CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Envie de lecture

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Westen59
Westen59
Niveau 16
28 mai 2012 à 21:58:44

Arali Voir le profil de Arali
Posté le 28 mai 2012 à 21:43:17 Avertir un administrateur
Ça me fait penser aux nobles défenseurs de jeux vidéos qui chient sur COD parce qu'ils jouent a Okami. :rire:

Certains lisent par passion, d'autres par détente et c'est pareil pour tout, y'a des tonnes de domaines ou t'es amateur.

Mais bon c'est dur de pas penser qu'a soit ...

=> ouais faut quand même avouer qu'à cause de la masse ça fait vraiment peur justement.
Déjà rien que l'avenir du jeu vidéo qui est de pire en pire.

Sinon en ce qui concerne les bd/manga/comics sérieusement ça fait bien chier et ça reste en travers de la gorge lorsqu'une bonne petite licence se fait annuler parce-qu’elle a subit un échec commercial.....

Il y a beaucoup de personnes totalement superficiel (désolé pour le mot) c'est à dire qu'ils suivent comme un effet de masse c'est limite une mode quoi.
Ça fait mal au cœur de voir des gens non ouvert à la culture.

Le coté commercial a quasiment sont tranchant, c'est la majorité du public qui possède le pouvoir.....quand on voit le résultat....

D'accord chacun fait comme il lui plait mais voila nous quand on voit cela c'est triste.

Arali
Arali
Niveau 10
28 mai 2012 à 21:59:02

Ba moi ça me choque pas que des personnes pratiquent quelque chose comme ça sans s'y intéresser plus que ça, parce que c'est juste un ptit plaisir pour eux c'est tout. La pêche si c'est 2 fois par en en déconne avec tes potes tu t'en fous hein. Après oui tu peux aller voir un vendeur pour pas prendre une daube mais c'est pas pour ça qu'après tu dois devenir expert et connaître tous les marques, la tu peux faire une analogie avec le manga :)

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:07:28

"Restez cloitrés dans une indifférence totale de l'environnement. RAF des autres mangas. OP :bave: "

Franchement j'assume, je ne m'intéresse pas aux mangas, du moins pour l'instant. (ça veut pas dire que je suis comme ça pour toute forme de culture hein)
Je lis très peu en fait, j'ai quasi-jamais ressenti l'envie de commencer une nouveau manga/nouvelle BD... :(

Le jour où j'aurai vraiment envie de commencer quelque chose et que j'aurai des thunes (parce qu'en tant qu'étudiant même OP j'ai pas masses de tomes), c'est clair que ce sera pas à OP que je penserai en premier...

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 mai 2012 à 22:07:56

Arali Voir le profil de Arali
Posté le 28 mai 2012 à 21:59:02 Avertir un administrateur
Ba moi ça me choque pas que des personnes pratiquent quelque chose comme ça sans s'y intéresser plus que ça, parce que c'est juste un ptit plaisir pour eux c'est tout.

=> oui ça je comprend mais quand on voit que c'est beaucoup qui sont comme ça, c'est justement la majorité qui a le pouvoir sur le business.
Justement si ils ne s'intéressent pas plus que ça alors ils peuvent quand même lire ou voir autre chose mais non ils ne le font pas.
Ils suivent l'effet de mode....(après oui c'est de la faute aux marketing publicitaire, chaines de télé etc....)

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:09:15

Il y a aussi des gens qui détestent les mangas en général mais qui adorent One Piece. (Ce n'est pas mon cas je précise)

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:12:03

Y'a aussi les gens qui n'ont jamais ouvert un manga de leur vie et qui disent "les mangas c'est de la merde pour kikoo-jap", ça c'est le niveau 0, mais RIL j'en croise souvent :-(

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:12:21

J'en ai ouvert et pour moi le manga l'est :o))

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:13:45

Ya ceux qui pensent lire du manga, alors qu'ils ne lisent que One Piece, je parle meme pas de ceux qui ne connaissent que le terme "scan" et n'utilise jamais le mot manga :(

Arali
Arali
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:13:54

TrafaIgarLawl
Posté le 28 mai 2012 à 22:12:03
Y'a aussi les gens qui n'ont jamais ouvert un manga de leur vie et qui disent "les mangas c'est de la merde pour kikoo-jap", ça c'est le niveau 0, mais RIL j'en croise souvent

Le dernier coup je vais a Auchan et instinctivement je vais voir le rayon mangas comme ça et la une bande de wesh passent et gueulent : HAHA SA C DLA MERD LÉ POKÉMON

Je les ai regardé comme ça : :hap:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:14:16

"Mugi --> Je vais pas me relancer dans des pourcentages, mais tres peu de personnes font l'effort d'espacer les spoils. En meme temps je les comprends aussi, vous parlez que des derniers chap'. Ecrire a chaque fois :spoil: + 15 lignes, ca peut etre chiant."

:d) moi je la respectes, et je mes plus d'un espaces entre mon post et les balises, après tout le monde n'est pas comme ça, et ce n'est pas aujourd'hui que ça changera.
Comme ceux qui n'en ont rien à foutre de la règle :-(

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 mai 2012 à 22:17:35

TrafaIgarLawl Voir le profil de TrafaIgarLawl
Posté le 28 mai 2012 à 22:12:03 Avertir un administrateur
Y'a aussi les gens qui n'ont jamais ouvert un manga de leur vie et qui disent "les mangas c'est de la merde pour kikoo-jap", ça c'est le niveau 0, mais RIL j'en croise souvent :-(

=> comme Zemmour :noel: (si je ne me trompe pas de gars qui a parlé de ce sujet sans s'être véritablement informé et préjugé en généralisant devant Dorothée)

Batsu_x Voir le profil de Batsu_x
Posté le 28 mai 2012 à 22:13:45 Avertir un administrateur
Ya ceux qui pensent lire du manga, alors qu'ils ne lisent que One Piece, je parle meme pas de ceux qui ne connaissent que le terme "scan" et n'utilise jamais le mot manga :(

=> pas faux, mais pour scan tu veux dire chapitre j’imagine :noel:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:18:45

non non, ils parlent de scan pour le manga (le chapitre aussi, mais bon :( )

Zeymour :malade: il vaut pas mieux que l'autre putasse de royale :(

djamel04
djamel04
Niveau 6
28 mai 2012 à 22:19:09

question au passage les animes ils s'achetent où

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:21:08

dans les magasins :hap:

ssj44
ssj44
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:21:09

Espace culturel, Fnac, principalement et sur internet (mais j'suis pas connaisseur, là)

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:21:24

djamel :d) fnac, ebay, leboncoin, amazone, virgin, ...

westen :d) C'est bien lui :malade:

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:21:29

bah en magasins ou par internet :(

A la Fanc y'a un ray... une petite étagère avec quelques animes :noel:

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:21:35

Zemmour c'est un peu le beauf de service

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:23:20

J'ai cru remarqué que dès qu'un homme politique/polémiqueur commençait à parler d'un sujet que je connais ne serait-ce qu'un peu, il se décribilise totalement à mes yeux :noel:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:23:59

TrafaIgarLawl
Posté le 28 mai 2012 à 22:21:29
bah en magasins ou par internet

A la Fanc y'a un ray... une petite étagère avec quelques animes

par chez moi j'ai pas trop à me plaindre, c'est bien remplis, mais niveaux choix :malade:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment