CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N, de Stephen King

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
25 avril 2012 à 23:37:26

N, de Stephen King est un comics basé sur une oeuvre de Stephen King, réalisé par Marc Guggenheim (scénario) et Alex Maleev (Dessin).

Le comics est un One Shot parut en mars 2012 en France, chez Glenat, à 14,95€

Place au résumé de l'editeur :

N'allez jamais à Ackerman's Field...
Le maître de l'épouvante contamine les comics !

On ne sait pas vraiment quand ni comment tout a commencé… Toujours est-il qu'un jour, par hasard, N. se baladait autour d'Ackerman's Field, un endroit désert dans le Maine. Par hasard toujours, il finit par tomber sur le monument mégalithique qui y trône. Et qui rassemble 7 pierres dressées. Mais à travers l'objectif de son appareil photo, N. croit en compter 8... N. compte, recompte, et la panique commence à s'emparer de lui. C'est pourtant bien ça : tantôt 7, tantôt 8. Un abîme d'angoisse s'ouvre devant lui : sa santé mentale vacillerait-elle au point que ses perceptions de la réalité ne soient plus justes ? Ou peut-être en cet endroit précis le voile séparant la réalité rassurante d'un univers parallèle, un cosmos terrible et inconnu, serait-il plus mince, prêt à se déchirer ? N. n'est plus capable de vivre normalement. En proie à la plus indicible des terreurs, il sent qu'il est responsable du maintien de la réalité telle qu'on la connaît. Envahi de TOC (troubles obsessionnels compulsifs), il décide d'aller consulter un psychiatre. La contamination peut commencer…

Marc Guggenheim et Alex Maleev adaptent une nouvelle de Stephen King à mi-chemin entre Le Horla, Lovecraft et les récits de virus et de contamination. Jouant sur les différentes interprétations possible d'un même phénomène, laissant toujours planer le doute sur la réalité des évènements qui se déroulent, ils distillent une angoisse rampante, étouffante, et de plus en plus envahissante… jusqu'à perturber le lecteur avec ces terrifiantes interrogations : peut-on attraper des névroses comme on attrape un rhume ? Et y a-t-il une autre dimension derrière la réalité telle que nous la percevons au quotidien ?

Extrait en ligne : http://www.glenatbd.com/bd/livre/n-de-stephen-king-9782723487382.htm#page/1/mode/2up

Mon avis : Je vais le dire tout de suite, j'ai moyennement apprécie l'oeuvre, j'ai trouvé qu'elle avait un goût d’inachevé MAIS je l'ai lu comme une série, et non un One Shot, je m’étais donc préparé à une histoire plus étendu, et j'ai donc trouvé le tout trop rapide.

Mis à part ça, les dessins sont assez bon, collent bien à l'ambiance, grâce au jeu de couleurs.

Et vous, l'avez vous lu ? qu'en pensez vous ?

Blutok
Blutok
Niveau 10
25 avril 2012 à 23:51:21

Même Batsu colle le nom de King pour faire des vues maintenant :noel:
CE N'EST PAS ECRIT PAR KING !
Et ce n'est pas un One Shot hein, c'est une mini série :doute:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
26 avril 2012 à 00:00:41

Je pense pas que le nom du topic ait marché avec juste "N" :( il y a un nombre de caractères minimum non ?

J'ai pas mis que c'etait de lui, mais basé sur une de ses oeuvres :ok:

le "de" du titre, c'est parce que c'est ecrit comme ça un peu partout.

Et pour le One Shot, c'est ce qui est ecrit sur la fiche de l'editeur.

T'a autre chose à dire ? :noel:

Blutok
Blutok
Niveau 10
26 avril 2012 à 00:02:59

Ouais mais c'est Glénat :noel: Ils publient que des mangas et de l'euro . Et pour eux un One Shot c'est une série qui tient en un tome redimensionné pour faire genre c'est de l'euro :noel:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
26 avril 2012 à 00:03:55

ha ouais :( bah c'est mon seul comics chez eux, donc je sais pas, enfin j'ai pas à me plaindre de l'edition :)

el_muerte
el_muerte
Niveau 10
28 avril 2012 à 05:38:40

J'ai lu la nouvelle, et c'est plutôt pas mal, bien que sentant un peu le réchauffé.

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
28 avril 2012 à 05:44:03

Stephen King dessine comment ? :doute:

Blutok
Blutok
Niveau 10
28 avril 2012 à 07:59:36

Ah ouais, en fait t'as même pas lu la première phrase espèce pet de zouille

Batsu_x
Batsu_x