CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

City Hall

ssop
ssop
Niveau 9
09 mai 2013 à 12:09:32

bonjour donc voila je vois qu'il y a que 3 tomes ( donc au niveau prix sa va ) est ce que sa vaut vraimment le cout? merci

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
11 mai 2013 à 14:24:44

C'est tout simplement un de mes coups de coeur de l'annee 2012.
Il ne faut pas oublier qu'une 2e saison est d'ores et deja prevu par les auteurs, et est annoncée par la fin du 3e tome.

Mis a part une mise en scene parfois peu claire ds le tome 3 tous les ingredients sont la : scenario solide, protagonistes passionnants, dessin superbe, design fabuleux...

Vraiment un must du global manga, et du manga tout court

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
13 novembre 2013 à 23:20:00

:spoiler: Tome 4 :spoiler:

Pas mal le premier tome de ce second arc :oui:

On va enfin voir le visage de Black Fowl et ce qui est écrit sur la feuille qui l'a créé à la fin de cet arc :content:
D'ailleurs il va faire combien de tomes ?

On en apprend également d'avantage sur le monde, avec la train dont j'ai oublié le nom qui m'a fait tout de suite penser à Space Mountain à Disneyland, et Paris qui est ... très spécial. Je m'attendais à tout sauf à voir la capitale plus qu'industrialisé et surpollué.

Le Kirigami quant à lui, m'a beaucoup plus, j'ai hâte de lire les explications de Victor Hugo sur cet art. Parce que oui, de nouvelles personnalités historiques ou fictives se rajoutent au récit : Hugo, Arsène Lupin et la reine Victoria II.

En revanche, deux points m'ont déplu. Tout d'abord, la sentence proclamé par la reine : les autorités de police de Londres ne peuvent savoir qui est le vrai Pierre Verne donc la reine condamne Verne et Black Fowl à la peine de mort.
Pourquoi ne pas les laisser en prison, au moins les autorités, Jules, Arthur et Amelia auraient tout le temps d'identifier le vrai Pierre Verne. Je trouve la décision de la reine complètement absurde.

Second point, c'est le rétablissement de Jules qui pour moi est beaucoup trop rapide. Il apprend qu'il n'est pas un homme mais un papercut donc que toute sa vie a été un mensonge et qu'il n'est qu'une création, sans oublier qu'étant enfant (bien que ce n'était pas lui) il a créé Black Fowl et après le flash info à la TV il redevient le Jules qu'on connait :doute: . Il semble même accepter sa condition lors de son combat contre White Hawk. Ça va beaucoup trop vite.

Sinon, est-ce que certains d'entre vous ont achetés le Note Book ? Vaut-il le coût ?

:spoiler:

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:27:28

très bon 4e tome effectivement

et j'ai bien aimé le caméo de François Descraques et du Visiteur du futur ainsi que le cross-over à la fin en bonus

Masa-sannn
Masa-sannn
Niveau 9
08 février 2015 à 20:45:12

Le dessinateur vient de passer dans un reportage sur TF1. J'en profite pour me rappeler à moi même de poster un avis quand j'aurais fini les derniers tomes. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2015 à 14:13:36

Le dernier tome du cycle 2 , à savoir le tome 7 sort aujourd"hui. S'il constitue la fin de l'histoire pour Jules et ses amis , ce ne sera pas pour autant la fin de l'univers City Hall. En effet une série spin-off intitulée City Hall Icons a été annoncée pour 2016. Chaque tome sera focalisé sur un personnage et sera un one-shot. Le contenu du premier a déjà été annoncé , il se focalisera sur le passé d'Harry Houdini et sa rencontre avec Mary Shelley.

Point notable , ce spin-off ne sera plus dessiné par Guillaume Lapeyre , qui restera toutefois impliqué dans le projet en matière de narration et de storyboards. A la fin du tome 7 vous trouverez quelques illustrations pour le premier tome de ce spin-off dessinées par Gary Vanaka ,qui sont plutôt plaisantes même si assez différentes du style de Guillaume Lapeyre.

Lbpman
Lbpman
Niveau 10
19 juin 2015 à 19:18:27

Je viens d'acheter le coffret de lai saison 2, j'ai juste lu le tome 4 et après j'ai attendu que la suite sorte en coffret :oui: J'espère le recevoir demain :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2015 à 19:27:14

Ils ont quand même bien fait les choses pour le second cycle , ayant acheté les trois premiers tomes à leur sortie je me suis un peu senti floué lorsqu'ils ont sorti le coffret avec du contenu bonus. Mais là ils ont eu la très bonne idée de sortir le coffret soit en intégrale tomes 4 à 7 , soit seulement avec le tome 7 et les bonus ( jaquettes alternatives et jeu de cartes) . Et vu que par impatience j'avais acheté les autres tomes dès leur sortie , ça tombe à pic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 13:17:41

et ce que ce manga se rapproche du Detective Conan ou pas du tout ?

Lbpman
Lbpman
Niveau 10
25 juin 2015 à 19:54:26

Non pas du tout :(

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
25 juin 2015 à 22:24:45

Le 25 juin 2015 à 13:17:41 Dark_Cherry a écrit :
et ce que ce manga se rapproche du Detective Conan ou pas du tout ?

Ça n'a rien à voir. Le titre n'est pas dans le genre Agatha Christie, c'est de l'action pur.

Message édité le 25 juin 2015 à 22:25:17 par mugiwara76000
Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
12 septembre 2015 à 12:53:26

Le manga est finish en 7 tomes ?

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
12 septembre 2015 à 13:09:26

Ouais, c'est fini en sept tomes mais il y aura un spin-off qui sortira en 2016.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
12 septembre 2015 à 13:14:45

Ok ça m'incite à l'acheter dans quelques temps :)

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
12 septembre 2015 à 13:15:57

Et merci Ninth-news :ok:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
17 septembre 2015 à 16:07:11

Tome 5

Assez déçu de ce tome. toute la partie sur le Conseil des 10 ne m'a pas convaincu, surtout l'affrontement entre Jules et Maupassant qui c'est révélé totalement inutile. Il a juste servi à faire plaisir aux lecteurs en montrant le Horla.
Tout ce passage avec le Conseil a au moins permit de voir le monde de Carroll Lewis, qui est une réussite. J'aime bien la version du chat de Cheshire de Guerin et Lapeyre. Houdini ne se méfie pas assez de lui.

En parlant d'Harry, j'espère qu'il s'ortira du monde à l'envers et qu'il vaincra son papercut. Mais avec Tesla qui refuse d'apporter son aide, ça semble mal parti.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma