Tome 4
Pas mal le premier tome de ce second arc
On va enfin voir le visage de Black Fowl et ce qui est écrit sur la feuille qui l'a créé à la fin de cet arc 
D'ailleurs il va faire combien de tomes ?
On en apprend également d'avantage sur le monde, avec la train dont j'ai oublié le nom qui m'a fait tout de suite penser à Space Mountain à Disneyland, et Paris qui est ... très spécial. Je m'attendais à tout sauf à voir la capitale plus qu'industrialisé et surpollué.
Le Kirigami quant à lui, m'a beaucoup plus, j'ai hâte de lire les explications de Victor Hugo sur cet art. Parce que oui, de nouvelles personnalités historiques ou fictives se rajoutent au récit : Hugo, Arsène Lupin et la reine Victoria II.
En revanche, deux points m'ont déplu. Tout d'abord, la sentence proclamé par la reine : les autorités de police de Londres ne peuvent savoir qui est le vrai Pierre Verne donc la reine condamne Verne et Black Fowl à la peine de mort.
Pourquoi ne pas les laisser en prison, au moins les autorités, Jules, Arthur et Amelia auraient tout le temps d'identifier le vrai Pierre Verne. Je trouve la décision de la reine complètement absurde.
Second point, c'est le rétablissement de Jules qui pour moi est beaucoup trop rapide. Il apprend qu'il n'est pas un homme mais un papercut donc que toute sa vie a été un mensonge et qu'il n'est qu'une création, sans oublier qu'étant enfant (bien que ce n'était pas lui) il a créé Black Fowl et après le flash info à la TV il redevient le Jules qu'on connait
. Il semble même accepter sa condition lors de son combat contre White Hawk. Ça va beaucoup trop vite.
Sinon, est-ce que certains d'entre vous ont achetés le Note Book ? Vaut-il le coût ?