CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (-18) Le topic de l'ero-guro

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 78»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2017 à 13:21:33

Ha c'est vrai ça :(

Bah ça devrait pas tarder, surtout si il y a beaucoup de demandes :oui:

Al-zarel Al-zarel
MP
Niveau 4
02 avril 2017 à 13:27:40

Je vérifie tout les jours, que ça me passe pas sous le nez :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2017 à 13:29:46

je viens d'aller voir les prix, en effet ils sont fou :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2017 à 16:21:34

3e oeuvre !

Mademoiselle - 아가씨

https://www.noelshack.com/2017-13-1491142358-mademoiselle.jpg

Dispo à la vente !
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=G3TYloYDbUA

Corée. Années 1930, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…

J'aurais pas lu sur un article que ce film pouvait s'approcher de la mouvance Ero-Guro, j'y aurai pas fait attention (meme si il m'avait deja tapé dans l'oeil à l'annonce de sa sortie).
Mais au visionnage, on ne peut pas se tromper, certains éléments y font clairement penser. (je ne peux pas les citer ici au risque de spoiler l'intrigue principale, et ça serait dommage VRAIMENT.

Ce film fait donc dans la manipulation, une jeune fille se fait engager avec un plan en tête, mais voila, beaucoup de zones d'ombres qui font de ce film un recit bien plus complexe.
Le réalisateur a découpé son film en 3 parties, j'ai pas fait attention si elles etaient de meme durée (je pense que la 3e est beaucoup moins longue, ou alors, comme il se passe plus de chose, a passe plus vite) mais c'est très bien fait.
La première partie s'arrête sur un gros clif' et il faut attendre un moment avant de connaitre la suite, puisque la seconde partit s'occupe à révéler des évènements importants, et cachés.

On a donc une intrigue qui foisonne de rebondissement, servit par de très beaux decors et costumes, j'ai trouvé magnifique les scénes avec la falaise, et sur le lac, par exemple.
Si les décors et costumes sony très beaux, certains le sont moins, et font très sombres et glauque, le fameux sous-sol par exemple.

De part son appartenance au ero-guro, même si il n'est que très peu présent, évitez de le voir en famille, il y a du cul ! pas beaucoup de scenes, mais 2/3 qui durent quand meme un moment.

En conclusion, la violence, l'absurde, et le cul ne sont pas trop present dans ce film, enfin ils le sont, mais d'une façon assez special, c'est donc un film qui peut etre vu par un publique plus large.

Al-zarel Al-zarel
MP
Niveau 4
02 avril 2017 à 16:58:24

Le réal est connu pour avoir bossé sur quelques projets inspirés de bd que ca soit japonaise (old boy ou il réalise) ou francophone (snowpiercer ou il produit) des adaptations ou des films s'inspirant de ces univers.
Je connaissais ce film de nom mais j'ai jamais fait le rapprochement avec l'ero guro, du coup ça m'a donné envie de le voir ! :-)
Chan-wook a aussi bossé sur un des trois films dans 3 extrêmes, je crois qu'il est aussi dans ta liste, ca se rapproche plus du courant ero guro que mademoiselle selon moi, hâte d'avoir ton avis sur celui la :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2017 à 17:04:11

La boite :oui: c'est un réal que j'aime bien :oui: j'hesite à ajouter Thirst dans la liste, vu qu'il est aussi cité dans l'article que j'ai lu sur le ero-guro, mais je l'ai deja vu, et je me suis toujours pas remis de la fin, donc bon :(

Et j'ai rajouté quelques titres à ma liste :oui:

En ce qui concerne mademoiselle, fonce [[sticker:p/1kkn]]

Al-zarel Al-zarel
MP
Niveau 4
02 avril 2017 à 17:14:13

Ohlala je connaissais pas Thirst, je viens de regarder la Bande annonce, c'est complétement dans le thème, quasiment la même représentation du vampire que dans "Vampyre", je sais pas si c'est revendiqué ou pas, mais ça saute aux yeux :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2017 à 17:25:02

Bonne question, en tout cas, vu ce qui se fait en ce moment avec les vampire, genre thwilight, c'est une perle :rire:

Serieux, il est vraiment cool, dans le developpement, les decors et tout :oui: un excellent film.

Al-zarel Al-zarel
MP
Niveau 4
02 avril 2017 à 17:29:44

Ahah c'est sur que c'est pas compliqué de faire mieux :rire:

Je vais le rajouter à ma liste de trucs à regarder ou à lire (elle commence à faire 500000 lignes :snif2: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2017 à 17:50:58

J'ai mis sur pause ma liste de trucs à lire/voir, car elle prend aussi de plus en plus de place, et surtout, pas mal de trucs couteux et/ou dur à trouver :(

Et de 4 !

Prisonnières de l'armée rouge

https://www.noelshack.com/2017-13-1491147900-9782952206266.jpg
http://shop.lezardnoir.com/fr/art-books/242-prisonniere-de-l-armee-rouge-9782952206266.html

Prisonnière de l’Armée Rouge est le premier album scandaleux d’un jeune illustrateur de 25 ans qui signe seulement de son prénom, Romain.
C’était en 1978 aux Humanoïdes Associés. Le livre est une sorte de manifeste graphique. Cet esprit punk ingénieux, très proche du groupe Bazooka, s’empare du coté obscur du Japon et invente un nouveau genre du SM, le « bondage chirurgical ». Depuis Romain Slocombe creuse un rail obsessionnel et unique, incarnant son univers fantasmatique monomaniaque sous diverses formes artistiques avec talent.
Prisonnière de l’Armée Rouge fait le saut générationnel, bien des monstres ont été tués par les flux quotidiens d’images incontrôlées. On peut enfin lire ces photos redessinées de japonaises ligotées, blessées, tuméfiées, bandées comme de vraies oeuvres, révélant l’atmosphère tragi-comique de la fin des années 70, l’esprit glacé, le détachement des regards chimiques, autant que le talent d’un artiste au coeur du monde et déjà totalement singulier.

Ce court ouvrage, roman graphique met en scène des femmes dans des postures SM, avec très peu de texte, on est surtout saisi par les expressions de ces femmes, dans diverses postures humiliantes.
Je ne saurais pas trop quoi en dire.

En verité, c'est surtout l'edito qui m'a frappé, avec cette "triple interdiction" qui peut frapper un ouvrage, "interdiction à l'affichage", "interdiction à la vente aux mineurs" et "interdiction à la publicité" (en gros le bouquin n'existe pas et est invendable, puisqu'il n'est pas sensé etre connu par la pub.

Au niveau de l'histoire en elle meme, c'est pas le plus interessant à lire, mai sle style de dessin est vraiment bon, et cette histoire de triple interdiction est enrichissante :)

Al-zarel Al-zarel
MP
Niveau 4
02 avril 2017 à 18:49:07

J'savais pas qu'il avait fait de la BD ! :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2017 à 18:59:39

Si :) d'ailleurs dans l'edito, en plus de cette histoire de triple interdiction, le mec parle aussi de philo, de genie, de travail de slocombe, et un peu de sa personne, vraiment interessant :oui:

Je viens de finir La chenille, et Maruoscope, j'avance bien :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2017 à 19:25:47

5 & 6 [[sticker:p/1lgd]]

Un duo de Maruo :ok:

Maruoscope
https://www.noelshack.com/2017-13-1491153104-e0c5057dccfef7dae10e3a2f8f8a69d6.jpg
http://www.timeless-shop.com/prod/maruoscope-suehiro-maruo-1862.html

Il s'agit d'un artbook de 28 pages, en majorité en couleur, mais avec aussi quelques crayonnés, le tout dans un GRAND format (30 x 40 cm)
C'est un super format pour apprecier le style de dessin de l'auteur. il y a un peu de tout, Vampyre, DDT, Yume no Q Saku, Midori, etc....

Vu le prix, et comme c'est en rupture, le peu d'exemplaires dispo doivent pas etre donné, c'est reservé aux fans de l'auteur, c'est un chouette objet, mais c'est un peu tout.

La chenille
https://www.noelshack.com/2017-13-1491153370-la-chenille.jpg
http://www.lezardnoir.com.com/en/portfolio/la-chenille/ (actuellement en rupture de stock)

Lorsque Tokiko retrouve son mari, rapatrié après avoir été grièvement blessé au combat, il n’est plus qu’un homme-tronc : le lieutenant Sunaga a perdu bras et jambes et ses blessures l’ont rendu sourd-muet. Condamnée à vivre recluse avec lui, Tokiko va peu à peu se noyer dans les plaisirs de la chair, poussant la perversion de plus en plus loin, entre dégoût et fascination, jusqu’à commettre l’irréparable…

Avec son remarquable talent graphique, Maruo Suehiro, le maître de l’ero-guro (érotique-grotesque) nous plonge dans le Japon du début du XXème siècle en adaptant une nouvelle fois une œuvre du célèbre écrivain Ranpo Edogawa, père du roman policier japonais et auteur de nombreux romans où l’érotisme vient se mêler au grotesque. Cette fois il adapte La chenille, nouvelle publiée en 1929, et qui fut censurée au cours de la guerre.
Maruo Suehiro a été lauréat au Japon du prestigieux prix Tezuka en 2009 pour sa précédente adaptation d’un roman de Ranpo.

Il s'agit donc d'un recit de Ranpo, mis en image par Maruo.
Je me souvient que à ma première lecture le récit m'avait choqué. C'est toujours le cas ici, choqué par la capacité de l'auteur à nous emporter dans le récit, avec cette pauvre femme obligée de s'occuper de son mari, abandonnée par tous, et qui tombe peu à peu dans la deviance.

Je vais me répéter, mais relire ce titre après avoir lu d'autres manga sur le theme de la guerre rend ce titre encore plus marquant. Retrouver son mari dans cet état est une double peine pour la femme, pire que mort, sa vie va devenir un calvaire, et en plus de ça, il est vu comme un héros de guerre, par le reste de la population, mais bien sur la femme ne le vois pas de cet oeil là, cette "distinction" est plus un fardeau, car la medaille et le peu de "récompense" pecunière ne leur est d'aucune aide.

Au niveau du dessin, c'est toujours excellent, l'auteur est très doué pour montrer l'horreur, inspirer le degout, mais en fascinant le lecteur, difficile ainsi de parler de laideur tant son trait est d'une certaine esthétique.

Al-zarel Al-zarel
MP
Niveau 4
02 avril 2017 à 19:38:49

Les deux seule oeuvress de Maruo que je possède pas ET qui sont introuvables en ce moment ....[[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2017 à 19:40:05

Ha merde :mort: autant pour la chenille, c'est faisable, autant pour Maruoscope, je sais pas si une réimpression se ferra :(

Al-zarel Al-zarel
MP
Niveau 4
02 avril 2017 à 19:44:44

Malheureusement je pense pas non plus, faudra guetter les occasions en espérant tomber dessus un jour ou l'autre :snif: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2017 à 13:16:42

7e oeuvre, un recueil d'histoires courtes, Yume No Q Saku !

https://www.noelshack.com/2017-14-1491217717-yume-no-q-saku.jpg

http://shop.lezardnoir.com/fr/manga/235-yume-no-q-saku-9782952206235.html

Il s'agit d'un recueil d'histoires courtes, donc, imaginées par Maruo, publiées dans le debut des années 80.
Le theme tourne clairement vers l'enfance, ou plutot l'adolescence, Maruo fait vivre des horreurs à ses jeunes ados, des horreurs qui semblent quand meme etre source de plaisirs pour certains d'eux.

On retrouve dans ce titre des histoires avec des themes récurrents dans les travaux de Maruo, le cirque, par exemple, avec un maitre d'école qui devient subjugué par un jeune garçon et qu'il va voir au cirque, le parent handicapé, tout comme dans la chenille, s'occuper d'un "etre diminué" est une veritable horreur.
On retrouve aussi d'autres classique, scatolophilie, ondinisme, lechage d'oeil, etc....

Pas mon recueil favoris de l'auteur, malgré tout, j'apprecie beaucoup ces histoires courtes, qui semblent tout droit sorties d'un cauchemar !

Al-zarel Al-zarel
MP
Niveau 4
03 avril 2017 à 19:46:34

Je suis d'accord, pas le meilleur mais c'est la période la plus crade de maruo

Si tu continues à ce rythme la t'auras fini bien avant fin avril :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2017 à 19:48:15

Je suis motivé :hap: mais bon, je rajoute des titres au fur et à mesure, donc bon :hap: au pire, j'ai l'integrale des films de tomie, et d'autres adaptations cracra de junji ito, les gunea's pig, etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2017 à 11:38:23

8&9 !
Du Maruo et du Kago, avec le manga "la jeune fille aux camelias" et "Une collision accidentelle sur le chemin de l'école peut-elle donner lieu à un baiser ?"

Deux titres ero-guro très differents.

La jeune fille aux camelias
https://www.noelshack.com/2017-14-1491298037-la-jeune-fille-aux-camelias.jpg
https://www.imho.fr/livrees/La-Jeune-Fille-aux-camelias

Suehiro Maruo explore les méandres de la vie agitée de Midori, orpheline adoptée par le patron d’un cirque de monstres difformes. Cul de jatte vicelard, manchot tricard, et jongleuse perverse redoublent d’imagination et tentent par tous les moyens de tourmenter la jeune fille à grands renforts de punitions d’une subtile cruauté.

C'est vraiment une histoire très speciale, avec son protagoniste très jeune, malmenée par les "Freaks", puis par la suite, sa relation étrange, malsaine avec le nain, cette histoire laisse une drôle d'impression, j'avoue ne pas avoir tout capté de l'histoire, c'est en cherchant sur le net que j'ai pus trouver de quoi eclairer ma lanterne.
C'est un recit qui nous plonge dans l'horreur, avec des scènes vraiment special, du sexe, des violences, et une ambiance entre réve et réalité.

Je devrais bientot regarder l'anime pour comparer.

Une collision accidentelle sur le chemin de l'école peut-elle donner lieu à un baiser ?
https://www.noelshack.com/2017-14-1491298393-une-collision-accidentelle-sur-le.jpg
https://www.imho.fr/livres/Une-collision-accidentelle-sur-le

Un recueil d'histoires courtes et d'illustrations dans lequel l'auteur laisse libre cours à son imagination.

Alors avec cet auteur, on change de registre, finis l'apparence soignée, et realiste des personnages, finit la folie encrée dans la réalité, tout est fou, tout est irrealiste, l'auteur joue avec le lecteur, à coup de perspective, d'"effet speciaux" de pieges et manipulations diverses, avec des themes variés, en juste quelques cases.

Maruo garde toujours ma preference dans le genre Ero Guro, de par son trait et son ambiance général, malgré ça, j'aime quand meme beaucoup le trait de Kago, plus moderne et délirant !

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 78»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment