CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Siegfried

romeo09
romeo09
Niveau 7
08 mai 2012 à 10:46:55

Bonjour,

Qui connait cette magnifique BD qu'est Siegfried?

Une petite présentation pour ceux qui ne connaissent pas:

Résumé:Librement adapté de la légende relatant la jeunesse de Siegfried, la Thidrekssaga, c'est un sommet de l'heroic-fantasy, une bande dessinée fascinante qui renoue avec les mythes fondateurs des plus belles légendes. L'enfance de Siegfried, fils des hommes et des dieux, élevé parmi les loups par Mime.

Auteur: Alex Alice
Allez regarder quelques images, ça vaut vraiment le coup! :ange:
http://www.bedetheque.com/serie-16407-BD-Siegfried.html

Personnellement je n'ai lu que les deux premiers tomes, mais le troisième rejoindra très vite ma collection! :ok:

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
08 mai 2012 à 10:51:46

j'ai lu le premier et c'est génial .

d'ailleurs il paraît que le deuxième siegrield II Walkyrie a gagné un prix :ok:

franchement très bon dessin, très bonne narration , univers captivant et je veux voir la suite :bave:

romeo09
romeo09
Niveau 7
08 mai 2012 à 10:53:32

Le deuxième est bien plus dans le domaine d'une aventure épique puisque les héros se déplacent enfin, les trois tomes sont salués par les critiques de toute manière! :cool:

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
08 mai 2012 à 12:06:46

faut que j'aille me prendre les deux autres que je n'ai pas lu .

romeo09
romeo09
Niveau 7
08 mai 2012 à 12:24:12

Et comment!!!! :sournois:

Sahiro
Sahiro
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:02:24

Je pensais pas du tout trouver un topic sur cette BD en première page.
Par curiosité j'ai acheté le tome 1 d'ocassion il y a une semaine et j'ai adoré.
Ya que 3 tomes sortis pour l'instant ? Y'en à combien de prévu ?

Rockin
Rockin
Niveau 23
08 mai 2012 à 18:08:26

Peux-tu poster un avis où tu expliques pourquoi t aimes, les points forts, les points faibles, etc? C'est la règle quand on ouvre un topic. :)
Parce que là on ne sait pas grand chose sur les qualités de la série.

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:13:49

ouep et mets le nom de l'auteur ( Alex Alice ) dans le titre

romeo09
romeo09
Niveau 7
08 mai 2012 à 18:50:55

Le nom de l'auteur en titre, je note.

Les qualités de la série sont:
-De très beaux dessins
-Une aventure épique
-La mythologie Scandinave

Les points faibles(c'est plus dur):
-Très court(Il n'y a que trois tomes)
-Un tome 1 un peu long à se mettre en route.

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:04:32

un point négatif aussi c'est que quand on a un tome on bave trop pour la suite :ok:

romeo09
romeo09
Niveau 7
08 mai 2012 à 19:15:58

C'est plutôt un point pogatif(Waouh je viens d'inventer un mot génial!)

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:17:24

trop court , ça peut etre un point positif comme négatif pour certain porte monnaie ou envies .

tu es en train de rédigé là ?

romeo09
romeo09
Niveau 7
08 mai 2012 à 19:19:21

J'ai hésitez pour trop court!

Rédigé??

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
08 mai 2012 à 20:27:08

a mince j'ai mal compris rockin , je croyais qu'il voulait que tu refasse tout xD

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
15 janvier 2013 à 01:03:40

Quelqu'un sait si une édition intégrale est prévue?
J'aime beaucoup le dessin d'Alex Alice (la fin du Troisième Testament est magnifique, et là ça a l'air encore meilleur) et je suis un grand amateur de Mythologie, dont l'histoire de Siegfried justement, donc je compte bien me pencher sur cette oeuvre mais je préférerais une version intégrale si possible.

Et j'ai pas peur d'attendre si besoin est puisque j'ai déjà pas mal de trucs à lire.

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
16 janvier 2013 à 10:20:52

Je n'ai pas connaissance d'un tirage "version intégrale" de cette BD.
Ce que je comprends, car cela te priverait des trois couvertures, qui sont absolument magnifiques !

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
16 janvier 2013 à 12:12:15

Les couvertures peuvent très bien être intégrées à un ouvrage intégral (cf UW1 par exemple et il me semble qu'elles y sont dans l'intégrale du Troisième Testament aussi). Simplement elles sont intégrées au récit entre chaque tome et sont disponibles sur une page plutôt que le devant de l'ouvrage.

Nan mais c'est dommage, pour une série en 3 tomes à mon avis c'est tout indiqué de faire une intégrale. Je vais attendre encore un peu, de toute façon la BD ne tombera pas en rupture de stock je pense.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
12 juillet 2013 à 21:38:33

Ca y est j'ai pu lire le tome 3 aujourd'hui. Punaise graphiquement j'ai vraiment pris une grosse claque sur cette série. J'aimais déjà beaucoup le travail d'Alex Alice sur le troisième Testament mais là c'est incomparable.
J'ai rarement vu un truc aussi beau honnêtement (très subjectif, vous en conviendrez). Chaque page en met vraiment plein la vue, mention spéciale à celles qui mettent en scène un décor gigantesque qui entoure toutes les cases.

Bien sûr, scénaristiquement on connait quasiment tous l'histoire de Siegfried, donc côté originalité c'est difficile de vendre la série ; cela-dit le traitement qui en est fait est assez original justement. Y a vraiment un côté épique qui se dégage de l'aventure, même poétique parfois.

C'est pas un simple récit d'héroïc Fantasy, l'aspect mythologique est vraiment mis en avant et les personnages sont mis en scène d'une façon excellente. Les interventions d'Odin par exemple montrent bien le charisme et le caractère divin du personnage.

J'ai regardé le trailer du dessin animé (annulé :-( ) qui constituait le projet original et quand je sais à quel point la BD m'en a foutu plein la gueule, je suis hyper déçu de savoir que ce projet ne verra pas le jour, parce qu'en musique et animé, y a moyen de faire un chef d'oeuvre d'animation absolu:

http://www.youtube.com/watch?v=tw-OcWrcank

La France aurait pu briller une nouvelle fois de ce côté, c'est dommage. Heureusement il reste la version BD. :oui:

tolevau
tolevau
Niveau 24
12 juillet 2013 à 22:27:20

Alice :coeur:
À l'origine j'ai acheté cette bd en grande partie à cause de ses dessins somptueux. Et puis finalement l'histoire est très bonne également.
Pour info, il s'agit de l'adaptation de l'opéra de Richard Wagner "le crépuscule des dieux" (du moins si je dis pas de connerie).

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
12 juillet 2013 à 22:29:34

Bah de façon large on va dire que c'est l'épisode du Dragon de la saga de Siegfried (qui ne s'arrête pas du tout là normalement).
En tout cas c'est sûr que si ils font une intégrale je saute dessus.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment