CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comics VS. Mangas

Beelzee
Beelzee
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:09:04

Bah c'est surtout pour Spiderman que je cherche mais lui c'est un sacré merdier vu le nombre de comics différents avec lui et les univers parallèles :(

J'ai vu ça sur wikipédia
"Les aventures de Spider-Man ont été décrites dans de nombreuses séries régulières :

The Amazing Spider-Man vol.1 #1-441 (mars 1963 - novembre 1998)- The Amazing Spider-Man vol.2 #1-58 (décembre 1998 - novembre 2003)- The Amazing Spider-Man : reprise au #500 en décembre 2003

Marvel Team-Up #1-150 (mars 1972 - février 1985) remplacé par
Web of Spider-Man #1-129 (avril 1985 - septembre 1995)
Sensational Spider-Man #1-33 (janvier 1996 - novembre 1998)

The Spectacular Spider-Man vol.1 #1-263 (décembre 1976 - novembre 1998)

Peter Parker: Spider-Man vol.1 #1-98 (août 1990 - novembre 1998)

Peter Parker: Spider-Man vol.2 #1-57 (décembre 1998 - août 2003)

The Spectacular Spider-Man vol.2 #1-27 (septembre 2003 - juin 2005)

Friendly Neighbourhood Spider-Man #1-24 (décembre 2005 - novembre 2007)

Spider-Man : Chapter One #1-12 (décembre 1998 - octobre 1999) : les premières aventures du héros remises au goût du jour par John Byrne.

Ultimate Spider-Man #1-présent (octobre 2000 à nos jours) de Brian Michael Bendis et Mark Bagley.

Marvel Knights Spider-Man #1-41 (juin 2004 - novembre 2007), rebaptisée Sensational Spider-Man à compter du #23.

Avenging Spider-Man (série en cours) (novembre 2011 - aujourd'hui)
"

C'est important tout ça? :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
31 mai 2012 à 22:09:47

Batsu_x Voir le profil de Batsu_x
Posté le 31 mai 2012 à 22:07:38 Avertir un administrateur
Tout comme le manga ne se limite pas à des émos trop d4rk :oui:

=> bien entendu :noel:

je n'ai rien contre les mangas je suis des 2 cotés de la force :hap:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:10:46

Beelzee => Amazing Spider-Man est la plus importante, tu commences à partir de l'arc Big Time (#648) et tu es paré, rien de difficile

Beelzee
Beelzee
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:13:08

Ok ok. J'avais aussi entendu d'un nouveau spider-man hispano-noir mais c'est un univers parallèle donc ça n'a aucune importance?

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:14:08

westen59
Posté le 31 mai 2012 à 22:09:47
Batsu_x Voir le profil de Batsu_x
Posté le 31 mai 2012 à 22:07:38 Avertir un administrateur
Tout comme le manga ne se limite pas à des émos trop d4rk

=> bien entendu

je n'ai rien contre les mangas je suis des 2 cotés de la force

Idem :oui:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:14:26

Ça c'est dans la série Ultimate je crois, c'est complètement différent

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:16:12

Kilowog Voir le profil de Kilowog
Posté le 31 mai 2012 à 21:47:32 Avertir un administrateur
Cite moi un inconvénient du comics ? :noel:

:d) Passé d'un super scénariste/dessinateur à un scénariste/dessinateur moisi ? Devoir faire avec les bourdes d'anciens scénaristes pour devoir finalement tout rebooter de manière souvent bordélique à plusieurs reprises parce que " c'est trop la merde les gars, faut tout recommencer" ou " Les gars, faut intéresser de nouveaux lecteurs mais garder les anciens" ?

Bien que ça concerne pas tous les éditeurs.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:17:36

J'avoue que je suis tombé de haut sur certains numéros d'ASM avec le passage de dessinateurs comme Ramos à d'autres comme le flashback des FF avec Johnny :malade:

Beelzee
Beelzee
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:18:18

Merci spiderben25 :bye:

Blutok
Blutok
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:18:33

Bien de faire des généralités depuis 3 comics mainstream que t'as lu ?
C'est pas comme si un run d'un seul auteur durait parfois plus longtemps qu'une série entière d'un manga .
Et puis si ce n'est pas le cas, c'est aussi ça lire des comics, développer un sens critique, faire des choix et s'adapter :hap: (ce que ne font visiblement pas les lecteurs de manga, du moins une grande partie )

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:18:46

Le flashback de Johnny et Spidey ? Il est parfait ce passage : Dessins rétros d'époque, super drôle et émouvant

Dead_Pool
Posté le 31 mai 2012 à 22:16:12
Cite moi un inconvénient du comics ?

Passé d'un super scénariste/dessinateur à un scénariste/dessinateur moisi ? Devoir faire avec les bourdes d'anciens scénaristes pour devoir finalement tout rebooter de manière souvent bordélique à plusieurs reprises parce que " c'est trop la merde les gars, faut tout recommencer" ou " Les gars, faut intéresser de nouveaux lecteurs mais garder les anciens" ?

Bien que ça concerne pas tous les éditeurs.

:d) Non au contraire c'est une qualité, si un auteur te plait pas tu zappe et c'est réglé

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:19:57

Kilowog
Posté le 31 mai 2012 à 22:18:46
Le flashback de Johnny et Spidey ? Il est parfait ce passage : Dessins rétros d'époque, super drôle et émouvant

Celui dans les bois j'aime beaucoup, mais celui raconté par Sue est ignoble, on dirait une BD pour fille, Lou je crois

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:22:25

C'est le but, Sue se comporte parfois comme une gourdasse de base et elle est représentée comme ça

Westen59
Westen59
Niveau 16
31 mai 2012 à 22:22:32

Dead_Pool => je plussoie que ça peut être chiant un changement de dessinateur sur une histoire.
Dans le tome 1 de Green lantern sans peur, l'histoire sur les expériences mystérieuse a travers le monde au bout d'un moment de cette histoire il y a un changement de dessinateur, je n'ai pas aimé le style vers la fin :malade:

c'est assez chiant tout de même :oui:

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:28:35

Blutok Voir le profil de Blutok
Posté le 31 mai 2012 à 22:18:33 Avertir un administrateur
Bien de faire des généralités depuis 3 comics mainstream que t'as lu ?
C'est pas comme si un run d'un seul auteur durait parfois plus longtemps qu'une série entière d'un manga .

:d) C'est lassant ce genre de réponse, j'ai commencé DC avec Identity Crisis.

Je me fout de la comparaison avec les mangas, je cité juste des inconvénients.

:d) Tu zappes ? Hormis le fait de perdre une partie de la continuité ( qui ici est une qualité ET un inconvénient ), t'es forcé de ne plus pouvoir lire une série ( plutôt un personnage ) qui te plait, c'est un inconvénient.

Rockin
Rockin
Niveau 22
31 mai 2012 à 22:43:03

"Non au contraire c'est une qualité, si un auteur te plait pas tu zappe et c'est réglé"

Euh... T'appelles ca une qualité toi? Zapper tout un pan d'une oeuvre pour éviter les étrons?

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:48:52

Tu zappes ? Hormis le fait de perdre une partie de la continuité ( qui ici est une qualité ET un inconvénient ), t'es forcé de ne plus pouvoir lire une série ( plutôt un personnage ) qui te plait, c'est un inconvénient.

:d) Naan ça marche pas réellement comme ça. Si un auteur fait de la merde sur un Batman tu sais que 1 il sera pas reprit ou sur un titre mineur , 2 le prochain scénariste fera une pirouette pour " annuler " la connerie

Pour moi c'est une qualité de se dire " il était mauvais mais c'est pas grave le prochain fera mieux "

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
31 mai 2012 à 23:00:36

Si seulement c'était si simple, le problème c'est qu'il arrive que le suivant et encore le suivant soit mauvais voire pire et que les boulettes ne soient pas rattrapé ou mal, d'où les reboots abondants d'ailleurs.

En parlant de Batman, par exemple, ça me fait penser à Tony Daniel qui est un bien mauvais scénariste, pourtant il est encore là et il a déjà fait une bourde dans DC 1 ( avec le Joker qu'on a plus put revoir du coup, même si c'était osé ).

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
01 juin 2012 à 07:19:22

Cite moi un inconvénient du comics ? :noel:

:d) Cite moi un avantage? :noel:

Blutok
Blutok
Niveau 10
01 juin 2012 à 08:35:32

En parlant de Batman, par exemple, ça me fait penser à Tony Daniel qui est un bien mauvais scénariste, pourtant il est encore là et il a déjà fait une bourde dans DC 1 ( avec le Joker qu'on a plus put revoir du coup, même si c'était osé ).

:d) Bah Tony Daniel est mauvais, tout ce qu'il fait sur le Batverse est annulé par l'excellent Snyder . Donc en général, les éditeurs sont pas trop cons, les mauvais auteurs sont évincés de la continuité .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment