Ca y est j'ai pu lire le tome 3 aujourd'hui. Punaise graphiquement j'ai vraiment pris une grosse claque sur cette série. J'aimais déjà beaucoup le travail d'Alex Alice sur le troisième Testament mais là c'est incomparable.
J'ai rarement vu un truc aussi beau honnêtement (très subjectif, vous en conviendrez). Chaque page en met vraiment plein la vue, mention spéciale à celles qui mettent en scène un décor gigantesque qui entoure toutes les cases.
Bien sûr, scénaristiquement on connait quasiment tous l'histoire de Siegfried, donc côté originalité c'est difficile de vendre la série ; cela-dit le traitement qui en est fait est assez original justement. Y a vraiment un côté épique qui se dégage de l'aventure, même poétique parfois.
C'est pas un simple récit d'héroïc Fantasy, l'aspect mythologique est vraiment mis en avant et les personnages sont mis en scène d'une façon excellente. Les interventions d'Odin par exemple montrent bien le charisme et le caractère divin du personnage.
J'ai regardé le trailer du dessin animé (annulé
) qui constituait le projet original et quand je sais à quel point la BD m'en a foutu plein la gueule, je suis hyper déçu de savoir que ce projet ne verra pas le jour, parce qu'en musique et animé, y a moyen de faire un chef d'oeuvre d'animation absolu:
http://www.youtube.com/watch?v=tw-OcWrcank
La France aurait pu briller une nouvelle fois de ce côté, c'est dommage. Heureusement il reste la version BD.