CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Podcasts

romeo09
romeo09
Niveau 7
10 mai 2012 à 14:49:11

Tout d'abord bonjour,
Voilà comme l'indique le titre je me demandais si il vous arrivé de regarder des podcasts sur les Bds?(En tout genre!)

Personnellement j'aime beaucoup les Podcasts vidéos car elles nous permettent de découvrir de nouvelles Bds, de voir à quoi elles ressemblent...

Ceux que je regarde sont ceux de ComicsPlace et plus récemment de comicsblog!
J'aime beaucoup aussi cette nouvelle chaîne Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=JJCtrJvf93M

J'attends vos réponses pour m'en faire découvrir de nouvelles!

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
10 mai 2012 à 15:11:01

Euh c'est jamais qu'une pub pour le magasins pour moi

romeo09
romeo09
Niveau 7
10 mai 2012 à 15:14:26

Ça c'est sur, mais c'est toujours un point de vue sur certaines BDs et ça permet d'en découvrir, si ça leur fait un peu de pubs tant mieux mais généralement ces mecs là sont de vrais passionnés et leurs buts c'est surtout de partager!
Et puis comicsblog et comicsplace c'est un avis, pas une pub!

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
10 mai 2012 à 15:17:11

Je parlais de ton lien :oui:

romeo09
romeo09
Niveau 7
10 mai 2012 à 15:19:11

Oui Oui j'avais compris, mais c'était pour dire que tous les podcasts ne sont pas que de la Pub!
Tu n'en regardes donc aucune toi?

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
10 mai 2012 à 15:21:52

J'écoute celui de comicsblog parfois ouais :oui: mais les vidéos j'aime pas

romeo09
romeo09
Niveau 7
10 mai 2012 à 15:26:52

Moi j'aime! Surtout celles de comics place parce que je peux voir les dessins et me faire un avis à ce niveau là!

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
10 mai 2012 à 15:29:20

Ouais je vois, moi les dessins sont pas ma priorité ( sinon je lirais plus avengers depuis longtemps )

romeo09
romeo09
Niveau 7
10 mai 2012 à 18:13:30

:up:
D'autres avis?

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
10 mai 2012 à 18:23:15

moi j'écoute les podcasts du su site Comixity, ils en font 2 :
- Comixweekly, un hebdomadaire concentré sur les sorties comics US
- Comixity, un mensuel sur les sorties VF
http://www.comixity.fr/

je regarde aussi Bakast, la aussi 2 formats, un sur les animes que je regarde pas, un sur les sorties VF mangas "papier"
http://www.nowatch.net/category/nowatch-net/nowatch-tv-nowatch-net/bakast/

GaijinTV, sur l'actu manga en général, la culture nippone ...
http://www.nowatch.net/category/nowatch-net/nowatch-tv-nowatch-net/gaijintv/

romeo09
romeo09
Niveau 7
10 mai 2012 à 19:06:16

Moi les podcasts audios j'ai du mal.
Par contre l'émission de Bakast est pas mal surtout que la dernière était plus concentré sur du seinen et c'est ce que je préfère en manga!(Surtout que j'avais jusqu'à présent aucune podcasts sur les mangas!Donc merci!)

JamesBarnes
JamesBarnes
Niveau 6
10 mai 2012 à 19:37:29

On peut pas dire que les J'irai lire des comics chez vous de Thomas Rivière sont des podcasts . C'est de la merde où il tourne les pages d'un comics en disant "C'est beau, c'est bien... Regardez cette case" Trop bon public et inintéressant .

Dans le même genre (et en mieux ), il y a Le comic de la semaine d'Arkham Comics : un vrai esprit critique, de vraies connaissances, et ils font découvrir autre chose que Marvel et DC .
Sinon Comicsblog.fr : podcast intéressant, sujets traités divers et variés, souvent drôle .

romeo09
romeo09
Niveau 7
10 mai 2012 à 20:00:47

Ha oui j'avais oublié Arkham!J'adore en plus!
Par contre les podcasts audios de ComicsBlog sont très complexe pour un débutant, puis je lâche toujours un peu l'écoute au bout d'un moment, et c'est pour ça que je trouve que l'idée d'intégré des petits trucs vidéos fait du bien, même si pour l'instant ils ne se sont pas foulés!

romeo09
romeo09
Niveau 7
10 mai 2012 à 20:02:07

Après quand tu découvres il y a lescomicspourlesnuls que je trouve très bien dommage qu'il se soit arrêté!

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:23:11

C'est vrai que j'irais lire des comics chez vous ça n'a aucun intérêt , le mec parle a toute vitesse , ne critique jamais . On dirait de la vente forcée a chaque fois , en plus a chaque fois il dit "jetez vous dessus , il va pas y en avoir beaucoup , ça va être vite épuisé blabla" c'est a cause de mecs comme ça qui "foutent la pression" que les gens achètent des numéros 1 bêtement , avec son "c'est un numéro 1 c'est collector ..."
j'ai vu sa vidéo sur Fairy Quest , et aucun intérêt , le mec travaille dans la maison d'édition qui publie Fairy Quest et donc c'est son "enooooorme coup de cœur" , tout est magnifique , tout est super , il faut l'acheter . Il ne donne aucune indication sur le public visé , sur le style , i'm
ne fait que s'extasier :hum:

Bref moi je regarde les émissions de Philippe et philippe d'Arkham et j'écoute les podcasts de ComicsBlog (et je regarde leur nouvelles vidéos coups de cœur/coups de gueules). C'est peut être difficille pour un débutant mais au bout de 4-5 podcasts ecoutés on peut tout comprendre et comprendre les références qu'ils placent.

romeo09
romeo09
Niveau 7
10 mai 2012 à 20:34:14

Bon j'avoue que comicsplace c'est pas top, je rgardais surtout au debut mais la j'ai un peu lache! Je suis carrement d'accord pour fairy quest, en ce moment il se vend beaucoup( avec wolf man aussi!)
Regarde un peu les comics pour les nuls sur youtube , c'est vraiment pour les debutants et le mec qui presente debute aussi de toute maniere, mais pour decouvrir un peu c'est vraiment pas mal! :ok:

romeo09
romeo09
Niveau 7
10 mai 2012 à 20:35:28

Le truc aussi c'est que je suis plus librairie que kiosque.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:37:03

romeo09
Posté le 10 mai 2012 à 20:00:47
Ha oui j'avais oublié Arkham!J'adore en plus!
Par contre les podcasts audios de ComicsBlog sont très complexe pour un débutant, puis je lâche toujours un peu l'écoute au bout d'un moment, et c'est pour ça que je trouve que l'idée d'intégré des petits trucs vidéos fait du bien, même si pour l'instant ils ne se sont pas foulés!

:d) Euh bah en même temps c'est un site de comics, si on devait à chaque nouveau site reprendre à 0 pour débutant on s'en sortirai plus, les mecs ont qu'à se sortir les doigts du cul et acquérir les connaissances par eux mêmes :(
De mon temps quand Internet était pas développé comme ça ( putain ça fait flipper de commencer par un " de mon temps " :peur: ) on cherchait dans les magasines, dans les trucs d'imports et parfois on comprenait que dalle mais tant pis on s'accrochait

romeo09
romeo09
Niveau 7
10 mai 2012 à 20:47:10

Oui mais bon il faut un certain temps pour s'adapter quand meme ce qui fait que ce n'est pas ce que je recherche pour le moment.(j'ai commence fin mars!)
En plus je suis pas beaucoup les kiosques et marvel c'est pas trop mon truc(Pour le moment hein, pas taper!) mais les mecs te sortent des trucs comme << ha oui c'est le mec qui a fait le numero 345 a 350 des x-men>>
Apres je comprends que ca plaise au veteran mais moi c'est pas mon truc pour le moment, je decouvre encore et j'ai beaucoup de bonnes choses a rattraper! :pacg:

JamesBarnes
JamesBarnes
Niveau 6
10 mai 2012 à 20:50:01

"<< ha oui c'est le mec qui a fait le numero 345 a 350 des x-men>> "

:d) Ça m'étonnerai qu'ils disent ça :noel: . Et puis je vois pas en quoi c'est gênant, au pire tu comprends pas mais tu découvres quand même, leurs podcast m'ont fait découvrir Le cycle de Mars et j'ai pas fait "o c nul parsseke je koné pa" ...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma