CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Envie de lecture

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:51:59

abin-sur :d) Ouais et le rock c'est du bruit, et les mangas c'est que du pédo-hentai et du gore, et les comics c'est que des super héros en collants qui ont le pouvoir de faire exploser la galaxie en éternuant :noel:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:53:27

http://www.youtube.com/watch?v=Oip8Ax1_opk :coeur:

Sinon pour rap/Op je parlais pas en terme de qualité, mais de popularité, ou de reconnaissance du publique :oui:

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:55:44

Batsu_x :d) C'est ce que j'ai cru comprendre :oui:

ssj44
ssj44
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:56:04

Juste histoire de : quand je vois des gens dire "je lis des manga" alors qu'ils n'en lisent qu'un, c'est plus du Naruto que du One Piece, généralement :(

C'est un peu le même combat, certes, mais bref :o))

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:00:29

Bah après, à partir du moment ou tu connais 2, 3 noms de manga, 2,3 noms de JVs pas trop connus, que tu connais 2,3 news en matière de JVs et que tu connais d'autres sites que FB t'es considéré comme un "geek" donc bon :rire:

A partir du moment ou t'es considéré comme un "geek" par tout le monde, forcément t'as l'air ridicule face à un vrai connaisseur :oui:

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:04:58

Oui ce terme s'est beaucoup répandu :noel:

-T'fais quoi comme études ? :hap:
-Première année d'info.
-Ah t'es un geek ? :hap:
-... :question: ( :g) la t^te que j'ai fais la première fois qu'on me l'a faite :noel: )

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:11:47

Ouais, par exemple tu parles de COD (jeu pour casual quoi), une fille arrive:

"pffff bande de geeks"

:ouch:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
29 mai 2012 à 00:39:20

J'ai pire :noel:

Mon frère m'a raconté, qu'une fille de sa classe a dit à ses copines qu'elle allait geeker en rentrant. Mon frère lui demande se qu'elle allait faire, et elle lui répond "Je vais aller sur Facebook" ... :question:

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
29 mai 2012 à 00:45:29

:rire:

ah les filles :noel:

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
29 mai 2012 à 00:52:27

Serait temps de locker là...

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
29 mai 2012 à 00:58:04

Bon j'arrive après la bataille, mais je tenais à ajouter quelques précisions :

1) Ce n'est pas parce qu'on lit des scans de One Piece qu'on est un voleur. Beh oui, dans ce cas, où placer ceux qui achètent les tomes ? Perso je pars du principe que si j'achète les tomes d'un manga, je suis dans mon droit de lire les scans, car je ne fais aucun mal aux éditeurs ou même à l'auteur.

2) Les gens du topic One Piece sont des abrutis fermés d'esprit ? Je vais sur ce topic depuis 2008/2009. Certes je ne vais pas souvent sur les autres topics, quoique, quelque fois présent sur le topic blabla, mais je suis étudiant et je n'ai pas que ça à faire d'aller sur les autres topics, je pense que pour certains du topic One Piece c'est le même cas. On a tous une vie en dehors du forum, participer à pas mal de topics c'est aussi doubler, tripler, etc... son temps de présence sur internet et ça quand on a des choses à faire ce n'est pas possible. Donc forcément moins d'ouverture, car moins de temps.

3) Il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier, même si certaines personnes sont plus actives sur les topics One Piece, elles peuvent intervenir sur d'autres topics, parfois en postant, ou même s'intéresser sans avoir posté, dans ce cas difficile de dire qui est ouvert d'esprit ou non, sans traces de post. De plus certains lecteurs de One Piece, dont moi, notamment avons crée des topics. J'ai ouvert un topic sur une BD, la légende des nuées écarlates, qui a fait un bide ce n'est pas pour autant que je blâme des lecteurs de comics pas assez ouverts d'esprit qui n'ont pas posté sur mon topic, je conçois que des gens ne sont, soit pas intéressé, soit n'ont pas le temps de poster un avis.

4) Pour finir. Il est vrai qu'il y a pas mal de br***-burnes sur les topics incriminés mais de là à généraliser en se parant de mépris et condescendance, il y a quand même une exagération. Il faut savoir faire preuve de recul. Vous ne connaissez pas les centres d'intérêt des gens que vous méprisez, ce qui les intéresse. Vous les mettez directement dans le panier des abrutis, alors qu'ils peuvent êtes très ouverts, le raccourci serait de les juger sur le fait que la plupart de leurs interventions se font sur un topic, pour juger quelqu'un c'est maigre.

PS: Oui certains vont se dire, mais qui c'est ce connard qui intervient et qu'on voit jamais ? Un forumeur déjà présent depuis 2007, dont les apparitions sont plus ou moins longues suivant ses occupations, et qui en un peu ras-le cul de voir des gens pris pour des cons par un jugement simpliste (bien que je concède que pour une partie ils le méritent bien)

Ares-13
Ares-13
Niveau 10
29 mai 2012 à 01:18:38

Zidmaster
Posté le 28 mai 2012 à 21:14:10
Ray --> Ah un autre grotteux...

