CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batman RIP: aide compréhension

DenathKorr
DenathKorr
Niveau 8
30 avril 2012 à 18:07:20

Salut,

Je viens de finir Batman RIP deluxe edition (si jamais ça change quelque chose) et autant chaque page indépendamment des autres étaient compréhensibles, autant l'ensemble reste assez flou à mes yeux. Ce qui, vous en conviendrez, est assez embêtant (et frustrant!)

Alors, ce que j'en ai compris:
:spoiler: :spoiler: :spoiler:

:spoiler:
Au début, Bruce est en relation avec une fille, Jet, une anglaise si je me souviens. Elle sait pour Batman. D'ailleurs [question 1] Alfred dit à Robin qu'elle n'est pas la première à savoir, je vois bien Catwoman ou Talia mais pas la personne qu'il mentionne, qui est-elle? [Question 2] Ce Robin est Tim? Vu que Dick est déjà Nightwing et que Damian est avec sa mère.

Ensuite, après une astuce avec les ordis, le Black Glove (traduit gant noir je suppose) intervient dans la Batcave, capture Batman et massacre Alfred.

A partir de là, première scène étrange, [Question 3] est-ce un rêve, une hallucination? Quoi qu'il en soit, Bruce cherche qui il l'est (trouble de la mémoire), un collègue, Honor, l'aide puis lui donne un RDV, or lorsque Bruce arrive au RDV, on lui annonce qu'Honor est mort il y a plus d'un jour. [Question 4] Explication?

Pendant ce temps Nightwing est attrapé tandis que Robin s'enfuit. La Ligue des Assassins intervient chez Wayne et sauve Gordon.

Batman lit un livre tout ce temps [Question 5] C'est quoi ce livre? Il devient un Batman alternatif et échoue devant le Joker qui tue Jet. Mais, finalement toujours en vie, elle lui demande s'il a saisi. Donc la scène est réelle?

Puis le détective est enterré. Joker parie qu'il s'échappera, il le fait, inverse la balance, se bat avec Dick qui lui aussi a réussi à s'échapper, affronte Hurt, le poursuit et saute dans son hélico qui explose. On le pense mort.

[Question 6] Tout ce temps, le Joker a une balle dans la tête, pourquoi?

Ensuite, c'est là que ça devient vraiment incompréhensible (les questions précédentes étant des mises au point dont je pouvais me passer si la fin eût été plus facile à mes yeux).

Jet est dans son jet (mouhaha!!! Pardon.) elle parle d'enterrer le chevalier noir, puis elle reçoit un coup de fil. On ne sait pas qui c'est sinon que ça ne lui plait pas. Puis on voit des chauves-souris.

Et là! Six mois plus tard. Je suis perdu, on diffuse des scènes du passé de Batman, fictive ou réelle. On parle d'échange de mémoire, de fabrication d'armée de Batman. Y'a un gros Jabba le Hutt humanoïde toute les 3 cases, un clone je crois. La dernière perdue m'apparait totalement floue et j'ai peur qu'elle change la vision de l'ensemble. Pouvez-vous me l'expliquez?

Merci d'avance.

DenathKorr
DenathKorr
Niveau 8
30 avril 2012 à 19:12:41

Okay...
En fait je crois que Grant Morrison ça va vite me fatiguer ^^ je lirais bien Time and Batman mais tu as l'air de dire que les réponses sont évasives...
Final Crisis c'est un crossover? Parce que je ne suis pas très fan des autres superhéros, donc je ne le lirai pas.

Du coup, si je ne peux pas comprendre sans lire final crisis, quelqu'un pourrait m'expliquer cette fin de RIP?

D'ailleurs, si quelqu'un a le temps de répondre à chacune de mes questions dans mon premier message, ça serait très sympa. Sans développer à chaque fois, juste une petite phrase.

DenathKorr
DenathKorr
Niveau 8
02 mai 2012 à 05:41:23

Un petit :up:

Si vous n'avez pas le temps/l'envie de répondre à chaque question, répondez en à une seule, ça sera déjà ça pour moi :)
Merci.

DenathKorr
DenathKorr
Niveau 8
02 mai 2012 à 20:50:04

Merci,

Ok je les lirai peut-être. Morrison vraiment j'ai du mal déjà avec Arkham Azylum j'avais cru devenir fou.

Sinon, juste comme ça, c'est quoi Barbaros?

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
02 mai 2012 à 20:53:05

Lis la suite :o))

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
02 mai 2012 à 20:53:34

Et c'est barbaTos sorry

DenathKorr
DenathKorr
Niveau 8
03 mai 2012 à 00:20:25

Alors je lirai la suite ^^

Merci pour tes réponses.

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
20 mai 2012 à 03:33:34

Le Joker se prend une balle dans la tête dans Batman and son je crois :(
Mais sinon c'est clair que Morrison c'est vachement dur à comprendre, entre son run sur Batman et Final Crisis j'en bave :-(

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
20 mai 2012 à 10:26:42

Concernant Batman on peut difficilement considérer qu'il n'a fait qu'un simple run. Il a complètement relancer le Dark Knight avec plus ou moins de succès. En 5 ans Batman c'est découvert un fils, il est mort, Dick Grayson est devenu le nouveau Batman, Jason Todd a refait son apparition, Batman est revenu, il a créé une franchise et c'est juste pour l'essentiel.

Final Crisis tout le monde en a bavé.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment