CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Snoopy et les Peanuts

romeo09
romeo09
Niveau 7
24 mars 2012 à 13:21:50

Bonjour,
Je me permet de créer ce topic alors que je ne connais absolument l'univers de Snoopy et les Peanuts, mais vu la teneur des topics qui y font référence je me suis dis autant crée un topic! :-)

On me parle sans cesse des peanuts comme une référence ultime du comic strip, mais par où commencer l'oeuvre?
Que pensez vous des éditions Dargaud qui reprennent l'oeuvre par année?

Petit résumé:Peanuts est une série de gags qui tournent autour de deux personnages centraux: un garçon maladroit, malchanceux et déprimé, Charlie Brown, et son chien, Snoopy. Le strip s'appuie sur le principe du running gag (comique de répétition), où les mêmes situations entre les personnages reviennent tout au long de la bande dessinée. De plus, chacun des personnages a ses particularités, ses obsessions et ses accessoires propres, qui resurgissent chaque fois qu'ils apparaissent.

Dans les années 50, Charles Schultz invente avec les Peanuts ce qui reste l'un des comic strips les plus connus et les plus marquants.

Merci d'avance pour ceux qui se donneront la peine de répondre. :fier:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
24 mars 2012 à 13:40:31

Par année oui c'est un bon moyen de commencer. Et oui Snoopy & Peannut c'est très très très bon

romeo09
romeo09
Niveau 7
24 mars 2012 à 14:52:52

Pourtant il n'y a pratiquement aucun topic sur ce comic dans le forum!
En fait peite question, il y a cipbien de personnages dans cette BD?(je parle des peanuts bien sur, ou des personnages vraiment principales)

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
24 mars 2012 à 14:54:35

Ce forum a une grosse carence en comics qu'on essaye de combler.

Et niveau personnage tu as 6-7 peros importants

romeo09
romeo09
Niveau 7
24 mars 2012 à 15:03:44

Pour ce qui est de oa carence en comic au niveau du forum j'en avais deja entendu parler, mais vu le culte de cette Bd j'aurais cru que quelqu'un se serait deja donnait la prine de creer un topic!
merci pour le nombre de personnages!
Sinon j'essaie en ce moment de poster des sujets sur les comics juste pour changer la donne! :rouge:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
24 mars 2012 à 15:06:07

Bonne idée ça :oui: vas sur le topic de blabla, j'ai listé mes pseudos ( avec mes principaux sujets sur les comics :hap: ) si y'en a qui te plaisent tu peux discuter :oui: et en créer aussi ça changera

romeo09
romeo09
Niveau 7
24 mars 2012 à 16:07:57

OK merci, je vais regarder!

romeo09
romeo09
Niveau 7
28 juin 2012 à 22:52:32

J'ai enfin le premier tome regroupant les annees 1950, 1951, et 1952.
C'est vraiment bon, c'est tres drole et tres leger, ca me fait vachement penser a calvin et hobbes, et l'edition Dargaud est tres belle!
Vraiment je le recommande a n'importe quel fan de BD.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
28 juin 2012 à 22:54:39

C'est léger, certes, mais parfois je trouve ça plus profond que ça en a l'air de prime abord, à l'image de C&H dont tu parles. Et puis de toute façon l'humour pince sans rire de Snoopy > all :cool:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
28 juin 2012 à 23:01:59

J'adore Snoopy mais pour moi la référence du strip restera Calvin et Hobbes ( d'ailleur je compte bientot faire une folie et m'acheter l'intégrale en 1500 page :fou: )

romeo09
romeo09
Niveau 7
28 juin 2012 à 23:07:43

Je sens que je vais etre tiraille entre les deux perso! :doute:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
28 juin 2012 à 23:15:42

Vu que y a pas vraiment d'histoire suivie, rien ne t' empêche d'acheter un peu des 2 :ok:

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
29 juin 2012 à 00:43:36

http://www.youtube.com/watch?v=vimF66iwheI

Peannut, parfois ça fou très très mal quand j'avais vu ça j'étais " omfg what the fuck are you serious bro ? :snif2: "

Et calvin je veux aussi me prendre l'intégral :fou:

romeo09
romeo09
Niveau 7
29 juin 2012 à 12:33:19

super_shreddeur: C'est ce que je fais!

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
14 octobre 2015 à 21:32:56

Up des enfers :diable: .

Cette oeuvre est géniale .

Voilà voilà ...

:hap:

Rockin
Rockin
Niveau 23
16 décembre 2015 à 19:33:20

J'ai reçu mon tome 1 de l'intégrale. C'est une très belle édition avec en prime un vrai contenu éditorial : des témoignages et essais sur l'oeuvre ainsi que une longue interview de Schulz qui date des années 80 !

J'ai commencé quelques pages et je m'imaginais que les premiers strips des années 1950 à 1952 (l’intégrale 1 couvre ces années) étaient moins bons que les suivants (par préjugé non fondé du tout) mais en fait ca semble génial dès le début. Sur la vingtaine de ages que j'ai lu, tous les strips étaient excellents, avec un humour décalé que je n'imaginais pas à cette époque, à la fois bâti sur le comique de répétition et souvent sur un comique de l'absurde assez génial ! :play:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
16 décembre 2015 à 20:01:18

C'est l'édition française ou US? La US elle a des covers de différentes couleurs, scool

Rockin
Rockin
Niveau 23
16 décembre 2015 à 20:25:35

Le 16 décembre 2015 à 20:01:18 Comics-Corps a écrit :
C'est l'édition française ou US? La US elle a des covers de différentes couleurs, scool

C'est l'édition française, elle a aussi des couvertures à couleurs différentes : http://www.dargaud.com/bd/Snoopy/Snoopy-Integrales
Par contre je sais pas comment est l'US. J'avais aussi peur que, passé le filtre de la traduction, ca donne un truc foireux mais en fait non, ca tue vraiment !

Message édité le 16 décembre 2015 à 20:25:49 par Rockin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2015 à 21:04:57

Snoopy :content:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
16 décembre 2015 à 21:30:31

Le 16 décembre 2015 à 20:25:35 Rockin a écrit :

Le 16 décembre 2015 à 20:01:18 Comics-Corps a écrit :

C'est l'édition française, elle a aussi des couvertures à couleurs différentes : http://www.dargaud.com/bd/Snoopy/Snoopy-Integrales
Par contre je sais pas comment est l'US. J'avais aussi peur que, passé le filtre de la traduction, ca donne un truc foireux mais en fait non, ca tue vraiment !

Visiblement c'est la même version, jcompte me la prendre aussi (en VO du coup)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment