Wow je pensais pas qu'il y aurait autant de polemique ![]()
Quitte à faire des topics comics autant ranger par famille non?
Par exemple, un topic batman général, tous les titres en rapport (batman et batfamille) aussi bien librairie que kiosque.
Pareil pour superman et pareil pour les lanternes.
Du coté marvel, la même chose, un topic sur spidey et sa famille, un topic avengers et les titres satellites, un topic X, etc...
Enfin c'est juste une idée.
J'espère vraiment que quelqu'un va me répondre, car le topic semble plutôt entérré
Voila pour être franc, je me suis offert pour Noël l'intégral des batman et GL SAGA, pour me lancer dans l'univers comics, moi qui préfère de prime abord DC à Marvel.
Noël est passé, et j'ai reçu un chèque cadeau valable un peu partout d'une valeur de 50€.
Avec cette somme, maintenant que j'ai l'intégral des parutions des deux volets précédents, j'aimerai bien me procurer l'intégral de DC SAGA, les séries me font de l'oeil
Ce n'est pas vraiment une question d'argent: je ne bois pas, je ne fume pas.
La question est la suivante: Est-ce que vous connaissez des points de ventes vendant les 3 série où je pourrai me les procurer assez facilement sur Paris, et plus précisement dans le 91
VOila, j'espère avoir des réponses rapidement
![]()
j'oubliai: Les séries va se poursuivre jusqu'à quand d'après vous
Vous avez une idée du nombre de numéros à paraitre ![]()
Pour les points de vente je sais pas, je suis pas sur Paris, mais t'as au moins une bonne demi-douzaine de comic shops dans le centre de Paris donc tu devrais pas avoir trop de mal.
Pour ta seconde question, à moins qu'Urban fasse faillite ou que DC annule les séries concernées (ce qui n'est pas près d'arriver, vu le succès actuel!), les magazines SAGA devraient continuer de paraître un long moment. On peut pas donner de numéros précis, elles s'arrêterons au dernier numéro de chaque série (et comme le relaunch était controversé mais que DC a tendance à tenir, ça peut très bien être 30 numéros comme 400!).
Après, note quand même que DC Saga est le magazine SAGA le plus faiblard des trois, parce que Superman est complètement pourri pour l'instant (alors que chez les autres SAGA, les moins bons titres sont moyens au pire, pas horribles
). Et le titre Justice League est très très controversé, parce que c'est un titre très superficiel ("pop-corn"), donc tout le monde n'aimera pas. Flash est sympa mais irrégulier par moments; ça reste un bon titre mais c'est pas folichon non plus (et beaucoup de fans regrettent l'ancien titre parce qu'on y a perdu avec le reboot). Supergirl est apprécié comme titre en général.
trouver les anciens numéros va être difficile, les magasines "kiosque" par défini reste 1 mois dans les étalles avant de disparaitre du circuit de distribution contrairement aux publications "librairie"
du coup pour les premiers n° qui remontent à +6 mois maintenant, tu vas devoir regarder du coup d'ebay et autre, et là les prix montent assez vite pour les n°1 et 2 en générale
j'en ai fait le dur constat quand j'ai commencé les comics avec Batman Universe n°3 chez Panini, quand j'ai voulu les 2 premiers les prix montaient jusqu'à 50€ ![]()
N'abuse pas Caletlog, il doit il y avoir 5/6 comicshop à Paris s'too...
Ben sinon ça se trouve dans des bureaux de presse ou même dans des hypermarchés style Auchan ou Carrefour, ils ont un rayon Presse normalement.
Salut à tous
J'espère trouver des réponses à ma question ici, bien que le topic ne semble pas trop vivant
Voila, j'ai commencé à lire DC SAGA n°1, et honnêtement je regrette pas du tout mon achat
Par contre je dois l'avouer que je suis un peu perdu concernant Superman
Pour être honnête, je n'y connais rien à son univers. Je sais juste qu'il s'appelle Clark Kent, et je peux juste identifier son costume, rien d'autre, ni son passé, ni sa situation, ni son entourage
Du coup, j'ai été paumé avec ce Superman n°1 ... Quelqu'un ici d'assez patient et courageux peut-il me résumer brievement ce que je dois vraiment savoir en débutant dans l'univers de Superman par le biais de ce magasine
Merci d'avance ![]()
up ![]()
Bin pas grand chose en fait.
Superman est un extra-terrestre qui a été envoyé sur terre alors qu'il était encore bébé. Ses parents l'ont ainsi sauvé de la destruction de sa planète natale Krypton et il a été élevé par les Kent à Smallville.
Il est ensuite parti à métropolis pour suivre une carrière de journaliste au Daily Planet où il cotoie (entre-autres):
- Lois Lane (dont il est pas insensible aux charmes)
- Jimmy Olsen
- Perry White
Il faut connaître aussi peut-être:
- Lana Lang (une amie d'enfance, de Smallville, de Clark ; je crois pas qu'on la voit encore dans cette série là)
- Lex Luthor (l'homme le plus intelligent du monde, ou pas loin, qui aime très peu superman)
Sinon faut savoir que superman est à Metropolis depuis 5 ou 6 ans au début de la série et a donc réussi à se faire plus ou moins accepter par les habitants.
Après y a pas mieux que de lire pour mieux cerner le personnage, mais avec ça t'as largement ce qu'il faut pour continuer cette série.
Le premier épisode est assez lourd en terme de narration (de nombreux cadres un peu inutiles) mais ca s'arrange après tu verras.
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre!
cette série est la plus faible du mag'
sinon il faut savoir qu'il y a 2 séries avec ce personnage :
- Superman, publié dans DC Saga, et qui se passe aujourd'hui
- Action Comic (le titre historique), publié en album relié en libraire mais sous le nom "Superman, tome 1 - Genèse", elle présente Superman à son arrivé à Métropolis, il n'a pas encore son beau costume
dans le même mag', tu as Supergirl, il s'agit d'une autre survivante de Krypton, qui plus est la cousine de Superman, à noter que le voyage a duré plus longtemps pour elle, donc quand elle arrive sur Terre, son cousin qui était un bébé est devenu adulte ce qu'elle a du mal a accepter
D'ailleurs pour ceux qui lisent les 3, laquelle préféré vous
Batman, Green Lantern ou DC ![]()
Je lis les series en vo maus cobaissant les contenus de chacun c'est clairement Batman saga pour batman et batman et robin. Le reste a part le titre principal green lantern et Flash ca a jamais vraiment fonctionné avec moi. Apres je sais que justice league semble s'etre amélioré vers les derniers numeros sortis en vo mais bon j'ai pas assez d'argent pour retenter le coup.
D'ailleurs je te conseille vivement en librairie la nouvelle série Wonder Woman. Deux tomes sont maintenant disponibles
moi j'aime bien :
- dans DC Saga : Justice League et Flash
- dans Green Lantern Saga : Green Lantern et les Nouveaux Gardiens
- dans Batman Saga : Batman seulement, je suis déçu par Batman et Robin, je préférais avant, lorsque Dick était Batman, du coup ça en fait le mag' qui me déçoit le plus et que je lis en dernier
Pourtant j'ai trouvé que le premier arc de Batman et Robin était meilleurs que la Cour des hiboux ( qui n'est pas si extra que ça finalement malgrès que j'adore les dessins et le travail sur les dialogues ), très intense et émouvant sur la fin.
En dépit du coté pop-corn de la justice league, je dois avouer que je l'apprécie beacoup
Flash également, je ne connaissais pas trop son univers et le personnage, mais c'est très plaisant, je ne regrette pas du tout d'être abonné à DC saga
Concernant Green Lantern, j'attends de lire les deux tomes Geoff Presen avant de commencer les SAGA histoire de ne pas etre totalement largué
Pareil, j'ai tous les Batman SAGA que je me suis offert à Noel, mais je vais attendre de finir un Long halloween, amère victoire et Returns avant d'attaquer, de toute façon rien ne presse, plus j'attends pour lire, plus j'aurai de lectures après ![]()
Mon préféré est sans doute DC Saga moi mais c'est assez similaire quand même entre les mags.
JL est assez léger comme titre mais reste sympatoche jusqu'à présent. Superman j'aime bien perso, flash aussi. Et Supergirl commence à me plaire alors qu'au début j'étais mitigé.
Pour le Mag Batman, on a Batman qui est très bonne et B&R et Batgirl qui sont franchement pas mal (surtout Batgirl pour moi) Après, Detective Comics est franchement chiant depuis quelques numéros.
Dans le Green Lantern j'ai bien la Série principale et les GL Corps que je trouve sympatoche. New Guardians est pas mauvais mais sans plus je trouve et Red Lantern j'avais du mal au début (ça s'améliore).
Faut que je commence Wonder Woman absolument.
Je lis peu DC saga, la seule série que j'apprécie beaucoup étant supergirl (qui mériterait au passage son recueil). JL se lit aussi mais comme dit plus haut c'est un peu de la BD pop corn.
Pour retrouver les vieux numéros, ça va être coton et tu risques de les payer 10 fois plus chers qu'à leur sortie, pas sûr que ça en vaille la peine. A toi de voir.
Sinon, vous n'avez pas eu des échos concernant d'éventuelles sorties de recueils de certaines séries kiosques chez Urban ?
Du style Batgirl, batman & Robin, Supergirl...