CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil svp

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
totoThomasK
totoThomasK
Niveau 8
22 février 2012 à 21:55:17

Bonjour ou bonsoir a tous ceux qui lirait se post

Je vien sur se forum ( je savais meme pas que se fofo existait avant de farfouiller le site ) pour vous demander de me donner des noms de manga que je pourrait lire car je vais vous le dire les manga que je connais se limite a la branche sheinen de la fnac ( et encore j'en connais meme pas la moitié )
Je connais les plus connu comme One piece , Naruto , Bleach , Soul eater ( enfin tous ceux qui ont sorti un animé ) et je me dis qu'il faudrait que j'elargisse mon horizon dans le domaine des manga .
Certe je connais quelque manga pas trop connu ( comme onegai teacher par exemple )
J'avais deja demander a mes potes quelque nom de manga mais il connaissent les meme que moi ou s'y interesse pas
Bon je crois que j'ai tout se que j'avais a dire donc merci pour les nom que vous m'aurez donnez ( s'il y en a bien sur :noel: )

Bien sur vous vous dites tu peux pas chercher ? et je vous reponds que j'y vien d'y penser

Rockin
Rockin
Niveau 22
22 février 2012 à 22:05:47

Je pense que tu voulais dire "shônen". :)

Pour ta demande, ben je dirais que tout dépend vers quel type d'histoires du veux te lancer : de la SF? du cyberpunk? du thriller? de l'aventure? de la comédie de moeurs? de la romance?
Si tu nous donnes ces préciosn, on sera bien en mesure de t'aider !

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
22 février 2012 à 22:13:21

Hunter x Hunter, Berserk, Gunnm, Akira, Kaiji, Liar Game, Hajime no Ippo, Detective Conan, Vagabond, L'Habitant de l'Infini, Shigurui, Pluto, GTO, Shingeki no Kyojin, Parasyte, et un bon tas d'autres.

Varute
Varute
Niveau 10
22 février 2012 à 22:14:14

C'est bien que tu veuilles élargir ton champs de vision. Beaucoup adore One Piece, Naruto, Bleach... et tout les autres "kasimodos" des manga si on veut exagérer, mais il y a de vrais perles qui sont moins connus mais indéniablement exceptionnel.

Après tout comme l'a dit Rockin faut savoir ce que tu aimes, personnellement je connaissais pas trop mes goûts alors j'ai pris tout ce qui me passait par la main, j'ai lu pas mal de huit clos (Doubt, Dragon Head...) que j'ai aimé mais au final je me suis vraiment arrêté sur le genre : Tranche-de-vie/Social (Solanin, Le quartier de la lumière...).

Voilà. :-)

Logobiihehe
Logobiihehe
Niveau 10
23 février 2012 à 09:35:24

Cyborg kuru chan (tres drole)
C'etais nous (emouvant)
Love Hina , Nana ...

Sahiro
Sahiro
Niveau 10
23 février 2012 à 13:58:24

Maxx59
Posté le 22 février 2012 à 22:13:21 Hunter x Hunter, Berserk, Gunnm, Akira, Kaiji, Liar Game, Hajime no Ippo, Detective Conan, Vagabond, L'Habitant de l'Infini, Shigurui, Pluto, GTO, Shingeki no Kyojin, Parasyte, et un bon tas d'autres.

Je plussoie cette liste.
Après,tu cherche peut étre un genre en particulier ?

totoThomasK
totoThomasK
Niveau 8
23 février 2012 à 14:02:09

Je cherche pas de genre en particulier car personellement je me suis surpris a aimé Onegai teacher ou GTO ( j'en suis au tome 2 ) alors que j'aurais jamais pensé aimer sa

bigmanga
bigmanga
Niveau 3
23 février 2012 à 17:31:04

y'a death note c'est flippant mais trop bien
y'a black butler c'est sombre mais classe
y'a detective conan du policier
y'a fullmetal alchemist un classique trop bien
et sans oublier dragonball z

totoThomasK
totoThomasK
Niveau 8
23 février 2012 à 19:24:53

Black Butler j'ai fini le manga la fin m'a un peu decu
Detective conan faudrai que j'essaye
fullmetal alchemist j'ai me suis arreté a quand :spoiler:
ed passe de l'autre coté pour rendre le corps a son frere ( je c pas si c'est la fin ) :spoiler:
mais DBZ c'est le classique des classiques meme si il a quand meme bien vielli et c'est pas DBZ Kai qui va relever le niveau

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
23 février 2012 à 19:28:50

"y'a black butler c'est sombre mais classe "

lol, non.

Tallkilla
Tallkilla
Niveau 4
23 février 2012 à 23:42:27

Slt, je vais filer ma Select des titre indispensable a mon sens que j ai trier sur la 100 ene que j ai lut ( mes référence donc).
shonen : hunterxhunter,dbz,slam dunk et GTO(pour ces scènes comique d' anthologie principalement). Seinen: Gantz, Monster, 20e centurie boy, Dragon Head,
l habitant de l infinie, Vagabon, Agarta,death note, Gen d' Hiroshima (qui prend méchamment au tripe).pour le seinen j en ai ptet zapper un ou deux mais l essentiel et la. Allez en bonus genre j' me prend pour un ouf XD, quelque Manwha (bd coréenne) qui font plaisir:
Chonchu, Le Nouvel Angyo Onshi, High School.Bonne lecture :banzai:

Morau
Morau
Niveau 26
24 février 2012 à 10:23:32

Conseillez des Manwha et oublier de conseiller The Breaker et The Swordsman est une erreur que je ne te pardonne pas petit padawan!

Je suis a peu pres d'accord avec la liste que tu proposes, par contre je crois que t'as un intru : Agharta : la plus sombre bouse que j'ai lu ces dix dernieres années!

Un excellent manga d'aventure : Full Ahead Coco : une tuerie en 30 volumes (29+un hors série). Un des seuls mangas que j'ai pu lire qui a fait un sans faute sur l'intégralité de la sérien, d'une constance sans egale
.

Tallkilla
Tallkilla
Niveau 4
24 février 2012 à 12:29:39

alors ,mon cher morau, pour les Manwha je m' avoue pas expert en la matière (j en connais peut), et j ai fait ma recherche sur le net sur les réf que tu file, sa a l' aire solide.(et puis a la base c du manga qui et demander je vais pas faire 50 ligne sur les Manwha nan plus!mais tes rajout semble justifié)

En revanche je te décèle une carence inquiétante en mediclorien suite a cette phrase: Agharta : la plus sombre bouse que j'ai lu ces dix dernieres années!

Bon que tu n' est pas apprécier l'oeuvre je le conçoit parfaitement, mais de dire qu' il n ai aucune qualité basculerais tu du coter troll de la force?

Enfin pour Full Ahead Coco que j' ai aussi chercher sur google, sa ne m' emballe pas vraiment ,mais bon je me réfère seulement au graphisme la, donc j essaierais de lui donner sa chance si mon larfeuille le permet!

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
24 février 2012 à 13:30:24

Ahah me faire traiter de troll... (Jsuis morau)

Agartha (ya un "h" je ne sais même plus ou), c'est un manga ou tu sais même pas qui parle, ou l'histoire qui pose une question environnementale se perd dans des embranchements que même l'auteur ne comprend pas.

Bref, on reparlera de carences quand t'auras bouffer 2000 mangas...

Morau
Morau
Niveau 26
24 février 2012 à 15:03:55

Alors, pour étayer ce que je disais

Agharta vu par Manganews : http://www.manga-news.com/index.php/manga/Agharta/vol-9

je cite : "Agharta est sans doute LA série la plus complexe et pas uniquement parce que les tomes sortent au compte-goutte!"
"Tout n'est pas clair, peut-être faut-il relire la série pour pouvoir tout suivre ? Mais à chaque fois ? La série a quand même commencé il y a 10ans, à raison d'un tome par an ! Et le dessin même s'il est très travaillé, l'est parfois trop. D'où certains passages assez confus. Ca n'aide pas.

En espérant une fin prochaine (avec explication...)"

Agharta vu par Krinein Manga :
"Agharta apparaît donc avec un premier volume accrocheur mais la suite est bien moins réjouissante, truffée de faiblesses dont quelques unes assez grossières qui rendent l'oeuvre déboussolante voire insupportable aux moments où l'auteur nous embarque dans ses imbroglios scénaristiques. Résultat : un manga qui s'embourbe dans une violence pratiquement gratuite sans rien apporter de concret, tant pis"

planete bd? ah bah pas plus réjouissant : "Vous l'aurez compris, Agharta est un seinen sombre et mystérieux, à réserver aux amateurs de devinettes..."

En gros, je suis loin d'être le seul a trouver ce manga bidesque.

Morau
Morau
Niveau 26
24 février 2012 à 15:05:12

"Enfin pour Full Ahead Coco que j' ai aussi chercher sur google, sa ne m' emballe pas vraiment ,mais bon je me réfère seulement au graphisme la, donc j essaierais de lui donner sa chance si mon larfeuille le permet!"

En fait je sais meme pas pourquoi je réponds...

totoThomasK
totoThomasK
Niveau 8
24 février 2012 à 17:34:16

Merci a tous pour vos suggestion et j'espère pouvoir tout essayé avant la fin de mes vac :merci:

totoThomasK
totoThomasK
Niveau 8
24 février 2012 à 17:39:42

Et pour full métal alchemist oui je n'ai vu que l'animé car je pensais que c'etait évident qu'il devait suivre l'histoire du manga et grâce à Mickey j'ai enfin compris à quoi servait FMA Brotherhood

Tallkilla
Tallkilla
Niveau 4
24 février 2012 à 22:21:43

Ahah me faire traiter de troll... (Jsuis morau)

Agartha (ya un "h" je ne sais même plus ou), c'est un manga ou tu sais même pas qui parle, ou l'histoire qui pose une question environnementale se perd dans des embranchements que même l'auteur ne comprend pas.

Bref, on reparlera de carences quand t'auras bouffer 2000 mangas...

hum je vois que tu est rompu au système de forum , et je t' en félicite!!! si,si...
faire genre le mec choquer tu le fait bien, l' expert aussi genre j ai lut 2000 manga (dont plus de la moitié qui sont plus que douteux j imagine)

Pour la question du troll, comme sont nom l indique ces une question pas une affirmation!!!(je m'interroge, maintenant encore plus quand tu avoue au moins des qualités esthétique a cette oeuvre même si toi et tes source vous trouver sa assez brouillon au final.(cela dit de bien belle source...
Dommage que tu réfléchisse après coup.

enfin l apothéose:

"Enfin pour Full Ahead Coco que j' ai aussi chercher sur google, sa ne m' emballe pas vraiment ,mais bon je me réfère seulement au graphisme la, donc j essaierais de lui donner sa chance si mon larfeuille le permet!"

En fait je sais meme pas pourquoi je réponds...

WHAAA tu taff dans le monde du spectacle obliger
avec une tel interprétation.

Tallkilla
Tallkilla
Niveau 4
24 février 2012 à 22:30:33

EN plus si tu lit bien, j' explique que je ne réfère pas au graphisme seulement alors ta tirade ces juste de l' interprétation de seconde zone cousin, vraiment poussif...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma