CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche "love comedy"

_CrazyCat3_
_CrazyCat3_
Niveau 9
16 avril 2012 à 17:40:51

Donc je recherche un manga, dans le genre dit du "love comedy", c'est à dire du "slice of life" avec beaucoup de romance et de comique. Je recherche pas un truc gnangnan mais plutôt orienté seinen, hein ?

Je pense plutôt à des trucs comme Maison Ikkoku (bien que d'une certaine façon, c'est un peu gnangnan), les BD de Mitsuru Adachi ou bien, de loin mon préféré, le malheureusement très peu mais néanmoins sublime Living Game de Hochisato Mochiru (ses autres manga sont introuvables sur le net malheureusement...). Je préférerais que ça soit pas trop long (dizaine de tomes)

Je pensais peut-être à Yawara! ou Happy! de Urusawa mais c'est peut-être un peu trop long pour moi.

Merci.

_CrazyCat3_
_CrazyCat3_
Niveau 9
16 avril 2012 à 17:42:20

"le malheureusement très peu *connu*"

Rockin
Rockin
Niveau 22
16 avril 2012 à 18:10:25

:ouch: Mais t'es ouf? Maison Ikkoku a rien de gnangnan ! T'as vu les thèmes abordés? Le manga sait faire dans le tragique comme dans la comédie de moeurs, c'est sa grande force ! Et malgré les ressorts comique (surtout présents dans la première moitié du manga), la relation entre les personnages est crédible et authentique.

Enfin bon, sinon, t'as Asatte Dance qui te conviendra bien, c'est une des grosses références du genre. T'as aussi Family Compo qui fait office de must-have dans le domaine.
Une autre grosse référence du style qui est INCONTOURNABLE, c'est Sing Yesterday For Me (voir le topic), c'est absolument ultime et tu vas kiffer.
Sinon, tu peux jeter un coup d'oeil vers Nodame Cantabile ou Tensai Family Company.
S'il te reste du temps et de l'argent, essaie aussi Un Drôle de Père !

_CrazyCat3_
_CrazyCat3_
Niveau 9
16 avril 2012 à 18:22:51

J'ai dit un peu, pas de quoi faire une crise cardiaque :D
Je parlais surtout de la relation triangulaire qui est un peu chiante avec le prof de tennis au début, après j'ai pour l'instant lu que les 3 premiers tomes qui sont très bon.

Je vais regarder tout ça, ça m'a l'air pas mal.

Par contre, Sing Yesterday c'est bien un triangle amoureux ? Si c'est le cas j'aime pas trop ça (sauf si c'est bien foutu est pas trop long surtout, genre dans Macross Plus) mais je l'emprunterais à ma bibliothèque pour voir.

Par contre, Usagi Drop, autant j'ai vraiment aimé les 4 premiers tomes autant le reste j'ai trouvé ça très bof une fois que la gamine a grandi.

Rockin
Rockin
Niveau 22
16 avril 2012 à 18:33:49

Pour SYFM, oui, il y a une relation triangulaire ne toile de fond mais c'est trés bien mis en scène, de manière adulte et posée avec des personnages assez réalistes dans leurs interrogations, leurs craintes, leurs besoins et leurs occupations !

Pour Maison Ikkoku, continue surtout, la série va crescendo pour aboutir au plus grand final qu'il m'ai été donné de lire! Et pour moi, dans MI, il n'y a pas de relation triangulaire mais bon, tu verras ca par la suite ! :)

_CrazyCat3_
_CrazyCat3_
Niveau 9
16 avril 2012 à 18:50:13

Ok, ça marche.

Au fait, toi tu as lu Living Game ? Vu que je trouve que c'est du grand art (mais il est seulement disponible sur le net en scan anglais...)

Rockin
Rockin
Niveau 22
16 avril 2012 à 18:52:51

Je lis quasiment jamais de titres pas encore parus chez nous sinon ca me ferait vraiment trop d'oeuvres à suivre et je suis déjà en retard sur pleins de séries !

Cela dit, si jamais ca débarque chez nous, je m'en souviendrai ! :)

_CrazyCat3_
_CrazyCat3_
Niveau 9
16 avril 2012 à 19:03:14

houla, ça sortira jamais déjà qu`il est sorti en 90 en plus l'auteur est introuvable sur des sites comme manga sanctuary =D

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment