Salut à tous, je crée ce topic pour discuter du reboot de Batman suivant les parutions de Urban Comics (merci à eux
).
J'ai choisi de prendre la version kiosque donc il serait préférable de discuter de celle-ci et de ne pas spoiler pour les gens ayant lu "La cour des hiboux".
J'ai commandé le miens sur la FNAC car je l'ai pas trouvé en librairie près de chez moi. Merci la FNAC de me l'avoir envoyé légèrement abimé
. Du coup, je commanderai par Amazon pour le prochain !
- Avez vous eu le même problème que moi pour ceux qui ont commandé
Let's talk !
Auparavant, j'aimerai dire que ne suis pas un Batfou connaisseur de tout l'univers ^^. J'aime beaucoup le personnage et j'ai lu plusieurs comics sur celui-ci (Year One, The Killing Joke, A Long Halloween,....) mais c'est vraiment grâce à ce reboot que je vais pouvoir suivre.
Je trouve la qualité du magazine très correct avec la couverture en "dur" mais le tout reste souple. Puis le format est bien choisi, quatre histoires pour une centaine de pages.
Batman#1 : Je suis étonné, je pensais que le reboot reprendrai aux origines de la saga mais il se trouve que Batman connait déjà ses ennemies et ses alliés. De plus, il à déjà Damian avec lui.
L'histoire débute bien (hâte de lire la suite) même si je pense que Dick Grayson n'est pas le meurtrier
. J'ai beaucoup aimé le passage ou Batman et le Joker combattent les super-vilains
. On peut pas dire grand chose pour le moment car ça ne fait que commencer.
Par contre, je n'aime pas les dessins
, tous les personnages se ressemblent et j'ai cru que Killer Croc était Gueule D'argile.... Dommage sur ce coup là.
Detective Comics#1 : Pareil je ne sais pas trop ou ça se situe (si on est au début ou si l’histoire de Batman à commencé). Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé cette "issue". Le Joker étant vraiment cinglé et prouvant qu'il est aussi stratège à la fin. Hâte de lire la suite également ! J'aime beaucoup les dessins cette fois-ci.
Batman & Robin#1 : Je ne m'attendais pas à voir Damian en Robin... J'ai pas aimé plus que ça, je trouve la relation père/fils pas vraiment bien traité car à la longue ça devient un peu soulant je trouve. Par contre, le méchant à l'air charismatique et vraiment dangereux. A voir. Bon dessins également.
Batgirl#1 : Idem que pour le reste, je ne pensais pas à un "reboot-suite" car Barbara à déjà été Batgirl et le Joker lui à déjà tiré dessus. Quoi qu'il en soit les dessins sont jolies et je trouve que l'histoire est plus "reboot" que les autres. J'entends par là que Batgirl vient juste de revenir sur le devant de la scène dans l'histoire (les gens l'ayant oublié). Une série que j'aurai plaisir à lire je pense. Seul la fin est un peu too-much avec la flic qui l'accuse de ne pas avoir sauvé le mec et donc veut l'arrêter ![]()
Chaud de pas aimer les dessins de Capullo quand même
, je suis d'accord que les persos humains se ressemblent pas mal mais sinon le dessin est tellement beau
Sinon question , déçu par Damian mais tu t'attendais à voir qui en Robin
?
Batman : 'J'ai beaucoup aimé le passage ou Batman et le Joker combattent les super-vilains . "
T'as compris ce que t'as lu ??
DC : Le Joker étant vraiment cinglé et prouvant qu'il est aussi stratège à la fin.
Le Joker ne sert à rien dans cette série moisie .
DC : J'aime beaucoup les dessins cette fois-ci.
Comment peut on aimer les dessins de DC mais pas ceux de Batman ???
Je m'en remet pas ... Comment on peut ne pas aimer le dessin de Capullo ?! Et surtout préférer celui de Daniel .
Blutok
Posté le 9 juin 2012 à 16:05:48
Batman : 'J'ai beaucoup aimé le passage ou Batman et le Joker combattent les super-vilains . "
T'as compris ce que t'as lu ??
En fait j'ai pas compris si il disait ça pour ne pas spoiler ou si il n'avait pas compris ...
@Blutok : Tu m'as l'air un peu énervé... Si tu as lu la série entière tu peux critiquer bien sur mais je viens de commencer et oui pour l'instant j'aime bien, après je ne peux pas dire concernant la suite....
Bien sur que je disais ça pour ne pas spoiler
Concernant les dessins, c'est comme la musique et le cinéma... Et là, en l’occurrence, je ne suis pas fana des dessins de Capullo (il ne sont pas moche, loin de là) mais les personnages se ressemblent souvent (notamment les tête des persos) et certaines choses (comme les Batmobiles dans la Batcave) se ressemblent également.
@Stephen_Hawking : Bah je ne pensais pas voir Damian en Robin de suite. Je m'attendais plus à Dick Grayson ![]()
Ah non, je ne suis pas énervé ( même s'il existe déjà un topic Batman )
Et t'inquiètes pas, tu vas vite déchanter sur DC, c'est la pire série du Bat-verse.
Par contre, non, les personnages de Capullo ne se ressemblent pas .
"Bah je ne pensais pas voir Damian en Robin de suite. Je m'attendais plus à Dick Grayson "
Il est déjà Nightwing, faudrait voir à pas le surcharger de boulot ![]()
Je sais qu'il existe un topic Batman mais là je souhaitais qu'on parle uniquement du Batman Saga suivant les parutions. Puis ils en discutent dans DC Saga de faire un topic pour les reboot des séries. Et ce sera plus lisible comme ça.
C'est vrai ??? La pire série
J'étais content de pouvoir démarrer une série à partir du 1er tome
Pour Damian, comme il s'agit d'un reboot j'ai pensé que Batman n'aurait pas déjà un enfant, je pensais voir le commencement en fait.
Mais comment Dick pourrait être redevenu Robin
?
La continuite du Bat-verse n'a pas été touchée par le relaunch , Damian était Robin avant les New 52, il le reste.
Dick ça fait quand même très longtemps qu'il n'est plus Robin
Après pour Capullo tu vas changer d'avis , regarde ça (garantie sans spoil) :
http://fortressofnerditude.com/wp-content/uploads/2011/12/capullo_batman11.jpg
http://media.paperblog.fr/i/475/4750584/batman-2-greg-capullo-L-AnFzND.jpeg
http://geekdraw.com/dc-comics/batman/13252943
http://1.bp.blogspot.com/-aEaEHjE4dyk/T4rrjijyT5I/AAAAAAAAEPM/wkbafHXlNoM/s1600/batman-greg-capullo-trading-card-ink.jpg
En plus dans Batman 1, on voit les 3 Robins et Ex-Robins avec Bruce .
Puis ils en discutent dans DC Saga de faire un topic pour les reboot des séries. Et ce sera plus lisible comme ça.
Ce n'est pas ce que tu as fait non plus .
Ah d'accord... J'ai acheté en étant mal informé alors
Là d'accord les dessins sont classes, j'ai même l'impression que ce n'est pas le même dessinateur
Et donc sinon, ça vaut le coup de suivre alors ???
Là d'accord les dessins sont classes, j'ai même l'impression que ce n'est pas le même dessinateur
![]()
@Blutok : Oui j'en ai pas discuté auparavant, mais vu qu'on tombe en période ou on édite en France les relaunch DC, je trouve ça plus sympa d'avoir un topic dédié pour chaque série. En plus, à la base, je ne souhaitais pas que l'on parle de tout Batman.
@abin-sur : Désolé de te choquer ![]()
Quoi ?! Mais que ?
franchement la couverture de Batman 1 est magnifique ! (celle du magasine Saga) , je ne t'ai pas mis des images de la 1ère issue parce que je pensais que le lire t'aurait suffit à voir la beauté du dessin , mais même dans le 1 c'est déjà très beau .
Les 3 premières issues sont juste des masterpiece ( la scène du tain
la scène de la tour
)
Capullo s'est totalement lâché sur Batman
En plus, à la base, je ne souhaitais pas que l'on parle de tout Batman.
Ca vous arrive de faire des topic où vous ne pensez pas qu'à vous ? J'ai fait un topic Batman en septembre dernier, j'ai parlé de la série DC même si je n'avais pas vraiment envie d'en parler ...
Si je crée un topic qui est censé parlé de Batman Saga, je le fait pour qu'on en parle TOUS. J'ai pensé que c'était une bonne idée. Oui l'idée vient de moi mais c'est dans un but "altruiste". Après si personne n'aime l'idée, le topic coule, on en parle plus, fin de l'histoire. Faire un topic sur ça ne va ruiner en rien les topics des autres ou les serveurs de jv.com
.
Après si tu souhaites que le topic évolue en discutant de plusieurs choses de l'univers Batman, il n'y a pas de problème.
Après si tu souhaites que le topic évolue en discutant de plusieurs choses de l'univers Batman, il n'y a pas de problème.
Non, je souhaite que ce topic soit supprimé au profit d'un topic mieux défini .
Le topic est structuré. Je comprends ce que tu veux dire, je voulais éviter ce que tu souhaites je pense. Créer un topic sur le personnage ou tout le monde discute. Sympa mais c'est vite le bordel au bout d'un moment je trouve.
Après je m'en fous, on peut supprimer le topic. J'aurai tenté de faire percevoir mon idée au monde ![]()
Créer un topic sur le personnage ou tout le monde discute. Sympa mais c'est vite le bordel au bout d'un moment je trouve.
Euh, non . On discute actuellement de tous les comics sur un seul topic et on s'y retrouve très bien .