Un article de TV5 monde sur la BD en prison j'ai trouvé ça intéressant
Quelques extraits :
' "Tous les mardis" pendant cinq mois, Gilles Rochier a animé à la prison de Fresnes un atelier "pour parler de BD et en faire". Face à une trentaine de détenus, il conclut: "il n'y avait pas de nazes mais des gars qui me demandaient à chaque fois: +tu amènes des livres?+" '
' Parmi eux, le dessinateur Berthet One commente: "Oui, c'est graphique! Mais vous savez qu'on n'a pas le droit de dessiner une prison comme elle est. Quand je dessinais en détention, mes planches étaient contrôlées." '
' Gilles Rochier dit: "Je ne sais pas pourquoi je viens (en prison). Mais eux, je sais au moins qu'ils sortent de leurs 9 m2 et de la télévision et que quand ils dessinent, leur tête part ailleurs". De ces rencontres, il fera un album. '
Source :
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-A-Fresnes-des-dessinateurs-des-detenus-et-leur-tete-qui-part-ailleurs-.htm?&rub=5&xml=120421085755.7au6dlfg.xml
Je trouve l'initiative cool, d'un coté ça fait découvrir la BD, de l'autre ça aide des gars parfois paumés à trouver quelque chose de sympa
Du coup c'est sympa de voir un article comme ça 
Vous en pensez quoi