A part vous ennuyer je fais quoi?

J'essaye de faire partager une passion a d'autres. Qui restent fermés a toutes sortes d'oeuvres qui sort de la sainte trinité (OP/Naruto/FT)

:d) mais qu'est ce que tu racontes? d'ou tu mets fairy tails dans la trinité? t'es sur d'etre la depuis 3-4 ans? C'est One piece, Naruto et BLEACH!

stou!

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
29 mai 2012 à 01:26:09

"2) Les gens du topic One Piece sont des abrutis fermés d'esprit ? Je vais sur ce topic depuis 2008/2009. Certes je ne vais pas souvent sur les autres topics, quoique, quelque fois présent sur le topic blabla, mais je suis étudiant et je n'ai pas que ça à faire d'aller sur les autres topics, je pense que pour certains du topic One Piece c'est le même cas. On a tous une vie en dehors du forum, participer à pas mal de topics c'est aussi doubler, tripler, etc... son temps de présence sur internet et ça quand on a des choses à faire ce n'est pas possible. Donc forcément moins d'ouverture, car moins de temps."

:d) Ce n'est pas tout à fait vrai car il faut faire une différence entre les topics fleuves très animés des mangas phares, donc la trinité plus FT en gros, et les autres qui sont ceux d'oeuvres finies ou en cours mais avec une base de fans moins importante. Il suffit de peu de temps pour poster sur ceux-là une fois l'oeuvre lue, et le fait que beaucoup de lecteurs d'OP ainsi que des autres shonens très connus ne le fasse pas est une preuve que ce ne sont pas des fans de mangas ou BD ou comics ou deux ou trois de ces genres, mais bien les lecteurs d'une seule oeuvre.

"3) Il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier, même si certaines personnes sont plus actives sur les topics One Piece, elles peuvent intervenir sur d'autres topics, parfois en postant, ou même s'intéresser sans avoir posté, dans ce cas difficile de dire qui est ouvert d'esprit ou non, sans traces de post. De plus certains lecteurs de One Piece, dont moi, notamment avons crée des topics. J'ai ouvert un topic sur une BD, la légende des nuées écarlates, qui a fait un bide ce n'est pas pour autant que je blâme des lecteurs de comics pas assez ouverts d'esprit qui n'ont pas posté sur mon topic, je conçois que des gens ne sont, soit pas intéressé, soit n'ont pas le temps de poster un avis."

:d) Ben si c'est le cas on les voit pas beaucoup, sauf les récentes vagues d'invasion du topic blabla pour régler les problèmes intervenant sur vos deux topics poubelles que sont ceux d'OP et FT, gangrenés par le tchat et le troll. Et je suis pas d'accord avec le fait de lurker sur les topics, ce qui revient à s'intéresser sans poster, ou alors une fois sur trois au maximum. Au bout d'un moment si tu vois des trucs qui ont l'air de te plaire, tu vas tester, et tu reviens poster ta critique, c'est la moindre des choses.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
29 mai 2012 à 01:49:43

"Ce n'est pas tout à fait vrai car il faut faire une différence entre les topics fleuves très animés des mangas phares, donc la trinité plus FT en gros, et les autres qui sont ceux d'oeuvres finies ou en cours mais avec une base de fans moins importante. Il suffit de peu de temps pour poster sur ceux-là une fois l'oeuvre lue, et le fait que beaucoup de lecteurs d'OP ainsi que des autres shonens très connus ne le fasse pas est une preuve que ce ne sont pas des fans de mangas ou BD ou comics ou deux ou trois de ces genres, mais bien les lecteurs d'une seule oeuvre."

:d) Sauf que certains ne se prétendent pas fan de manga. Et ont autre chose à faire. Il fut un temps où je ne fréquentais que le topic One Piece, et il faut admettre que je passais déjà pas mal de temps là-bas, alors forcément je n'intervenais pas sur les autres topics. Ça ne m'a pas empêché parfois de créer un topic ou de poster parfois sur d'autres topics, mais pourquoi tout de suite dire que ces gens sont fermés parce qu'ils ne fréquentent rien d'autre. Ils peuvent être ouverts d'esprit dans bien d'autres domaines. Comme l'a précisé un lecteur de One Piece, ici, les mangas ne sont pas sa passion mais juste un passe-temps. Il n'est jamais question dans la charte d'une obligation à participer à de nombreux topics, après tout ces gens pourra aller sur un forum spécial One Piece, mais viennent sur le topic de ce forum, c'est du pareil au même. C'est juste que je ne comprends pas l'attitude méprisante et surtout la généralisation. Après comme je l'ai dit c'est clair qu'une partie du topic est quand même blindé de trolls.

"Ben si c'est le cas on les voit pas beaucoup, sauf les récentes vagues d'invasion du topic blabla pour régler les problèmes intervenant sur vos deux topics poubelles que sont ceux d'OP et FT, gangrenés par le tchat et le troll. Et je suis pas d'accord avec le fait de lurker sur les topics, ce qui revient à s'intéresser sans poster, ou alors une fois sur trois au maximum. Au bout d'un moment si tu vois des trucs qui ont l'air de te plaire, tu vas tester, et tu reviens poster ta critique, c'est la moindre des choses."

:d) Déjà les gens qui viennent laver leur linge sale sur le blabla ce sont les mêmes personnes (Extravlad, Belzee, Maormer, Bol2riz et un autre), bref environ 5, 6 personnes. Dans ce cas pourquoi mettre tout le monde dans le même panier, c'est ça que je ne comprends pas. Quant au fait de reluquer sans poster c'est la réalité. Chacun de mes posts me prend du temps, alors des fois je ne poste pas, c'est vrai que c'est nul car ça ne fait pas vivre certains topics, mais c'est mon droit légitime. Ne pas poster une critique ce n'est pas hors-charte, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Après pour ma part il est vrai que j'ai posté parfois sur d'autres topics, mais quand j'en avais l'envie et le temps.
Bref juger quelqu'un et son ouverture d'esprit sur son nombre d'intervention reste pour moi très léger, superficiel.

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
29 mai 2012 à 01:55:29

"et le fait que beaucoup de lecteurs d'OP ainsi que des autres shonens très connus ne le fasse pas est une preuve que ce ne sont pas des fans de mangas ou BD ou comics ou deux ou trois de ces genres, mais bien les lecteurs d'une seule oeuvre"

C'est mon cas, et j'imagine que c'est celui de la majorité de ceux qui ne postent que sur les/un des topics de la "trinité" ; je ne m'intéresse pas plus que ça à la littérature :(

Par contre, je ne vois pas en quoi ça fait de moi un "abruti fermé d'esprit" (qui a dit ça ? :noel: ), et pareil pour le "topic poibelle" (je parle pour le topic OP) : oui y'a parfois des trolls (et franchement y'a un an c'était beaucoup moins le cas), mais à part ça y'a pas de soucis, le "tchat" n'est pas un problème puisqu'il n'empiète pas sur le sujet principal...

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
29 mai 2012 à 01:56:15

(j'ai pas lu le deuxième post de caribou et à vrai dire j'ai la flemme :noel: )

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
29 mai 2012 à 10:39:29

Tu loupes rien.

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
29 mai 2012 à 10:48:58

Caribou :d) Je ne sais pas qui a prononcé le premier tel ou tel terme, j'ai jamais jugé les forumeurs d'OP ou FT en disant qu'ils étaient globalement fermés de manière générale. De même poster sur un seul topic n'est pas interdit par la charte, comme la création de topics par chaque forumeur n'est pas rendue obligatoire. A l'instar de dire "bonjour, s'il vous plaît, merci" à sa boulangère, ce n'est pas inscrit dans la loi, et pourtant on le fait.

Je constate seulement que les deux forums susnommés sont à la fois ceux qui abritent le plus de trolls mais aussi ceux qui concentrent le plus de forumeurs monotopic. En conclusion certes vous avez des grosses communautés, mais des communautés qui se regardent le nombril et sont peu ouvertes sur le monde de la bande dessinée, qui est je crois qu'il est bon de le rappeler pour certains, le sujet de ce forum. Là ou ça devient drôle c'est quand un certain nombre se ruent pour conseiller OP ou le porter aux nues alors que c'est le seul manga qu'ils ont ouvert de leur vie...

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
29 mai 2012 à 11:55:19

Ouais enfin, dire bonjour à sa boulangère fait partie de la politesse, pas la participation à un topic. Après chacun a sa conception de la vie et de la participation dans un forum. Personnellement je pense qu'une personne a le droit de participer à un seul topic si ça lui chante. Ce que tu cites comme une obligation morale, c'est ta conception de la vie dans un forum, après chacun a ses occupations dans le vie de tous les jours. Bien sûr que tu ne fais pas de généralité, je faisais référence surtout aux premiers posts, bien sûr il y a des trolls dans les topics susdits, néanmoins il faut reconnaître aussi qu'il y a depuis quelque temps une tendance au bashing de la part de forumeurs prétentieux et condescendants pour qui les membres de ces topics sont des proies faciles (bien que j'ai dit que certains le méritent), ils se reconnaitront je pense.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
29 mai 2012 à 11:57:09

Dans ce cas, si pour vous c'est un droit de poster que dans le topic OP, ne nous faites pas chier dans le blabla quand vous etes emmerdés :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment