle aussi la JLD dedans :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment