CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comics VS. Mangas

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:09:46

Dead_Pool
Posté le 31 mai 2012 à 23:00:36
Si seulement c'était si simple, le problème c'est qu'il arrive que le suivant et encore le suivant soit mauvais voire pire et que les boulettes ne soient pas rattrapé ou mal, d'où les reboots abondants d'ailleurs.

:d) Reboots abondants ? DC a attendu 700 numéros pour faire un reboot qui retouche totalement l'univers DC... Marvel sort des reboot pas à cause de la qualité, juste parce que parfois ils sont abrutis

En parlant de Batman, par exemple, ça me fait penser à Tony Daniel qui est un bien mauvais scénariste, pourtant il est encore là et il a déjà fait une bourde dans DC 1 ( avec le Joker qu'on a plus put revoir du coup, même si c'était osé ).

:d) Ouais et Daniel , paf ce qu'il fait on l'éjecte on le supprime et on dit que ça a jamais existé. C'est la réalité si un truc est mauvais il reste pas super longtemps. Soit la série s'arrête, soit le scénariste dégage et on oublie son travail.
Exemple ? Spider Man OMD a pas du tout plus et Slott est en train de petit à petit annuler les conneries qui ont été dites dedans c'est tout.
Et pour Teen Titans par exemple dès que le scénariste dégagera je suis sûr que le successeur changera ce qu'il a fait

anomal
anomal
Niveau 10
01 juin 2012 à 16:33:09

Dead_Pool

"Si seulement c'était si simple, le problème c'est qu'il arrive que le suivant et encore le suivant soit mauvais voire pire et que les boulettes ne soient pas rattrapé ou mal, d'où les reboots abondants d'ailleurs."

Sauf qu'on est beaucoup à ne pas prendre en compte la continuité et juste à vouloir lire de bonnes histoires sur tels ou tels perso. De mon point de vue, la continuité bride juste les auteurs au niveau de leur créativité et par extension la vision qu'ils ont sur les différents perso.

Même si je rejoins Kilowog sur le fait que DC n'est pas vraiment adepte du reboot. Ils auraient pu le faire tous les ans, ça m'aurait pas géné.

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
01 juin 2012 à 20:41:30

Kilowog Voir le profil de Kilowog
Reboots abondants ? DC a attendu 700 numéros pour faire un reboot qui retouche totalement l'univers DC... Marvel sort des reboot pas à cause de la qualité, juste parce que parfois ils sont abrutis

:d) La plupart des Crisis font office de reboot selon moi, pas totalement heureusement ( même New 52 n'est pas un reboot total ) mais c'est bel et bien là pour annuler des conneries passés, même si c'est plus ou moins bien foutu parfois. Et bien sûr, j’exagérai en disant abondant.

anomal Voir le profil de anomal
Sauf qu'on est beaucoup à ne pas prendre en compte la continuité et juste à vouloir lire de bonnes histoires sur tels ou tels perso. De mon point de vue, la continuité bride juste les auteurs au niveau de leur créativité et par extension la vision qu'ils ont sur les différents perso.

:d) C'est un inconvénient donc.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
01 juin 2012 à 21:00:19

Tiens à propos de Spidey, je boycott plus ou moins depuis OMD (enfin j'ai arrété les mensuels pour me limiter à quelques récits complet)

ça en est ou maintenant ?

:spoiler:

Genre le couple MJ et Peter si il y a un retour à la normale en vue, après y a pas mal de boulette que je vois pas corrigé facilement comme la résu d'Harry

:spoiler:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
01 juin 2012 à 21:48:11

Depuis Big Time (#648) c'est du très bon

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
01 juin 2012 à 22:16:54

Après renseignement, mouai ça me plaira pas continuité pour OMD, Brand new day maintenu j'aime pas du tout ce qu'il est advenu de l'univers du tisseur. Qu'est ce que je hais Quesada.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
01 juin 2012 à 22:22:48

Pourtant Slott a fait un boulot de dingue

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
01 juin 2012 à 22:31:05

Bah disons que j'ai du mal pour le cas Harry et la séparation du couple MJ et Peter et les raisons invoquaient par Quesada (les 2 étaient indissociable pour moi) me font monter la moutarde au nez.

Du coup même si il y a de bon auteurs, qui font de bonnes histoire, bah le rajeunissement du perso passe pas ni tout ce qui se passe dans sa vie privé, l'univers qui a découlé du taf (voir du torchon) de Quesada passe pas, il a réussi à me dégouter du perso.

Bon la c'est moi qui suit tétu, je bute tellement sur la claque OMD que tant que le taf de Quesada sera pas casi totalement désavoué, je pourrai pas m'intéresser au tisseur à niveau (et vue la position de ce couillon de Quesada chez marvel c'est pas près d'arriver).

M'enfin je préfère m'orienter vers les récits complets DC maintenant de toute façon ^^

Juraneekis
Juraneekis
Niveau 10
19 juin 2012 à 08:18:38

Le manga a un avantage indéniable.

Il est 3948403949494 plus accessible.

Tu veux voir ce que donne un manga tu as les animes souvent très fidèles + la lecture en ligne.

Les comics ta aucun moyens de te faire un bon avis sans achetez (bah ouais si sa te plaît pas t'es baizer) et y a TROP de séries et c'est pas évident de trouver les meilleurs titres alors que pour les mangas tu trouves en 5seconde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 09:26:44

"Tsuruya
Posté le 1er juin 2012 à 07:19:22
Kilowog Voir le profil de Kilowog
Posté le 31 mai 2012 à 21:47:32 Avertir un administrateur
Cite moi un inconvénient du comics ?

Cite moi un avantage?"

-------------------------------

Un avantage ? Alan Moore ^^ (Premier qui me passe par la tête, mais certainement pas le seul)

===============================

Kilowog
Posté le 31 mai 2012 à 22:48:52

"Pour moi c'est une qualité de se dire " il était mauvais mais c'est pas grave le prochain fera mieux ""

--------------------------------

Il faut pas abuser quand même.... rattraper les passages de merde, ça reste de la réparation, ça permet d'amoindrir la chute... Mais en attendant, il y a bel et bien eu le passage tout pourri...

Que ce ne soit pas un gros désavantage, ok, pourquoi pas... mais qu'on ne parle pas de ces passages comme étant des avantages ^^'.

naruto-67200
naruto-67200
Niveau 7
19 juin 2012 à 09:33:23

Manga :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 09:45:11

JuraNeekis
Posté le 19 juin 2012 à 08:18:38
Le manga a un avantage indéniable.

Il est 3948403949494 plus accessible.

Tu veux voir ce que donne un manga tu as les animes souvent très fidèles + la lecture en ligne.

Les comics ta aucun moyens de te faire un bon avis sans achetez (bah ouais si sa te plaît pas t'es baizer) et y a TROP de séries et c'est pas évident de trouver les meilleurs titres alors que pour les mangas tu trouves en 5seconde.

------------------------------------

D'un autre côté, c'est aussi tellement à la mode qu'on est facilement noyé par des trucs très nuls ^^'.

Mais c'est sur que quand on débarque du côté des comics et qu'on se dit "Tiens, je commencerais bien à lire du Spider-Man, voyons ce qui existe...", sans quelques longues recherches, on est complètement perdu ^^'.
Mais bon, les Comics ne se limitent pas qu'à du Marvel ou DC.

Sinon, pour le coup des animés souvent fidèles... je ne suis pas vraiment d'accord.... la plupart des adaptations animées sont juste trop lentes en molles en plus d'être souvent moins détaillées...

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
19 juin 2012 à 10:21:11

:rire: mettre la lecture en ligne du coté positif pour le manga c'est vraiment etre à court d'argument.

Il parrait qu'avant la lecture en ligne certains feuilletaient les tomes :ouch: , on peut aller jusqu'à penser que ça doit etre possible pour les comics, et d'autres bouquins, mais j'y crois pas trop :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 10:36:11

Ca me fait penser que la dernière fois que je suis passé près du rayon BD/Comics à la Fnac, il y avait 5 personnes assises sur le côté occupées à lire ^^'.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 juin 2012 à 10:37:19

Arg mais arrêtez ça ç'est en train de partir en co*ille vous faites juste ce que l'auteur attendais là !!

Les comics et les mangas ça n'a strictement rien à voir point barre.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
19 juin 2012 à 10:40:40

Tu t'es perdu petit fan de OP ? :sournois:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 juin 2012 à 10:47:26

:(

(j'étais sûr qu'on me balancerais un truc du genre )

Rien à voir avec OP (qui reste une très bonne série stop de troller ) les deux genres sont très bons et très différents, c'est complètement stupide de les comparer ou de dire que l'un ou l'autre est meilleur vu que les deux ont de bons arguments.
Dire que les mangas ça consiste juste en un gars emo c'est complêtement débile d'ailleurs.

Vivement qu'un modo locke ce topic...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 10:50:37

Bah ça reste des bandes dessinées. C'est quand me^me un très gros point en commun ^^'.

De toutes façons, on trouve du bon des deux côtés (des 3 si quelqu'un amène les BD Européennes dans l'équation). Mais bon, actuellement, il faut bien avouer que nous sommes un peu noyés par les mangas ^^'.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 juin 2012 à 10:54:01

Juste que certaines séries plaisent beaucoup plus au grand public que les comics (je dis pas que ça changera pas hein) même si ça n'empêche pas d'avoir des histoires plus adaptées aux adultes

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment