CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transmetropolitan

romeo09
romeo09
Niveau 7
20 mars 2012 à 16:17:52

Bonjour, petit nouveau dans les comics j'ai récemment découvert Transmetropolitan, et franchement c'est une tuerie!! :ouch:
Mais je n'ai pas vu de topic officiel sur le forum et j'avoue en être très surpris!
J'ai les 3 premiers tomes pour l'instant, mais là j'ai un gros problème!Ce problème c'est mon niveau en Anglais!Je ne trouve pas le tome 4 en français, si quelqu'un à un site à m'indiquer je suis preneur!(Le moins cher possible!)

En attendant, pour ceux qui ne connaissent pas, un petit résumé:

Cette série de comics postcyberpunk décrit les combats menés par le rebelle journaliste gonzo Spider Jerusalem. Il se dévoue à dénoncer l'abus de pouvoir et la corruption de deux présidents consécutifs des États-Unis par ses articles chocs. Ses assistants l'aident à empècher le monde de devenir encore plus contre-utopique qu'il l'est déjà.
Le personnage de Spider Jerusalem est inspiré de Hunter S. Thompson, notamment par ses tendances anticonformistes et autodestructrices.

Merci d'avance de vos réponses, en espérant trouver des fans!

2xR
2xR
Niveau 10
20 mars 2012 à 16:22:29

J'ai que le tome 1 mais :bave: et je rage parce que je l'ai acheté l'an dernier, maintenant plein de tomes sont indisponibles et en plus la licence a changé de main Panini > Urban Comics mais est pas encore prévue au programme des rééditions :-(

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
20 mars 2012 à 16:26:25

Yep grande série, et bonne idée ce topic :ok:
J'ai pas les bouquins mais ça ressortira

2xR
2xR
Niveau 10
20 mars 2012 à 16:27:09

Et quand ça ressortira, je serai là :noel:

romeo09
romeo09
Niveau 7
20 mars 2012 à 16:27:51

En VF?Dans ce cas t'es un chanceux parce que moi j'ai commencé en VO et j'ai rien compris mais j'ai quand même continué tellement ça m'avait accroché rien qu'aux dessins et aux quelques phrases traduis!Le tome 2 et 3 sont dispo sur Amazon mais pas le 4!!Urban comics a de l'or entre les mains, et ils n'en font rien!

romeo09
romeo09
Niveau 7
20 mars 2012 à 16:28:28

Je serais là aussi!

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
20 mars 2012 à 16:31:35

romeo09
Posté le 20 mars 2012 à 16:27:51
En VF?Dans ce cas t'es un chanceux parce que moi j'ai commencé en VO et j'ai rien compris mais j'ai quand même continué tellement ça m'avait accroché rien qu'aux dessins et aux quelques phrases traduis!Le tome 2 et 3 sont dispo sur Amazon mais pas le 4!!Urban comics a de l'or entre les mains, et ils n'en font rien!

:d) Ils ont un planning ultra chargé, laisse leur un an et ça viendra

2xR
2xR
Niveau 10
20 mars 2012 à 16:32:39

Urban commence très bien, ils commencent par éditer les titres les plus vendeurs/phares de Vertigo, c'est normal, mais ils font du bon boulot pour le moment et je pense qu'ils vont bien exploiter leurs licences ^^

romeo09
romeo09
Niveau 7
20 mars 2012 à 16:34:47

Je ne leur en veux pas, C'est vrai qu'ils rééditent beaucoup de perles en ce moment, j'ai d'ailleurs acheté Watchmen et j'attends avec impatience V pour Vendetta!
Mais c'est dur de s'arrêter comme ça dans un comic aussi énorme que Transmetropolitan!Spider-Jerusalem me manque déjà! :snif:

2xR
2xR
Niveau 10
20 mars 2012 à 16:37:29

D'ailleurs, il faut que je me procure le Watchmen moi :noel:

romeo09
romeo09
Niveau 7
20 mars 2012 à 16:39:18

Oui,il le FAUT! :banzai:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:22:17

Spider Jerusalem :bave:

Excellente série si vous voulez du Cyberpunk :oui:

Rockin
Rockin
Niveau 22
20 mars 2012 à 20:04:06

Encore une de ces séries dont j'ai tellement entendu parler que je me suis toujours dit que j'allais me lancer. Faut que je la fasse.

Donc, en résumé, c'est un must-have?

Il me semble (pas sur hein) que j'avais feuilleté le tome 1, le dessin est super spécial et pas facile d'accès non?

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
20 mars 2012 à 20:28:43

c'est un must-have c'est un must-have, j'ai lu que 2 tomes après donc je suis pas spécialement placé pour juger, mais faut savoir que c'est du cynisme tout le long, de la vulgarité à toutes les pages, des références à pleins de niveau (j'ai dû louper la majorité à ce titre). Bref, tout ça pour dire que c'est absolument pas mauvais (c'est même sacrément bon dans son domaine), mais je ne pense pas que ça puisse plaire à tout le monde. Un gros défouloir quoi, avec des délires psychédéliques un peu trop perché pour moi, le protagoniste principal qui n'en manque pas une pour critiquer la religion (mention à la fin du tome 1 qui est d'un grotesque, le côté subversif est complètement loupé de ce côté là, ça suinte juste la haine imbécile). Bref ça peut être très drôle, mais au bout de 2 tomes je commence fortement à douter de l'intérêt d'une telle lecture, de mon pdv en tout cas.

Pour nuancer un peu, c'est assurément un must-have dans son domaine, faut pas déconner des personnes parleront mieux que moi des qualités du truc, l'humour n'est pas le seul intérêt de lecture, mais je tenais juste à nuancer avec les propos un peu trop élogieux à mon goût.

romeo09
romeo09
Niveau 7
20 mars 2012 à 20:52:19

Spider-Jerusalem use de ce comportement pour ce protéger du monde extérieur d'après-moi(Même si ça serait plus le monde extérieur qui aurait besoin d'être protéger de Spider!)
C'est le côté cool du comic, tout y passe, Spider-Jerusalem est super provoque, mais c'est parce que c'est un show-man malgré lui(Il déteste être le centre d'attention à cause des produits dérivés....)!C'est quand même bourré de supers bonnes idées dedans, je pense par exemple au banc qui chauffe la nuit pour empêcher les SDF de dormir dessus...Ces ce genres de petits détails qui le rende culte pour moi en tout cas!

romeo09
romeo09
Niveau 7
20 mars 2012 à 20:53:43
  • C'est ce

:banzai:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
20 mars 2012 à 20:56:26

" je pense par exemple au banc qui chauffe la nuit pour empêcher les SDF de dormir dessus" on le fait déjà en fra, même si c'est pas des bancs chauffants :hap:

romeo09
romeo09
Niveau 7
20 mars 2012 à 21:03:28

Vraiment... :gne:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
20 mars 2012 à 21:09:06

http://strasbourgcurieux.free.fr/reportage/VS_Pr%E9ventionSituationnelle.htm

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:45:45

Ca tape vraiment dans le très bon selon moi, après comme dit Mindy c'est pas du must have faut pas exagérer :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment